Recrutements au Sénégal

L’UICN recrute 01 Gestionnaire des tâches régionales du FEM et du FVC

L’UICN recrute 01 Gestionnaire des tâches régionales du FEM et du FVC pour l’Afrique centrale et occidentale

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 25 Avril 2019
Description de l’offre

CONTEXTE
L’UICN est une union de membres composée de gouvernements et d’organisations de la société civile. Il fournit aux organisations publiques, privées et non gouvernementales les connaissances et les outils nécessaires au progrès humain, au développement économique et à la conservation de la nature.

L’UICN soutient ses membres dans la mise en œuvre de projets de gestion des ressources naturelles. À cette fin, elle est devenue une agence de mise en œuvre du Fonds pour l’environnement mondial (FEM) en 2014 et une entité accréditée du Fonds vert pour le climat (GCF) en 2016. portefeuille croissant de projets financés par ces deux fonds, l’UICN cherche à recruter un gestionnaire de tâches régional pour la région Afrique de l’Ouest. Le poste sera basé au bureau régional de l’UICN pour l’Afrique centrale et occidentale à Dakar, au Sénégal.

Le / la titulaire se rapportera au directeur régional du PACO.
DESCRIPTION DE L’EMPLOI
Tâches et responsabilités

1. Développement du portefeuille

• Identifie les opportunités de projets alignées sur les priorités des pays et de l’UICN, en coordination avec les programmes thématiques globaux de l’UICN.

• Coordonne la préparation des concepts et des propositions de projet avec les experts et parties prenantes nationaux, régionaux et mondiaux concernés.

• Assure la qualité technique. des propositions, notamment en s’assurant que tous les projets ont une théorie solide du changement, un cadre logique, un plan de participation des parties prenantes, un budget ainsi que des plans d’approvisionnement et de décaissement

• S’assurent que les projets disposent d’une structure de gouvernance solide permettant une bonne gestion de projet

• Soutient l’équipe du projet en liaison avec le gouvernement bénéficiaire et l’agence d’exécution du projet afin de garantir une phase de préparation de qualité

• Exécute le filtrage du système de gestion environnementale et sociale (ESMS) de l’UICN, identifiant les principaux risques et les mesures d’atténuation possibles, coordonnant les activités environnementales et sociales requises évaluation d’impact

• S’assure que les délais du cycle de projet sont raccourcis autant que possible en identifiant les risques potentiels et en les surmontant en proposant des solutions pertinentes.

2. Gestion et supervision du portefeuille

• S’assure que les exigences en matière de suivi et de surveillance de projet sont satisfaites, assurant ainsi que le portefeuille de projets en cours de réalisation progresse vers des résultats et l’identification des mesures d’adaptation nécessaires

• S’assure que tous les projets sont lancés en temps voulu et que des comités de pilotage se réunissent régulièrement pour examiner les progrès et planifier les prochaines étapes.

• Surveiller les dépenses et les achats au niveau des projets et du portefeuille conformément aux budgets approuvés.

• Assurer les missions de supervision du projet et les examens à mi-parcours. sont planifiés en temps voulu, mobilisant et dirigeant l’équipe sur le terrain pour évaluer la qualité de la mise en œuvre du projet et prendre des mesures d’adaptation au besoin

• S’assure que les plans de gestion environnementale et sociale et / ou les autres outils nécessaires du SGES sont mis en œuvre et contrôlés.

• s’assure que les évaluations de fin de projet sont planifiées et que les recommandations sont mises en œuvre

• s’assure que les projets sont clôturés comme prévu et que les rapports sur la qualité sont finalisés

3. Communication et vulgarisation

• Coordonne la préparation des supports de communication au niveau régional, en coordination étroite avec la stratégie globale de l’UICN pour le FEM et le GCF.

• Représenter l’UICN lors d’ateliers et de réunions régionaux organisés par le FEM ou le GCF ou liés à celui-ci.

• Coordonner avec d’autres agences les questions liées au développement et à la gestion du portefeuille et établir des partenariats, le cas échéant.
EXIGENCES
• Au moins 10 ans d’expérience dans la conception et la mise en œuvre de grands projets complexes de gestion des ressources naturelles financés par des fonds multilatéraux tels que le FEM ou le FVC,

• Au moins une maîtrise ou plus dans un domaine lié à l’environnement et au développement, y compris gestion des ressources naturelles, science de l’environnement, économie de l’environnement, science du changement climatique ou équivalent.

• Expérience confirmée de la gestion axée sur les résultats, y compris les questions fiduciaires et les garanties environnementales et sociales.

• Maîtrise de l’anglais et du français.

• Connaissance de la région, y compris des contacts avec le gouvernement, les donateurs et les principaux partenaires techniques.

Coordonnées du recruteur pour cette offre


https://hrms.iucn.org/iresy/index.cfm?event=vac.show&vacId=4024&lang=en 

[subscribe]

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :