Recrutements au Sénégal Recrutements Organismes

L’ONG SAVE THE CHILDREN RECRUTE UN RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT ET DE LA QUALITÉ DES PROGRAMMES

RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT ET DE LA QUALITÉ DES PROGRAMMES

Save the Children est le principal organisme mondial indépendant pour les enfants. Nous travaillons dans 120 pays. Nous sauvons la vie d’enfants; nous nous battons pour leurs droits; nous les aidons à réaliser leur potentiel.

Nous travaillons ensemble, avec nos partenaires, pour inspirer des percées dans la façon dont le monde traite des enfants et réaliser un changement immédiat et durable dans leur vie.

Nous avons plus de deux millions de partisans à travers le monde et soulevé 1,9 milliards de dollars l’an dernier pour atteindre plus d’enfants que jamais auparavant, grâce à des programmes de santé, de nutrition, d’éducation, de protection et de droits de l’enfant, également en temps de crises humanitaires.

Après une transition majeure, nos programmes internationaux sont maintenant livrés par une opération fusionnée avec c15,000 personnel, gérée par sept centres régionaux et les rapports à un relativement petit, le bureau central. Nous allons changer pour devenir plus efficace, plus alignés, un meilleur partenaire, un défenseur fort, un aimant pour les personnes de classe mondiale et pertinente pour le 21ème siècle.

Durée du contrat: 24 mois

Le rôle:

Pour fournir une assistance technique à des programmes pour améliorer la qualité des programmes dans la région et de soutenir la croissance stratégique et de l’expansion des portefeuilles de pays de travail en AOC. Pour soutenir la gestion et le développement des programmes régionaux. Travailler avec des bureaux de pays sot assurer qu’ils ont une forte orientation stratégique, développer, mettre en œuvre, suivre et évaluer des plans stratégiques nationaux et des programmes de qualité de conception alignés à nos percées et les priorités thématiques globales.

Qualifications et expérience:

– Recommandé un minimum de 10 ans d’expérience de gestion dans une entreprise ou un environnement ONG, y compris les opérations significatives de l’expérience de terrain en cours d’exécution en scène et la mise en œuvre des programmes pour les enfants dans les deux programmes d’urgence et de développement des contextes, de préférence avec une solide expérience dans plus d’un de la Save la priorité Enfants secteurs: l’éducation, la gouvernance, la protection de l’homme, le VIH / sida, la santé et la nutrition, et les urgences.

– Expérience de travail dans des environnements opérationnels complexes et fragiles.

– Reconnu rôle de leadership dans les domaines techniques pertinents à la fois du champ, niveau des pays et de préférence au niveau régional.

– Maîtrise en sciences sociales, dans une zone de développement social ou d’autres sciences sociales.

– Solide expérience de la gestion du cycle de programme d’urgence et de développement des ONG, et avec l’expérience de travailler au sein d’une structure complexe et l’organisation de la matrice.

– Une très bonne connaissance d’au moins 3 des programmes sectoriels et une connaissance pratique des priorités du programme de l’Ouest et Afrique centrale.

– Une expérience considérable en matière de logistique, y compris les achats, la chaîne d’approvisionnement, de gestion de flotte et l’inventaire.

– Connaissance approfondie des questions internationales concernant le secteur des ONG, à la fois le développement et les systèmes humanitaires, les institutions et les donateurs, et des procédures, des cadres de responsabilisation et les meilleures pratiques en matière de gestion d’urgence.

– Expérience et les connaissances de la gestion financière efficace substantielle et solide; élaboration des budgets.

– Expérience avérée dans la mise en œuvre et l’amélioration de la surveillance, l’évaluation et les systèmes d’apprentissage au sein des organisations.

– Bonnes capacités d’analyse. Négociateur efficace, avec la capacité d’influencer positivement les départements transversaux et assurer travail du secteur de la croix.

– Crédibilité de faire pression, d’influence et de la gestion des subventions de grands bailleurs de fonds institutionnels et représentent Save the Children à tous les niveaux.

– Compétences de gestion de projet solide liés aux projets de développement organisationnel et des équipes internationales, inter-fonctionnelles.

– Histoire prouvée de fournir des résultats.

– Capacité à analyser des informations, évaluer les options et à penser et à planifier de manière stratégique.

– Une compréhension approfondie des questions nationales et internationales de développement, en particulier en ce qui concerne les enfants.

– L’expérience antérieure de gestion et de développement d’une équipe et la capacité à diriger, motiver et développer d’autres.

– Entregent, communication et de présentation.

– La gestion des ressources, de la formation, le renforcement des capacités, l’encadrement et les compétences de mentorat.

– Capacité et la volonté de changer radicalement les pratiques de travail et des heures, et le travail avec les équipes entrantes, dans le cas d’urgences majeures.

– Engagement et la compréhension de Save les objectifs de l’enfant, les valeurs et principes, y compris les approches fondées sur les droits.

– La maîtrise de l’anglais écrit et parlé.

– Capacité et la volonté de se rendre dans la région et de passer du temps au niveau des pays si nécessaire.

Nous devons garder en sécurité les enfants de sorte que notre processus de sélection reflète notre engagement à la protection des enfants contre les abus.

S’il vous plaît demande en anglais ou en français en utilisant votre CV et lettre de motivation en un seul document, y compris vos attentes salariales pour ce rôle.

DESCRIPTION DU POSTE:

Pour en savoir plus sur ce rôle en téléchargeant la description de l’emploi ici Description de l’offre

Lieu: Dakar, Sénégal
Contrat – Temps plein
Date de clôture: mardi 28 Juillet 2015

Tous les emplois ferment à minuit, heure du Royaume-Uni à la date indiquée.

Coordonnées de l’offre
https://www.savethechildren.net/jobs/job-details/2282

 

Laisser un commentaire