Recrutements au Sénégal

L’ONU recrute 01 Officier Aux Droits de l’Homme

L’ONU recrute 01 Officier Aux Droits de l’Homme (Conseiller en genre)

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 14 Novembre 2018
Description de l’offre

United Nations Careers

Une opportunité d’emploi
Titre posté: OFFICIER AUX DROITS DE L’HOMME (Conseiller en genre), P4
Titre du code d’emploi: OFFICIER DES DROITS DE L’HOMME
Département / bureau: Haut Commissariat aux droits de l’homme
Lieu d’affectation: DAKAR
Période d’affichage: 1er octobre 2018 – 14 novembre 2018
Numéro d’ouverture de travail: 18-Affaires des droits de l’homme-OHCHR-104532-R-Dakar (X)
Exercice de dotation N / A
Valeurs fondamentales des Nations Unies: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

Org. Réglage et rapport
Ce poste est à pourvoir au Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest (WARO) du Haut Commissariat aux droits de l’homme (HCDH) à Dakar. La titulaire se rapporte au
représentant régional et au chef de la Section des droits fondamentaux de la femme et de l’égalité des sexes (WHRGS).

Responsabilités
Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le / la titulaire assumera les fonctions suivantes:

• Donner des conseils d’experts en vue de l’application de la politique du HCDH sur la promotion et la protection des droits des femmes et de l’égalité des sexes, notamment en appuyant l’application des recommandations des mécanismes de défense des droits de l’homme.
• Effectue des recherches, élabore des programmes, fournit des analyses et des avis d’experts et contribue aux plans et activités du Bureau concernant les droits des femmes et l’égalité des sexes, en particulier en ce qui concerne l’intégration d’une perspective des droits de l’homme dans les activités destinées à accroître la participation des femmes. dans la prise de décision et sur les droits et le développement des femmes.
• Fournit des conseils et une expertise en matière de conception, de mise en œuvre et d’évaluation de projets, de programmes de formation, d’instruments et d’outils d’organisation, y compris pour des services de conseil et des programmes de coopération technique, et fournit en général des conseils pour soutenir l’intégration des droits des femmes et des sexospécificités dans les activités des droits de l’homme dans le pays niveau.
• Fournir des orientations sur l’intégration des droits des femmes et une perspective de genre dans les activités relatives aux droits de l’homme aux niveaux national et régional et avec les équipes de pays des Nations Unies dans la région de l’Afrique de l’Ouest.
• Contribuer à et préparer des rapports à l’intention de l’Assemblée générale, du Conseil de sécurité et du Conseil des droits de l’homme sur les questions relatives aux droits des femmes et à l’égalité des sexes dans la région de l’Afrique de l’Ouest.
• Coordonne et établit des relations de travail avec les homologues du système des Nations Unies, d’autres organisations internationales et organisations nationales, y compris des institutions nationales des droits de l’homme, des organisations de la société civile et des gouvernements sur les questions relatives aux femmes et à l’égalité des sexes.
• Informer les représentants des entités susmentionnées et, le cas échéant, formuler des suggestions et des recommandations.
• Fournit aux parties prenantes un renforcement des capacités, notamment une formation sur le genre et les droits des femmes et les mécanismes internationaux pertinents relatifs aux droits humains.
• Contribue à la production de rapports mensuels à WARO et aux WHRGS.
• Participe aux activités de WARO et exécute d’autres tâches connexes selon les besoins.

Les compétences
PROFESSIONNALISME: Connaissance approfondie d’un large éventail de questions internationales relatives aux droits de l’homme, notamment de la problématique hommes-femmes et des droits des femmes. Capacité à inclure des approches et des techniques pour traiter des problèmes sensibles et complexes; Connaissance des instruments internationaux des droits de l’homme et des instruments des droits des femmes; aptitude démontrée à analyser avec précision les normes et politiques proposées pour vérifier leur conformité aux normes internationales des droits de l’homme; aptitude à établir un lien entre les questions et les perspectives relatives aux droits de l’homme et les questions relatives aux femmes et aux sexes, et à établir un lien entre les programmes politiques, sociaux, économiques et humanitaires dans la région de l’Afrique de l’Ouest. Être fier de son travail et de ses réalisations; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, respecter les délais et obtenir des résultats; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles; fait preuve de persistance face à des problèmes difficiles ou à des défis; reste calme dans des situations stressantes. Prendre la responsabilité d’intégrer les perspectives de genre et d’assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines d’activité.

Aptitude à planifier et à organiser: définir clairement des objectifs compatibles avec les stratégies convenues; identifie les activités et missions prioritaires; ajuste les priorités selon les besoins; alloue suffisamment de temps et de ressources pour mener à bien ses travaux; prévoit les risques et permet des éventualités lors de la planification; surveille et ajuste les plans et les actions selon les besoins; utilise le temps efficacement.

COMMUNICATION: Parle et écrit clairement et efficacement; écoute les autres, interprète correctement les messages des autres et répond de manière appropriée; pose des questions pour clarifier et montre un intérêt pour une communication à double sens; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse; fait preuve d’ouverture en partageant des informations et en tenant les gens informés.

Éducation
Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent en droit, en droits de l’homme, en sciences politiques ou en relations internationales ou dans une discipline apparentée. Un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience de travail qualifiante peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.

L’expérience professionnelle
Au moins sept années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine des droits de l’homme, des relations internationales, du droit ou dans un domaine apparenté. Une expérience dans le genre et les droits humains des femmes est requise. Une expérience des questions relatives aux droits de l’homme dans la région de l’Afrique de l’Ouest est également requise. Une expérience de la recherche, de l’élaboration de programmes et de la fourniture de conseils analytiques et de contributions aux rapports sur les droits de l’homme est souhaitable. Une expérience des questions d’égalité des sexes dans le contexte de la planification du développement, de la réduction de la pauvreté et de l’accès à la justice est également souhaitable.

Les langues
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste publié, la maîtrise de l’anglais et du français est indispensable.

Évaluation
L’évaluation des candidats qualifiés peut inclure un exercice d’évaluation qui sera suivi d’un entretien avec les compétences.

Avis spécial
La prolongation de la nomination est subordonnée à la prorogation du mandat et / ou à la disponibilité des fonds.

Les membres du personnel sont soumis à l’autorité du Secrétaire général et à leur affectation. Dans ce contexte, tous les membres du personnel sont censés occuper périodiquement de nouvelles fonctions au cours de leur carrière, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Le Secrétariat des Nations Unies s’est engagé à atteindre un équilibre entre hommes et femmes égal à 50%. Les candidates sont fortement encouragées à postuler à ce poste.

Considérations des Nations Unies
Selon le paragraphe 3 de l’article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale dans l’emploi du personnel est la nécessité de garantir les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité. Les candidats ne seront pas considérés pour un emploi aux Nations Unies s’ils ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, du droit international humanitaire, de l’exploitation ou des abus sexuels, ou des crimes autres que des infractions mineures au code de la route ou s’il existe des motifs raisonnables de croire qu’ils ont été impliqués dans la commission de l’un de ces actes. L’expression «exploitation sexuelle» désigne tout abus réel ou tenté d’abus d’une position de vulnérabilité, de pouvoir différentiel ou de confiance, à des fins sexuelles, y compris, sans toutefois s’y limiter, le fait de réaliser des profits monétaires, socialement ou politiquement de l’exploitation sexuelle d’autrui. Le terme «abus sexuel» désigne l’intrusion physique réelle ou menacée de nature sexuelle, que ce soit par la force, dans des conditions inéquitables ou coercitives.

L’importance de recruter le personnel sur une base géographique aussi large que possible sera dûment prise en compte. L’Organisation des Nations Unies n’impose aucune restriction à l’admissibilité des hommes et des femmes à participer, à quelque titre et dans des conditions d’égalité, à ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat des Nations Unies est un environnement non-fumeur.

Les candidats sont priés de suivre attentivement toutes les instructions disponibles sur la plate-forme de recrutement en ligne Inspira. Pour des directives plus détaillées, les candidats peuvent consulter le manuel du candidat, accessible en cliquant sur l’hyperlien «Manuels» dans l’angle supérieur droit de la page d’accueil du titulaire du compte inspira.

L’évaluation des candidats se fera sur la base des informations fournies dans la candidature, sur la base des critères d’évaluation de l’emploi et des législations internes des Nations Unies, y compris la Charte des Nations Unies, les résolutions de l’Assemblée générale, les Statut et Règlement du personnel, textes administratifs et directives. Les candidats doivent fournir des informations complètes et exactes concernant leur profil personnel et leurs qualifications, conformément aux instructions fournies dans Inspira, pour être pris en compte pour le poste actuel. Aucune modification, ajout, suppression, révision ou modification ne sera apportée aux demandes soumises. Les candidats qui sont sérieusement pris en considération pour la sélection seront soumis à une vérification des références afin de vérifier les informations fournies dans la candidature.

Les offres d’emploi publiées sur le portail Carrières seront supprimées à 23 h 59 (heure de New York) à la date limite.

Pas de frais

LES NATIONS UNIES NE PERMETTENT AUCUNE ETAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEMANDE, RÉUNION INTERVIEW, TRAITEMENT OU FORMATION). L’ONU NE SE CONCERNE PAS AVEC DES INFORMATIONS SUR LES COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne:

https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=104532#utm_source=unjobs&utm_medium=more_info

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :