Recrutements au Sénégal

L’UNESCO recrute 01 Consultant individuel


L’UNESCO recrute 01 Consultant individuel
Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Type contratCDD
Expiration21 Décembre 2018

Description de l’offre



Avis de recrutement

Domaine: Analyse de politique et planification de l’éducation
Grade: Middle
Unité Organisationnelle: Bureau régional
Emplacement Principal: Dakar, Sénégal
Type de contrat: Consultant individuel
Durée: Six mois
Honoraires : 4000 USD par mois
Délai: 21/12/2018


CONTEXTE

Le Bureau régional de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest-Sahel (UNESCO Dakar) représente l’UNESCO dans sept pays d’Afrique de l’Ouest dans tous les domaines de compétence de l’UNESCO. Sa mission en matière d’éducation est d’appuyer les pays à renforcer leurs systèmes d’apprentissage en vue de l’atteinte de l’ODD4 et des cibles liées à l’éducation d’autres ODD, en accord avec l’Agenda 2063 de l’Union Africaine et la Stratégie continentale de l’éducation pour l’Afrique (CESA2016-2025). L’action de l’UNESCO Dakar appuie les pays à repenser et à redéfinir des systèmes éducatifs et d’apprentissage qui assurent une éducation et une formation de qualité pour tous et contribuent à des sociétés pacifiques, durables et saines. Le Bureau intervient à tous les niveaux et toutes les voies d’apprentissage, de l’éducation à la petite enfance à l’enseignement supérieur, y compris l’alphabétisation des jeunes et des adultes par l’éducation et l’apprentissage formels, non formels et informels.

En particulier, le cluster « Politique et planification de l’éducation » accompagne les réflexions et l’intégration de l’ODD4-ED2030 dans la planification nationale de l’éducation tout en contribuant à la production d’outils et de connaissances dans le domaine de la planification sectorielle destinés aux pays d’Afrique subsaharienne. C’est dans la perspective d’assurer la mise en œuvre efficiente des activités de ce cluster qu’il est envisagé de recruter un « Analyste de politiques et planificateur de l’éducation ».


TACHES

Sous l’autorité du Directeur du Bureau et sous la supervision du Chef Éducation, la/le consultant(e)aura pour mandat d’appuyer l’UNESCO Dakar à trois niveaux:

1) Appuyer les initiatives du Bureau en faveur de l’intégration de l’agenda 2030 pour l’éducation dans les politiques et la planification de l’éducation, notamment la conception d’outils d’analyse, de planification, de gestion, de mise en œuvre et de suivi des politiques d’éducation et de formation dans les pays du sahel, dans la perspective de l’apprentissage tout au long de la vie ;
2) Appuyer la revue et la finalisation des guides d’analyse et de planification, notamment celle relative à l’enseignement fondamental universel ;
3) Accompagner le renforcement et l’application des outils de simulation des politiques et stratégies éducatives et de projection des ressources au niveau des pays.


QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE

 Au minimum un niveau Master (Bac+5) en sciences de l’éducation, économiques ou domaines connexes ;
 Au moins cinq ans d’expérience dans les systèmes éducatifs;
 Compétences et expériences avérées dans des domaines liés à la planification de l’éducation ;
 Bonne compréhension de l’ODD4 et des implications de son intégration dans la planification de l’éducation.


QUALITÉS PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES

 Capacité à travailler en équipe et compétences interpersonnelles ;
 Maîtrise du français ou de l’anglais et bonne connaissance de l’autre langue ;
 Bonne capacité organisationnelle, de communication (écrite et parlée) et d’analyse ;
 Bonne maîtrise de l’outil informatique, notamment des tableurs et bases de données statistiques.

DISPONIBILITÉ : immédiate

DÉPÔT DES DOSSIERS
Les personnes intéressées sont invitées à adresser un CV (en utilisant le Formulaire p11 des Nations Unies), accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 21/12/2018 à minuit, en précisant en objet « Consultant Analyste-Planificateur » ou en déposant au Bureau de l’UNESCO sis aux Almadies, route de la plage de Ngor.

NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Coordonnées du recruteur pour cette offre
Les personnes intéressées sont invitées à adresser un CV (en utilisant le Formulaire p11 des Nations Unies), accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 21/12/2018 à minuit, à l’adresse mail suivante recruitment.breda@unesco.org en précisant en objet « Consultant Analyste-Planificateur » ou en déposant au Bureau de l’UNESCO sis aux Almadies, route de la plage de Ngor.

[subscribe]

Laisser un commentaire