Recrutements au Sénégal

L’Organisation Mondial pour la Sante recrute 01 Assistant chargé de programme

L’OMS recrute 01 Assistant chargé de programme

Poste : ASSISTANT (E) CHARGE DE PROGRAMME

Type de contrat : à durée déterminée (Fixed-term)

Durée du contrat : Un (01) an renouvelable avec une période probatoire d’i Grade : G5

Lieu d’affectation: Dakar

Date de clôture : 22 Juillet 2020

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Le Programme OMS de gestion des situations d’urgence sanitaire vise à renforcer les capacités des États Membres à gérer les risques d’urgence sanitaire, ainsi qu’à mener et à coordonner la réponse sanitaire internationale pour contenir des épidémies et assurer un secours et un relè­vement efficaces aux populations touchées lorsque les capacités nationales sont insuffisante.

DESCRIPTION DES TACHES

Sous la supervision directe de l’Administrateur chargé de support administratif aux pro­grammes, le titulaire du poste effectue les activités suivantes :

TÂCHES GÉNÉRALES

Rédiger les correspondances générales et administratives sur initiative personnelle ou suivant

les instructions reçues ; finaliser les correspondances et rapports pour signature et autorisation

 Vérifier que les courriers départ sont conformes aux normes linguistiques et grammaticales de l’OMS avant de les soumettre pour signature et autorisation ;

Procéder à l’analyse des courriers arrivée et des requêtes en fonction des documents de base, des instructions, des politiques, des données précédentes, des informations recherchées en anticipation aux besoins du responsable de l’unité, ou bien les réaffecter de manière adéquate ; identifier et mettre en exergue le courrier arrivée et y joindre les documents de support/justifi­catifs et relever les points nécessitant une prise d’action par le personnel professionnel en atti­rant leur attention sur les dossiers spécifiques ;

S’assurer que les rapports techniques et documents officiels sont en adéquation avec les stan­dards, les statuts et procédures de l’OMS, les éditer et les corriger si nécessaire avant leur trans­mission pour signature et clairance au niveau de l’autorité habilitée ;

Se servir des outils appropriés de recherche et de suivi et s’assurer que les dates clés et dates butoirs sont respectées et que les correspondances et requêtes ont été finalisées dans les délais.

Pour plus de détails sur les taches, merci de consulter le lien.

QUAILIFICATIONS REQUISES

Education

Essentiel: – Titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires ou équivalent dans le domaine, technique, administratif, gestion ou commercial. :

Formation aux tâches de secrétariat et/ou dans un domaine administratif relatif.

Essentiel: 5 années d’expérience pertinente dans le domaine de l’administration. Expérience dans la prise de notes, de la rédaction de courriers officiels, procès-verbaux et rapports.

Souhaitable: Expérience acquise dans des postes d’appui administratif à l’OMS ou au sein d’une autre agence des Nations Unies, ou au sein d’une ONG internationale, en particulier au sein d’un service dédié à la gestion d’urgences humanitaires.

APTITUDES

Parfaite maitrise de la langue française, écrite, lue et parlée,

Maîtrise du pack office, en particulier Word ou équivalent ;

Capacité à travailler en anglais (écrire, lire, comprendre les discussions et parler) ;

L’expérience en matière d’utilisation de systèmes basés sur Oracle ou autres logiciels de planification des ressources institutionnelles (ERP) constitue un atout. Expérience dans l’utili­sation professionnelle d’Excel et de Powerpoint ;

Le/la titulaire du poste justifie d’une connaissance suffisante de l’utilisation des techniques bureautiques modernes et l’actualise grâce à des cours internes, à la formation sur le tas ou à l’autoformation. Le/la titulaire du poste doit rester au fait de l’évolution des procédures, des pratiques, des règles, des règlements et de la structure organisationnelle au sein du départe­ment, du Groupe organique et de l’OMS pour pouvoir renseigner les autres et expliquer les procédures.

Tous les candidats sont invités à postuler en ligne dès que possible après la publication et bien avant la date limite indiquée dans l’avis de vacance à l’adresse:

https://careers.who.int/careersection/ex/jobdetail.ftl?job=2002795&tz=GMT%2Boo%3Aoo& tzname=

Le système fournit les instructions pour les procédures de demande en ligne. Prière de noter qu’aucun dossier papier ne sera accepté.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées

Seuls les candidats dont les dossiers sont retenus seront contactés.

[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :