Recrutements au Sénégal

L’ONG The Brooke recrute 01 Consultant pour Évaluation Externe de Projet

L’ONG The Brooke recrute 01 Consultant pour

Évaluation Externe de Projet

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 07 Décembre 2017
Description de l’offre

The Brooke est une ONG britannique leader dans le bien-être des équidés (chevaux, ânes et mulets) présente en Asie, Afrique, Amérique centrale et au Moyen-Orient. En 2014, Brooke a développé un projet de trois ans dénommé « NEQUIN U MALA » pour le bien être des équidés dans le département de Foundiougne, région de Fatick.

Ce projet, élaboré en partenariat avec l’organisation UGAN (Union des Groupements Associés du Niombato), couvre 2 arrondissements (Djilor et Toubacouta) et une commune (Sokone).

Dans cette partie plus connue sous la dénomination du NIOMBATO, on note une présence de 20.534 équidés à forte dominance d’asins. Après trois années d’exécution, le projet arrive à sa fin en novembre 2017 et une évaluation sera réalisée par le biais d’un consultant externe.

L’objectif de cette consultation est d’évaluer les performances réalisées par le projet Nequinu Mala durant ses trois années d’exécution et en tirer les enseignements utiles à BWA et ses partenaires. Evaluer les résultats du projet au regard des critères d’évaluation que sont l’efficacité, l’efficience, la pertinence, l’impact et la durabilité. Evaluer les forces et faiblesses des processus mis en œuvre en termes de dispositif humain, de méthodes et outils d’intervention et de management administratif et financier du projet. Tirer les enseignements principaux de la mise en œuvre de ce projet et les recommandations qui en émanent à l’intention de BWA.

HOW TO APPLY:
Un consultant effectuera une évaluation indépendante finale entre le 11 et le 23 décembre 2017. Dix (10) jours de travail seront consacrés à cette évaluation au cours de cette période. Le travail nécessitera un déplacement vers la zone de déroulement du projet.

Le choix de l’évaluateur sera basé sur la solidité des qualifications indiquées par les candidats potentiels dans leur expression d’intérêt.

Les candidats intéressés doivent inclure dans la manifestation d’intérêt :

Un CV mis à jour;

Une présentation détaillée de leur expérience dans l’évaluation des projets de développement, en mettant en évidence toute expérience de terrain significative dans l’évaluation des projets dont la nature est pertinente à cette mission;

Une déclaration de disponibilité pour toute la durée de la mission;

Des honoraires de consultation quotidiens en Fcfa

Deux exemples de travaux similaires.
Indiquer: « manifestation d’intérêt évaluation nequinu mala » dans la ligne d’objet de l’e-mail.
.Les candidats doivent soumettre une manifestation complète d’intérêt (y compris les 5 éléments mis en évidence ci-dessus) par e-mail à:

Coordonnées du recruteur pour cette offre

adama.ndiaye@thebrookesenegal.org

Laisser un commentaire