Recrutements au Sénégal

L’UNICEF recrute 01 Chargée des ressources humaines

L’UNICEF recrute 01 Chargée des ressources humaines (planification des achats et du recrutement stratégique)

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration06 Juin 2019
Description de l’offre

Chargée des ressources humaines (planification des achats et du recrutement stratégique) NOB, WCARO Dakar Sénégal # 99239

Numéro de travail: 522449 |
: Afrique: Sénégal
Type de travail: Nomination à durée déterminée

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, futur

Contexte
L’UNICEF est une agence humanitaire et de développement de premier plan œuvrant dans le monde entier pour les droits de chaque enfant. Les droits de l’enfant commencent par un abri sûr, la nutrition, la protection contre les catastrophes et les conflits et traversent le cycle de la vie: soins prénatals pour des naissances en bonne santé, eau potable et assainissement, soins de santé et éducation. L’UNICEF travaille depuis près de 70 ans pour améliorer la vie des enfants et de leurs familles. Travailler avec et pour les enfants jusqu’à l’adolescence et à l’âge adulte requiert une présence mondiale dont l’objectif est de produire des résultats et de surveiller leurs effets. L’UNICEF fait également pression et coopère avec les dirigeants, les penseurs et les décideurs pour aider tous les enfants à faire valoir leurs droits, en particulier les plus défavorisés.

Contexte organisationnel du travail:
Les postes au niveau P2 / NOB sont considérés comme des rôles de soutien pour les professionnels des ressources humaines de niveau supérieur, qui sont centrés sur la recherche, l’analyse et les recommandations relatives à un large éventail de fonctions RH ou, dans certains cas, à une fonction spécifique. Par conséquent, bien que ces postes contribuent de manière substantielle aux stratégies de ressources humaines à l’échelle de l’organisation, ils devraient également être considérés comme une occasion pour les titulaires d’acquérir des compétences professionnelles, des connaissances organisationnelles et une visibilité en vue de leur avancement professionnel.

Comment pouvez-vous faire une différence?

But pour le travail
L’agent des ressources humaines rend compte au responsable / spécialiste / chef des ressources humaines pour une supervision, une formation et un suivi approfondis. L’agent fournit un soutien au superviseur et aux collègues de l’unité en exécutant des services de ressources humaines en appliquant une connaissance des modèles de ressources humaines théoriques, ainsi qu’une compréhension des politiques et procédures de l’organisation en matière de ressources humaines.

Résumé des principales fonctions / responsabilités:
1. Partenariat d’affaires
• Par le biais d’une recherche sur les politiques et d’une analyse des données, aidez les partenaires commerciaux des ressources humaines à conseiller leurs clients sur les besoins en ressources humaines et à élaborer des plans d’action ultérieurs.
• Fournir aux clients des conseils précis et opportuns sur les processus et les politiques des ressources humaines, en veillant au plus haut degré d’orientation client.
• Conseiller de manière proactive les clients sur la résolution des problèmes de ressources humaines, en assurant des solutions équitables et transparentes protégeant les intérêts du personnel et de l’organisation conformément aux politiques, réglementations et procédures.
• Promouvoir les objectifs et cibles organisationnels en matière d’égalité des sexes et de diversité culturelle.

1. Ressources humaines stratégiques
• Assurer la liaison avec les divisions du siège, les bureaux régionaux et les bureaux de pays afin de soutenir et de contribuer à la formulation de la stratégie RH et à la mise en œuvre au niveau mondial. Fournir des commentaires et faire des recommandations sur l’établissement et l’amélioration des systèmes, des politiques et des processus de RH.
• Restez au courant, faites des recherches, comparez et mettez en œuvre les meilleures pratiques de pointe en gestion des ressources humaines, contribuez à l’élaboration de politiques et de procédures globales et introduisez l’innovation en partageant les meilleures pratiques et les connaissances acquises.

1. Soutien à la mise en œuvre des services des ressources humaines assignés
• Fournir un soutien à divers métiers des ressources humaines (recrutement, classification des postes, développement de carrière, gestion de la performance, analyse de données, apprentissage et développement, etc.) pour aider leurs superviseurs à mettre en place des services clients efficaces qui permettent d’attirer, de fidéliser et / ou de motiver le personnel du plus haut calibre.
.Lorsque des tâches de routine sont assignées dans la zone concernée, de manière routinière ou non, analyser et résumer les problèmes et problèmes, et interpréter les directives formelles établies pour traiter et recommander les solutions ou actions requises.
1. Apprentissage et développement des capacités
• En collaboration avec les propriétaires d’entreprise, soutenir la conception et la fourniture de plans d’apprentissage pour le personnel.
• Contribuer à la cartographie des compétences de tous les membres du personnel inclus dans le portefeuille de clients assigné, en aidant à développer un cadre complet pour soutenir le développement du portefeuille de talents.
• La recherche sur les produits d’apprentissage efficaces et rentables qui permettent au personnel de développer leurs aptitudes et compétences.
• Participer en tant que personne-ressource à des initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des clients / intervenants.
• Donner des séances d’orientation aux nouveaux employés.

1. HR Data Analytics
• Recueillir, interpréter et analyser les données RH pour aider à informer la prise de décision sur les processus RH et stratégies.
• Soutenir le développement et la mise en œuvre de systèmes de collecte de données pour optimiser la qualité des données.
• Coordonner avec les bureaux de pays et les partenaires pour fournir une assistance dans la gestion de leurs informations RH.

Fonctions clés / responsabilités spécifiques
A. En tant que responsable des ressources humaines pour le centre d’expertise des ressources humaines en situation d’urgence, vous devrez développer et mettre en œuvre une offre globale d’expertise technique, de développement des capacités, de supervision et d’assurance qualité.

Activités
• Veiller à ce que les ressources humaines du PPE (MPS 6 et 7) soient terminées dans les délais
• Contribuez à l’intervention d’urgence en effectuant les tâches suivantes au début d’une situation d’urgence:
• Former le personnel des ressources humaines à l’outil STS
• Assurance de la qualité pour les demandes de CO et à soumettre au DHR dans les délais (préparer une lettre de libération de la demande pour le déploiement du personnel)
• Collaboration avec le conseiller régional pour identifier les candidats appropriés et demander la libération des candidats internes / externes à déployer

A. S’assurer que les analyses de données sur les ressources humaines de WCAR (postes vacants, diversité hommes-femmes et géographique, intergénérationnelle et le temps nécessaire pour le remplir) sont disponibles et présentées lors de réunions de gestion (ROMT, SMM, revues de mi et fin d’année)

Impact des résultats:
L’impact est axé sur la fourniture d’une analyse approfondie et précise des cas et des processus individuels. Bien que le type d’analyse et de prise de décision varie selon les différentes spécialités de la GRH, les exemples typiques incluent:
• Interprétation d’un corpus de règles, règlements et précédents pour déterminer l’admissibilité à des droits ou à des prestations
• Aider le superviseur à déterminer les critères de qualification pour les postes vacants
• Comparer les qualifications de plusieurs candidats avec celles du poste et recommander celles qui conviennent le mieux
• Classer les descriptions de travail uniques en appliquant les normes de classification promulguées.
• Détermination des actions nécessaires pour améliorer les compétences du personnel grâce à l’identification des besoins de formation individuels et organisationnels
• Recommander les méthodes de formation les plus appropriées pour répondre à ces besoins ou analyser le travail pour déterminer la valeur relative des emplois

Compétences
Technique
• Connaissance avancée des principes et concepts de la gestion des ressources humaines.
• Aptitude à identifier les problèmes, à mener des recherches rigoureuses et à tirer des conclusions et des recommandations.
• Solides compétences en recherche, en planification et en organisation.
• Excellente connaissance des systèmes et des outils informatiques.

Interpersonnelle et communication
• Capacité à communiquer efficacement dans une organisation diversifiée en adaptant le langage, le ton, le style et le format au public auquel il s’adresse
• Capacité à faire preuve d’empathie envers les gestionnaires clients, les superviseurs et le personnel tout en préconisant des applications cohérentes et équitables des règlements et règles en matière de ressources humaines promulgués.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

Éducation:
Un diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, en gestion des entreprises, en relations internationales, en psychologie ou dans un autre domaine apparenté est exigé.

Expérience:
Deux années d’expérience professionnelle de la gestion des ressources humaines dans une organisation internationale et / ou une grande entreprise sont requises.

Exigences linguistiques:
La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU ou de la langue locale du lieu d’affectation est considérée comme un atout.

Pour chaque enfant, vous démontrez votre engagement
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences clés en communication, travailler avec les personnes et rechercher les résultats.

Les compétences requises pour ce poste sont:

Compétences et niveau de compétence requis
Valeurs fondamentales
• Se soucier
• Le respect
• Intégrité
• Confiance
• Responsabilité

Les compétences de base
• Communication (II)
• Travailler avec les gens (II)
• Conduire pour les résultats (I)

Compétences fonctionnelles:
• Analyser (I)
• Relation et mise en réseau (I)
• Application de l’expertise technique (II)
• Planification et organisation (I)
• Suivre les instructions et les procédures (II)

Consultez notre cadre de compétences à
http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est déterminé à promouvoir la diversité et l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des agissements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.

Remarques:
La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international auprès de l’UNICEF et un principe de base de la fonction publique internationale.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Date d’ouverture le jeudi 23 mai 2019 09h00:00 GMT + 0000 (heure moyenne de Greenwich) Heure standard de Greenwich
Date de clôture le jeudi 06 juin 2019 23:55:00 GMT + 0000 (heure moyenne de Greenwich)

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://www.unicef.org/about/employ/?job=522449

            Pour rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook,Cliquez ICI             Pour faire une formation en Anglais Parlé à Dakar, cliquez ICI             Pour faire une formation accélérée en Digital à Dakar, Cliquez ICI

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :