Recrutements au Sénégal

L’UNICEF recrute 01 Consultance internationale

L’UNICEF recrute 01 Consultance internationale – Programmation pour adolescentes et égalité des genres

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 08 Mai 2019
Description de l’offre

Consultance internationale – Programmation pour adolescentes et égalité des genres, WCARO, Dakar, Sénégal

Numéro de travail: 521693 |
: Afrique: Sénégal
Type de travail: Consultance

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, un avenir

Contexte
Le dossier d’investissement pour les adolescentes a été lancé lors de la retraite hommes-femmes de 2017 où il a été approuvé par le Bureau régional et la direction générale des bureaux de pays. Il a été affiné en 2018 pour s’aligner sur les résultats clés pour les enfants. Le dossier d’investissement définit le discours régional sur la raison pour laquelle investir dans les adolescentes est essentiel pour obtenir le dividende démographique, faire progresser le développement socioéconomique et accélérer les progrès de tous les enfants.
L’ atelier de co-création de cas d’investissement : Promotion des droits des adolescentes en Afrique de l’Ouest et du Centre, tenu à Dakar les 26 et 28 mars 2019, a été la première étape de ce processus itératif et participatif visant à développer le contenu central.
À l’issue de cet atelier, l’objectif pour 2019/20 est de continuer à aider les bureaux de pays à mettre en œuvre leur ensemble d’actifs stratégiques et à articuler et communiquer des stratégies et des investissements pertinents pour les pays. Ces atouts permettront de tirer parti des compétences de l’UNICEF dans les domaines de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la santé, de WASH, du VIH et de la nutrition, et de réunir l’Union africaine (UA), les commissions économiques régionales (CEDEAO et CEEAC), les gouvernements, les Nations Unies, le secteur privé, la société civile et les organisations non gouvernementales. communautés à:

• Plaidoyer en faveur de l’investissement dans les adolescentes filles – plaider auprès des jeunes, des gouvernements et des partenaires pour un renforcement des investissements dans les adolescentes et appeler à des réponses plus ciblées et à une voix et une force accrues de la part des jeunes dans les politiques et programmes nationaux.
• Générer des données et des preuves pour des solutions évolutives – aide tous les partenaires à générer les preuves nécessaires à des solutions efficaces, évolutives et chiffrées, notamment par le biais de l’éducation, d’options alternatives au mariage des enfants et de voies pour l’autonomisation économique et l’autonomie des filles.
• Catalyser les investissements indispensables – maximiser la valeur ajoutée des partenariats, des ressources et des innovations sur des approches transformatrices pour l’égalité des sexes afin d’avoir un impact sur la vie des adolescentes.
• Engager, atteindre et autonomiser les adolescentes – renforcent les plateformes d’engagement des jeunes, investissent dans leur potentiel de leadership et encouragent une programmation multisectorielle innovante pour atteindre et autonomiser les adolescentes les plus marginalisées avec des services, informations et opportunités pertinents.

Comment pouvez-vous faire une différence?

Objectifs
La Section de l’égalité des sexes recherche un consultant – Programme pour les adolescentes adolescentes et Égalité des sexes, possédant une expertise en matière de mobilisation des donateurs, qui apportera son appui à neuf bureaux de pays pour la mise en œuvre des ressources du pays dans le cadre du Projet d’investissement pour les adolescentes en Afrique occidentale et centrale aider la section à renforcer la programmation en matière d’égalité des sexes liée à ce contenu.
Plus spécifiquement, le consultant aura pour mandat d’aider les bureaux à (i) mettre en œuvre leurs profils de pays, leurs pratiques prometteuses et leur intérêt humain en matière de programmation pour les adolescentes, et (ii) aider à l’élaboration et / ou à l’adaptation de normes, outils, directives de processus, planification ou des présentations pour promouvoir la programmation en matière d’égalité des sexes et accroître les capacités en matière d’égalité des sexes dans la région.
Ce travail fera suite à la réunion régionale sur le dossier d’investissement des adolescentes adolescentes, avec des éléments livrables basés sur les résultats de la réunion.

Étendue des travaux
Dans le cadre de ce travail, l’équipe pour la parité hommes-femmes à WCARO recherche un consultant qui fournira des conseils, une assurance qualité et des services d’appui continus aux bureaux de pays afin de mettre en œuvre les actifs-pays du Pack d’investissement, ainsi que pour l’élaboration et l’adaptation de normes, outils et outils. , traitent les directives, la planification ou les présentations afin de promouvoir les programmes d’égalité entre les sexes et d’accroître les capacités régionales en matière d’égalité des sexes.

Livrables et Horaires
Le consultant sera chargé de fournir une assistance technique et une assurance de la qualité aux bureaux de pays pour l’élaboration du pack d’investissements.

Les principaux livrables comprendront:
a. Assurer la finalisation du contenu des projets de profils de pays sur la base des enseignements tirés de l’atelier de co-création de cas d’investissement avec les 9 pays participants
b. Fournir des conseils sur la mise en page et la conception graphique des actifs finalisés du dossier d’investissement
c. Finaliser la documentation d’au moins 9 pratiques prometteuses en matière de programmation d’adolescentes (2 pages par pratiques) qui mettent en évidence les résultats et les stratégies en matière de genre au niveau sectoriel
d. Examen et finalisation des histoires d’intérêt humain soumises par les bureaux de pays
Aider à l’élaboration et / ou à l’adaptation des normes, outils, directives de processus, planification ou présentations associés afin de promouvoir les programmes d’égalité des sexes et d’accroître les capacités régionales en matière d’égalité des sexes

Timing
Livrables DURÉE ( JOURS ESTIMÉS)
Finalisation du contenu des 9 projets de profils de pays 20
Finaliser la documentation d’au moins 9 pratiques prometteuses en matière de programmation d’adolescentes (2 pages par pratiques) 15
Examen et finalisation des histoires d’intérêt humain soumises par les bureaux de pays dix
Conseils pour la mise en page et la conception graphique d’actifs de cas d’investissement finalisés 20
Élaboration et / ou adaptation de normes, outils, directives de processus, planification ou présentations associés pour promouvoir la programmation GE et accroître les capacités régionales en matière de genre 15
TOTAL 80 jours
L’affectation commencera le 13 e mai 2019 et se terminera le 31 er janvier 2019. Les délais sont indicatifs et seront finalisés entre le consultant et le superviseur.

Exigences de rapport
Le consultant travaillera sous la supervision du spécialiste de la parité hommes-femmes de la WCA et dialoguera avec de nombreux collègues des sections du WCARO et avec les points focaux désignés au niveau des pays.
Le consultant sera guidé par les échéanciers et les exigences du programme de briefing par pays sur les cas d’investissement. Tous les documents doivent être soumis par voie électronique. Les travaux se dérouleront en anglais et en français, en fonction de la langue choisie par le pays.

Questions administratives
Le consultant travaillera sous la supervision du spécialiste du genre, WCARO. La mission est à domicile et ne nécessite pas de voyage.
Les paiements seront effectués au moment de la soumission en temps voulu de produits satisfaisants conformément au plan de travail convenu et à l’approbation du responsable du contrat.
Des réunions d’avancement et des consultations régulières seront organisées lors de la mission. Elles seront gérées via des appels Skype réguliers ou des réunions en personne si le consultant est basé à Dakar. Aucun équipement informatique spécifique n’est requis pour le conseil.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

Le candidat idéal possédera d’excellentes capacités de communication, de relations avec les donateurs et de production de rapports en ce qui concerne les droits de l’enfant, l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles. Il / elle aura une expérience directe dans l’élaboration de trousses à outils pour les donateurs, dans l’établissement de rapports à l’intention des donateurs et dans la production de matériels de communication fondés sur des données factuelles sur les questions de politique de développement international.
• Master ou équivalent en sciences sociales, relations internationales, études de genre, économie ou dans des domaines connexes.
• 08 ans d’expérience professionnelle pertinente dans la gestion de programme, les rapports à l’intention des donateurs, y compris la préparation de publications politiques et de produits de communication.
• Excellentes compétences en rédaction et en analyse (normes de publication), en particulier pour la synthèse d’informations complexes pour plusieurs publics, en anglais et en français.
• Compréhension des questions de genre dans le développement international et dans le contexte de l’Afrique de l’Ouest et du Centre en particulier.
• Excellentes aptitudes à la communication, notamment la capacité de travailler dans différentes unités et de synthétiser une gamme d’entrées et d’informations différentes.
• Haut degré de flexibilité et d’initiative pour s’adapter à de multiples flux de travail.
• Excellentes compétences organisationnelles et aptitude à gérer et à mener à bien de multiples missions dans des délais impartis.
• La maîtrise de l’anglais et du français est indispensable.
Connaissance du travail de l’UNICEF et approche basée sur les droits.

Pour chaque enfant, une nouvelle idée
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences clés en communication, travailler avec les personnes et rechercher les résultats.
Les compétences techniques requises pour ce poste sont les suivantes:

Consultez notre cadre de compétences à
http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.

«L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.  »

Remarques:
La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international auprès de l’UNICEF et un principe de base de la fonction publique internationale.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Date d’ouverture mer. 24 avr. 2019 09:00:00 GMT + 0000 (heure moyenne de Greenwich) Heure normale de Greenwich
Date de clôture mercredi 08 mai 2019 23:55:00 GMT + 0000 (heure moyenne de Greenwich)

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://www.unicef.org/about/employ/?job=521693

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading