Niger

L’UNICEF recrute 01 Assistant aux Finances, GS5

L’UNICEF recrute 01 Assistant aux Finances, GS5

Assistant(e) aux Finances, GS5, FT, Niamey, Niger # 86196
Job Number: 523559 | Vacancy Link
Locations: Africa: Niger
Work Type : Fixed Term Appointment
UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Comment est-ce que vous pouvez faire une différence…
 L’assistant(e) aux finances sera chargé(e) de tâches Spécifiques dans les fonctions financières, à exécuter dans les délais et en conformité avec le règlement financier et aux règles de gestion financière de l’UNICEF.
Récapitulatif des principales fonctions/responsabilités
Participer à la préparation des rapports financiers, la compilation de données et la réponse aux questions concernant les Accords de dons, les fonds reçus, les régularisations effectuées pour assurer la conformité financière, l’exactitude et l’exhaustivité des données en vue de les intégrer dans les états financiers et les ajustements des budgets.
Soumettre des requêtes en tant que point focal local au Centre Unique de services communs (GSSC).
Tenir à jour les registres financiers et les systèmes de suivi afin d’enregistrer et de rapprocher les dépenses, les soldes, les paiements, les états financiers et autres données pour les opérations et rapports quotidiens.
Sélectionner et saisir des données à partir d’une large quantité de documents, en contrôler et assurer l’exactitude en vérifiant les sources, en effectuant les calculs nécessaires et en assurant l’intégration de toutes les données pertinentes.
Participer aux exercices de clôtures mensuelle et annuelle des comptes notamment les comptes débiteurs, comptes créditeurs, les avances aux partenaires, la gestion des engagements et les réservations des fonds.
Fournir une assistance au personnel international, aux experts et aux consultants sur les questions relatives aux indemnités, avances sur salaire, demandes de remboursement de frais de voyage et autres questions financières.
Aider à rédiger les correspondances en lien avec la vérification des données et l’obtention de compléments d’information sur les comptes et les opérations financières au besoin.
S’acquitter d’autres tâches au besoin.
En tant que défenseur pour chaque enfant, vous devrez avoir …
Un diplôme d’études secondaires est exigé, une formation professionnelle/universitaire en comptabilité et en finances/gestion d’entreprise est considérée comme un atout.
Une expérience d’au moins cinq ans de travail administratif dans le domaine des finances et de la comptabilité est exigée.
La maîtrise du français ainsi qu’une bonne connaissance de l’anglais et de la langue du lieu d’affectation sont exigées.
Pour chaque enfant, vous démontrez …
Valeurs fondamentales
Engagement
Diversité et inclusion
Intégrité
Les compétences de base
Communication
Travail en équipe
Recherche des résultats
Compétences fonctionnelles
Esprit d’Analyse
Apprentissage et Recherche
Planification et Organisation
Respect des Instructions et des Procédures
Localisation et durée du contrat
Le contrat est d’une durée déterminée d’un (1) an avec une possibilité de renouvellement. Le/la candidat(e) recruté (e) sera basé(e) à Niamey.
Rémunération
Le poste est classé dans la catégorie des Agents des Services Généraux (GS) au grade GS5 de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.
NB: UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les candidatures féminines et masculines de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler.
UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
Seuls(es) les candidats(es) présélectionnés(es) seront contactés.
Closing Date Tue Jul 16 2019 23:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

Laisser un commentaire