Centrafrique

L’UNICEF recrute 01 Administrateur Survie et Développement de l’Enfant

L’UNICEF recrute 01 Administrateur Survie et Développement de l’Enfant

Administrateur Survie et Développement de l’Enfant, (Post 104548), NO-2, Fixed term, Bouar, RCA
Job Number: 525985 | Vacancy Link
Locations: Africa: Central Afr.Rep
Work Type : Fixed Term Appointment
Sous la supervision directe du Chef du Sous-bureau de Bouar, l’Administrateur Survie et Développement de l’Enfant sera responsable de la planification, de la mise en œuvre et du suivi/évaluation des activités de survie et de développement de l’enfant comprenant le volet VIH/SIDA et la nutrition dans le dans le sous-bureau l’UNICEF de Bouar. Il/elle exécutera les taches suivantes :
1. Contribuer à la préparation de l’analyse de la situation en compilant les données ; analyser et évaluer l’information, participer à la rédaction de l’analyse de toutes les composantes du programme Survie et Développement de l’Enfant comprenant la santé, la nutrition et le VIH/SIDA. Mettre à jour la documentation pour les présentations au cours des réunions de planification et de plaidoyer.
2. Entreprendre des visites de terrain pour le suivi de la mise en œuvre du programme Survie et Développement de l’Enfant, identifier les problèmes et proposer des mesures correctives si nécessaire pour atteindre les objectifs du programme. Effectuer périodiquement des revues programmatiques avec les partenaires étatiques et les autres partenaires de mise en œuvre ; entreprendre toutes autres mesures visant à accélérer/améliorer la prestation et les résultats du programme Survie et Développement de l’Enfant. En collaboration avec le gouvernement et les autres partenaires de mise en œuvre, identifier des interventions réalisables et peu coûteuses, particulièrement au niveau communautaire afin de faciliter l’obtention des résultats du programme.
3. Coordonner en collaboration avec le personnel des Opérations et de l’unité Approvisionnement les activités de support à l’approvisionnement et autres, y compris les interventions d’urgence. Certifier les décaissements de fonds liés au programme de Survie de l’Enfant, assurer une utilisation et une reddition de comptes adéquates et présenter des rapports financiers chaque fois que c’est requis.
4. Rencontrer périodiquement le gouvernement et les partenaires (agences nationales et internationales) qui mettent en œuvre des projets dans le domaine de la Survie et Développement de l’Enfant. Participer avec des collègues externes et internes à la collaboration intersectorielle et inter-institutionnelles.
5. Assister les représentants du gouvernement dans la planification et l’organisation des programmes de renforcement des capacités ; identifier les besoins et les objectifs en matière de renforcement des capacités aux niveaux régional, périphérique et communautaire, l’élargissement de la couverture des services, la durabilité des programmes, ainsi que la promotion et la défense et du plaidoyer. Organiser et sensibiliser les responsables des districts et des organismes communautaires afin de favoriser leur mobilisation et leur participation à la gestion des interventions communautaires et d’offrir une formation adéquate à leur gestion globale
6. Élaborer un plan de travail du secteur de la survie et du développement de l’enfant pour le sous-bureau et veiller à la conformité afin de s’assurer que les résultats et les objectifs sont atteints et réalisés.
7. Coordonner les activités et échanges d’informations/idées avec d’autres programmes, afin de contribuer à la réalisation des résultats globaux des programmes nationaux. Participer à l’établissement de systèmes efficaces de suivi, d’information et de production de rapports et à l’élaboration de matériel et de stratégies de communication pour appuyer la défense des intérêts et la participation communautaire. Examiner et évaluer la faisabilité technique, institutionnelle et financière et les contraintes des programmes/projets en coordination et en collaboration avec le gouvernement et autres partenaires humanitaires.
II.  Qualifications
Education
Diplôme universitaire (minimum Master) en santé publique/nutrition, santé pédiatrique, santé familiale, recherche en santé, politique et/ou gestion de la santé, sciences de la santé environnementale, biostatistique, socio-médical, éducation sanitaire, l’épidémiologie ou toutes autres sciences liées à la santé.
Expérience professionnelle
Un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans la planification et la gestion de la santé publique/nutrition et/ou dans des domaines relatifs à la santé maternelle et néonatale, à la santé d’urgence/préparation humanitaire, à la nutrition et au VIH.SIDA est requise.
Une expérience pertinente dans le développement et la gestion de programmes nutritions et santé dans un projet de développement ou une agence du système des Nations Unies serait un atout.
Langues requises
Français : courant ; Anglais niveau de travail requis
Connaissance d’une langue locale requise. La connaissance de toute autres langues du système des nations unies serait un plus.
III. Compétences
i) Valeurs fondamentales
– Motivation
– Diversité et inclusion
– Intégrité
ii) Compétences de base
– Communication [II]
– Recherche de résultats [II]
– Travailler avec les gens [II]
iii) Compétences fonctionnelles
– Esprit d’analyse [II]
– Habilité à suivre les instructions et les procédures [II]
– Potentialité d’apprentissage et de recherche [II]
– Planification et organisation [II]
Les candidat(e)s qualifié(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à remplir leur profil et déposer leur dossier de candidature (CV/P11 et copies des diplômes) par le portail de recrutement de l’Unicef par www.unicef.org au plus tard le 11 septembre 2019, délai de rigueur.
– L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout(e) candidat(e) considéré(e) pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
– L’Unicef est un environnement non-fumeurs.
– Les candidatures féminines et des personnes vivant avec un handicap sont fortement encouragées
– Les candidat(e)s retenu(e)s à l’interview seront invité(e)s à apporter les originaux de leurs diplômes, attestations ou certificats déclarés dans leur P11 et CV.
– Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s recevront une notification.
Closing Date Wed Sep 11 2019 23:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

A propos de l'auteur

Administrateur

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :