Recrutements au Sénégal

L’UNFPA recrute 01 spécialiste de programme : Santé de la reproduction

L’UNFPA recrute 01 spécialiste de programme : Santé de la reproduction (Job ID : 38513)

Informations d’arrière-plan

Le Projet d’autonomisation des femmes et de dividende démographique au Sahel (SWEDD) est une collaboration régionale englobant le Cameroun, le Tchad, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Niger, le Mali, le Burkina Faso, la Mauritanie et le Bénin, et est financé par l’IDA régional de la Banque mondiale (International Development Association) ressources. Le projet agit sur l’engagement et le partenariat de l’ONU et de la Banque mondiale pour lutter contre le dividende démographique au Sahel. L’objectif global du projet est d’accélérer la transition démographique, de stimuler le dividende démographique et de réduire les inégalités entre les sexes dans les pays participants.

Les interventions du projet SWEDD sont structurées autour de 3 composantes principales : (1) Générer une demande de services de santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile et de nutrition (RMNCHN) en promouvant le changement social et comportemental et l’autonomisation des femmes et des adolescentes ; (2) Renforcer la disponibilité régionale des produits RMNCHN et des agents de santé qualifiés ; (3) Renforcer le plaidoyer et le dialogue à haut niveau et promouvoir l’élaboration de politiques et la mise en œuvre du projet.

La gouvernance du projet est confiée à un Comité de pilotage régional, appuyé par le Secrétariat technique régional (RTS) situé au Bureau régional de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WCARO). Le RTS est chargé de renforcer les capacités de gestion de projet des agences d’exécution aux niveaux national et régional. Il supervise également la programmation et la mise en œuvre de tous les financements acheminés par l’intermédiaire de l’UNFPA pour les activités de projet directement exécutées par l’UNFPA ou sous-traitées à d’autres agences et partenaires.

Comment vous pouvez faire la différence :

L’UNFPA est la principale agence des Nations Unies pour créer un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger et le potentiel de chaque jeune est réalisé. Le nouveau plan stratégique de l’UNFPA (2018-2021) se concentre sur trois résultats transformateurs : mettre fin aux décès maternels évitables ; mettre fin aux besoins non satisfaits de planification familiale ; et mettre fin à la violence sexiste et aux pratiques néfastes. Dans un monde où les droits humains fondamentaux sont menacés, nous avons besoin d’un personnel doté de principes et d’éthique, qui incarne ces normes et standards internationaux, et qui les défendra avec courage et avec une pleine conviction.

L’UNFPA recherche des candidats qui transforment, inspirent et produisent des résultats durables et à fort impact ; nous avons besoin de personnel transparent, exceptionnel dans la façon dont ils gèrent les ressources qui leur sont confiées et qui s’engagent à offrir l’excellence dans les résultats des programmes.

La position

Le Spécialiste du Programme de Santé de la Reproduction apporte un appui stratégique, technique et programmatique au Secrétariat Technique Régional (RTS) du projet Sahel Women Empowerment and Demographic Dividend (SWEDD) et à la région dans le domaine de la santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et nutritionnelle (RMNCNH) , et le lien avec la Feuille de route du dividende démographique.

Vous travaillerez sous la supervision directe du coordinateur régional SWEDD et en collaboration avec l’unité de santé reproductive du bureau régional de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Diplômes et expérience

Éducation

Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise en santé publique, médecine, pharmacie ou dans d’autres domaines connexes.
Un doctorat est préférable.
Diplômes et expérience

5 ans d’expérience de responsabilité croissante au niveau national et international dans le renforcement des systèmes de santé (en particulier dans les domaines de la planification familiale, de la pratique de sage-femme et de la sécurité des produits).
Connaissance approfondie du renforcement des systèmes de santé dans les pays cibles du SWEDD et expérience dans le développement et le renforcement des capacités des ressources humaines du secteur de la santé, notamment en termes de sage-femme et de filière rurale.
Une connaissance des programmes de développement et des procédures de travail des Nations Unies, en particulier des politiques et procédures de programmation de l’UNFPA, serait un atout.
Des certificats professionnels en logistique, achats, gestion des médicaments essentiels, renforcement et/ou financement des systèmes de santé seraient un atout.
Maîtrise de l’utilisation des packages MS Office standard, des systèmes de gestion de l’information logistique et des outils d’apprentissage en ligne/e-santé.
Langues

La maîtrise du français et de l’anglais est obligatoire
La connaissance d’autres langues officielles de l’ONU est un avantage.

Date de clôture : 2 août 2021 – 17h00 (heure de New York)

Pour postuler à ce poste veuillez visiter : www.unfpa.org

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading