Recrutements au Sénégal

L’UNFPA  recrute 01 Coordinatrice régionale du Projet Jeunesse et Migration Mixte

L’UNFPA  recrute 01 Coordinatrice régionale du Projet Jeunesse et Migration Mixte

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 26 Novembre 2019
Description de l’offre

NOMINATION TEMPORAIRE: Coordinatrice régionale du Projet Jeunesse et Migration Mixte, WCARO, Dakar, Sénégal, P-3

Niveau: P-3
Type de contrat: Nomination temporaire
Date de fermeture: 26 novembre 2019 – 17h00 ( heure de New York)
Lieu d’affectation: Dakar, Sénégal
Numéro de travail: 26781

________________________________________

La position:
Le coordonnateur régional contribuera de manière concrète à la mise en œuvre, à la coordination et au suivi des activités du projet de migration mixte de jeunes dans les pays participants. Il / elle agira en tant que point focal du projet au niveau régional, assurant la qualité et la mise en œuvre en temps voulu des activités du projet, la sensibilisation et la liaison avec les bureaux de pays, les parties prenantes régionales et les partenaires gouvernementaux.

Il / elle relèvera directement du responsable de l’unité EKPU du Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, sous la direction du directeur régional adjoint.

Comment pouvez-vous faire la différence?
L’UNFPA est la principale agence des Nations Unies pour la création d’un monde où chaque grossesse est souhaitée, chaque accouchement est sécurisé et le potentiel de chaque jeune est réalisé. Le nouveau plan stratégique du FNUAP (2018-2021) s’articule autour de trois résultats transformateurs: mettre fin aux décès évitables liés à la maternité; mettre fin aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale; et mettre fin à la violence sexiste et aux pratiques néfastes.

Dans un monde où les droits de l’homme fondamentaux sont menacés, nous avons besoin d’un personnel respectueux des principes et respectueux de l’éthique, qui incarne ces normes et standards internationaux et qui les défendra avec courage et conviction.
Le FNUAP recherche des candidats qui transforment, inspirent et produisent des résultats durables et à fort impact; nous avons besoin d’un personnel transparent, d’une gestion exceptionnelle des ressources qui lui sont confiées et qui s’engage à atteindre l’excellence des résultats du programme.

But du travail:
L’attention mondiale portée aux migrants et aux réfugiés s’est accrue au cours des quatre dernières années, parallèlement à l’augmentation du nombre de personnes touchées. Dans tous les forums, le problème de la collecte de données sur les personnes touchées et leurs besoins suscite de nombreuses préoccupations. Il existe un besoin spécifique de données dans les centres de transit urbains, où la migration mixte est la norme, car les sources traditionnelles d’informations descriptives ne capturent pas le profil démographique des migrants, leurs vulnérabilités, leurs aspirations et les besoins en services.

L’UNFPA s’associe à l’Initiative du Mécanisme de surveillance de la migration mixte du Conseil danois des réfugiés (4Mi) pour étendre un projet sur les besoins en services des jeunes migrants dans trois centres de transit urbains en Afrique de l’Ouest, à savoir Niamey (Niger), Bamako (Mali) et Ouagadougou (Burkina Faso). Faso). S’appuyant sur les enseignements tirés d’un projet initial entrepris en 2017-2018 à Nairobi, Tunis, Le Caire et Beyrouth (phase 1), le projet étend les évaluations urbaines rapides en Afrique de l’Ouest (phase 2), en mettant l’accent sur les besoins des jeunes migrants en matière de documentation. , accès à la santé, exposition à la violence, fondement de la migration et besoins immédiats, y compris santé sexuelle et procréative.

4MI participera à la collecte de données dans les trois villes en consultation avec les bureaux de pays respectifs du FNUAP.
Le coordonnateur régional jouera un rôle central dans la coordination des activités du projet dans les trois pays participants et dans la réalisation des résultats attendus du projet grâce à une mise en œuvre optimale du projet, une utilisation efficace des ressources, un suivi de la qualité et la communication des résultats, ainsi qu’une coordination adéquate.

Qualifications et Expérience

Éducation:
Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise en démographie, en études de la population, en statistique, en économie ou dans une discipline apparentée.

Connaissance et expérience:
• Au moins cinq (5) années d’expérience dans le domaine technique;
• Expérience de recherche avérée dans la collecte de données dans le domaine des études de population, notamment (EDS, et autres enquêtes sociales, etc.);
• Expérience de travail confirmée dans la gestion et la surveillance de projets;
• Fortes compétences en communication;
• Familiarité avec les domaines de population et de développement relevant du mandat du FNUAP;
• Expérience de travail dans les domaines thématiques de la migration, de la paix et de la sécurité des jeunes serait un atout;

Langues:
• La maîtrise du français est indispensable, ainsi qu’une connaissance pratique de l’anglais.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://www.unfpa.org/jobs/temporary-appointment-youth-mixed-migration-project-regional-coordinator-wcaro-dakar-senegal-p

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :