Maroc

L’Organisation internationale du Travail (OIT) recrute 01 Chauffeur

L’Organisation internationale du Travail (OIT) recrute 01 Chauffeur

L’Organisation internationale du Travail (OIT)

Rabat, Maroc

Driver – G2
Grade : 
G2  No. du poste : ALGER/DC/G2/2021/15Date de publication : 13 août 2021Date de clôture (minuit, heure locale d’Alger) : 2 septembre 2021
Job ID : 6560 Départment : BR-Afrique Unité : BP-Alger Lieu d’affectation : Rabat   Type de contrat : Durée déterminée Durée du contract : 12 mois (renouvelable) 
Selon l’Article 4.2 (e) du Statut du personnel, le pourvoi des postes vacants dans les projets de coopération technique n’est pas régi dans le cadre de l’Annexe I du Statut du personnel et se fait par choix direct du Directeur général.
Dans le but de s’assurer que la sélection directe pour pourvoir le poste vacant est fondée sur le meilleur processus décisionnel possible, le BIT invite les candidats intéressés à soumettre leur candidature en ligne avant la date indiquée ci-dessus.
Peuvent soumettre leur candidature:
Les candidats/tes internes, en accord avec les paragraphes 31 et 32 de l’Annexe I du statut du Personnel.Les candidats/tes externes**Le processus de recrutement des services généraux (GS) est soumis aux critères spécifiques de recrutement local. Dans ce cadre, le BIT n’offrira un contrat qu’aux personnes qui sont en possession d’un statut de résident et permis de travail valable au Maroc.
Le BIT attache une grande importance à la diversité parmi son personnel et accueille favorablement les candidatures de femmes qualifiées. Nous encourageons aussi celles de personnes handicapées. Si vous ne pouvez pas remplir notre formulaire de candidature en ligne en raison d’un handicap, veuillez envoyer un courriel à ilojobs@ilo.org.
Les nominations avec des contrats de coopération technique ne confèrent pas le droit à une carrière au BIT ni à un renouvellement automatique de contrat ou une conversion pour un engagement d’une autre nature au sein de l’Organisation. Un an de contrat à durée déterminée sera accordé. Par ailleurs, les prolongations de contrats de coopération technique sont conditionnées notamment aux éléments suivants : la disponibilité des fonds, la continuité du besoin des fonctions exercées et des services et une conduite satisfaisante.
*Conditions d’emploi pour les candidats externes : Conformément à la pratique en vigueur au BIT, le/la candidat/e extérieur/e sera normalement recruté/e au premier échelon de ce grade. Le salaire d’entrée pour ce grade est de 112559 dirhams par an.
Introduction
L’Organisation internationale du Travail est l’institution des Nations Unies qui a pour vocation de promouvoir et mettre en œuvre les droits fondamentaux au travail, d’accroître les opportunités d’emplois et de revenus pour les femmes et pour les hommes, d’étendre le bénéfice et l’efficacité de la protection sociale pour tous, et de renforcer le tripartisme et le dialogue social.
Le Bureau de Pays de l’Organisation internationale du Travail (« OIT ») pour l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, et la Tunisie basé à Alger cherche à recruter un chauffeur pour le projet de coopération au développement au Maroc « WAFIRA : Activités génératrices de revenus durables pour les travailleuses migrantes marocaines » qui sera mis en œuvre en partenariat avec le Ministère de l’Inclusion, de la Sécurité Sociale et des Migrations espagnol (chef de file) dans le cadre du mécanisme de partenariat pour la mobilité (Mobility Partnership Facility, MPF), géré par le Centre international pour le développement des politiques migratoires (ICMPD) et financé par la Commission européenne.
L’objectif général de ce projet est de maximiser l’impact positif de la migration et la mobilité à travers la réinsertion socio-économique durable de femmes travailleuses saisonnières migrantes marocaines par le développement et l’appui au financement d’activités génératrices de revenu (AGR).
Ce projet, conçu comme un pilote qui serait mené sur la base de 250 volontaires, sélectionnées selon des critères définis par une étude de base préalable, vise non seulement à permettre la sensibilisation et la formation des candidates tout au long du cycle migratoire, mais aussi le renforcement des capacités des institutions gouvernementales marocaines, notamment le Ministère du Travail et de l’Insertion professionnelle, l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), et leurs directions régionales, tout en impliquant  les partenaires sociaux (CGEM, UMT, UGTM, CDT).  
En s’appuyant sur les modèles de coopérative et de microentreprise développés par l’OIT et ceux déjà existants au Maroc et en Espagne, le projet vise à :
Permettre aux femmes sélectionnées d’élaborer ou de renforcer un projet individuel d’Activité Génératrice de Revenu (AGR) mais pouvant aussi s’inscrire dans un cadre communautaire ;Renforcer leurs capacités d’entrepreneuriat et/ou de gestion coopérative ;Fournir aux candidates des compétences d’éducation financière ;Faciliter et appuyer leur accès au financement, y compris par l’octroi d’une caution financière ;Accompagner et finaliser leur intégration au système national de protection sociale pour celles dont le statut le permettra. SupervisionLe/la titulaire du poste travaillera sous la responsabilité générale de la Directrice du Bureau de Pays de l’OIT à Alger et sous la supervision directe du Conseiller Technique Principal du projet. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec l’Assistant/e administratif/ve et financier/e et le Coordinateur National de projet. Le poste est basé à Rabat. 
Fonctions et responsabilités essentielles
Conduire le véhicule attribué à des fins officielles ;Accueillir le personnel officiel à l’aéroport et faciliter les formalités d’immigration et de douane ;Aller chercher et distribuer le courrier, les sacs de la valise diplomatique, les documents et d’autres articles ;Se charger de l’entretien quotidien du véhicule attribué, vérifier l’huile, l’eau, la batterie, les freins, les pneus, etc. Effectuer des réparations mineures et prendre les dispositions nécessaires pour les réparations plus importantes et veiller à la propreté du véhicule ;Tenir le registre des déplacements du véhicule, du kilométrage quotidien, de la consommation d’essence, des vidanges, des graissages, etc ;Veiller à ce que les formalités prévues dans les dispositions réglementaires soient remplies en cas d’accident ;Exercer des fonctions d’appui diverses comme faire office de messager et effectuer des photocopies ; 8.  Appuyer l’équipe dans l’organisation logistique des événements du projet ;
9.  Effectuer des missions sur le territoire marocain
10. Exercer d’autres fonctions selon les besoins.
Qualifications requisesFormationAvoir terminé ses études secondaires. Permis de conduire catégorie B valable, et vierge de toute infraction. Connaissance des règles de conduite.
ExpérienceMinimum deux ans d’expérience professionnelle en qualité de chauffeur et bons antécédents de conduite.
LanguesBonne connaissance du daridja marocain et connaissance du français. La connaissance de l’amazigh serait un atout si c’est nécessaire.
Compétences
Connaissance des règles et procédures de gestion des véhicules, notamment en ce qui concerne l’entretien des véhicules de fonction, et connaissance de la mécanique, de l’entretien et de la réparation des véhicules.Aptitude confirmée à tenir des registres concernant l’utilisation des véhicules ;Aptitude confirmée à conduire en toute sécurité un véhicule dans les conditions du trafic local ;Excellente connaissance des règles et dispositions réglementaires locales en matière de circulation routière.Aptitude à obéir aux instructions ;Se montrer poli et courtois ;Être coopératif, dynamique et impliqué ;Etre flexible et s’adapter à toutes les situations ; Avoir l’esprit d’initiative et une bonne résilience ;   Aptitude à respecter la confidentialité des échanges des personnes transportées ;Une bonne connaissance des mesures de sécurité mises en place par le Système des Nations Unies serait un plus apprécié.Connaissance élémentaire des règles et dispositions réglementaires administratives.Aptitude à travailler dans un environnement multiculturel et à adopter un comportement non discriminatoire et sensible aux considérations de genre.
Les candidats évalués et considérés comme pouvant être recommandés mais qui n’ont pas été sélectionnés pour cet emploi vacant pourront se voir offrir un autre poste au même grade ou à un grade inférieur dans la mesure où lesdits candidats possèdent les qualifications minimales requises pour cet emploi.
Le recrutement du candidat est conditionné par la réception et la disponibilité des fonds.
Processus de recrutement

Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir un formulaire de demande en ligne. Pour se faire, veuillez vous rendre sur le site e-Recruitment du BIT à l’adresse suivante : https://jobs.ilo.org/. Le système fournit les instructions nécessaires afin de faciliter la procédure de demande en ligne.
Alerte à la fraude
Le BIT ne facture aucun frais à aucun moment du processus de recrutement, que ce soit au moment de postuler, pour l’entretien, la procédure de recrutement proprement dite ou la formation. Les messages émanant d’addresses email différentes de celles du BIT – ilo@.org – ne doivent en aucun cas être considérées. En outre, le BIT n’a pas besoin et ne demande pas de connaître les informations relatives au compte bancaire du postulant.
Postuler :https://jobs.ilo.org/job/Rabat-Driver-G2/703718801/

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading