France

L’ONG Plan International  recrute 01 Chargé de plaidoyer

L’ONG Plan International  recrute 01 Chargé de plaidoyer (H/F)

L’ONG Plan International est active dans 75 pays avec pour mission d’œuvrer pour un monde plus juste qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.
Notre réseau international, fondé il y a plus de 80 ans, conduit actuellement près de 2 000 projets sur le terrain dans des contextes de développement et d’urgence, grâce aux dons de particuliers, au parrainage d’enfants, aux mécénats d’entreprises et aux subventions de bailleurs institutionnels.
Fondée en 1993, Plan International France est une fondation reconnue d’utilité publique, membre du réseau Plan International, et forte de 31 salarié·e·s et d’une centaine de bénévoles
Notre ONG développe en particulier des programmes visant à atteindre l’égalité entre les filles et les garçons, grâce à l’éducation et la formation professionnelle des enfants et des jeunes les plus vulnérables. Nous mettons en œuvre ces programmes en étroite collaboration avec nos bureaux locaux au sein du réseau Plan International.

DESCRIPTIF DU POSTE

Sous la responsabilité de la Directrice plaidoyer et engagement des jeunes, vous aurez pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de plaidoyer de Plan International France auprès des pouvoirs publics, afin d’accroitre son influence en France et dans ses pays d’intervention prioritaires en synergie avec les membres du réseau Plan International et les ONG partenaires.

Vos principales activités seront les suivantes :
En lien avec le plaidoyer en France:
•Contribuer à une meilleure intégration, dans la politique de coopération française, les droits des enfants et des jeunes, avec une attention particulière à l’égalité de genre et à l’implication des jeunes en tant qu’acteurs
•Collaborer à une meilleure prise en compte de l’éducation de base et de la formation professionnelle dans la politique de coopération de la France

En lien avec le plaidoyer sur le terrain :
•Participer au renforcement de l’intégration du plaidoyer dans les programmes de Plan International France et dans les stratégies des pays prioritaires (appui au montage et suivi de projets, renforcement de capacités en France et sur le terrain)
•Appuyer la recherche de financements pour les actions de plaidoyer

PROFIL

Vous disposez d’une formation supérieure de type Bac +4/5 en développement, coopération internationale, ou sciences politiques, ainsi que d’une expérience de au moins 2 ans dans le domaine du plaidoyer.

Egalement :

•Vous avez une bonne connaissance des thématiques de l’éducation et de la formation professionnelle, de l’égalité filles-garçons, ainsi que celle du leadership de la jeunesse
Vous possédez une excellente maîtrise des langues française et anglaise (capacité rédactionnelle et expression orale)
•Vous avez de bonnes aptitudes d’analyse et faites preuve d’une grande rigueur
•Vous savez développer un argumentaire solide permettant de convaincre vos interlocuteurs
•Organisé·e, vous savez travailler dans le respect des délais
•Vous avez un intérêt particulier pour la mission de Plan International France qui œuvre pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité filles-garçons

POUR POSTULER

Poste en CDI, statut cadre, basé au 14 rue Scandicci, 93500 PANTIN
Poste à pourvoir à partir dès que possible
Rémunération selon profil
Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence PEJ20 à : recrutement@plan-international.fr

La politique de recrutement de Plan International France s’inscrit en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap.

En tant qu’organisation internationale centrée sur l’enfant, Plan International est fermement engagée dans la promotion et la défense des droits des enfants et des jeunes. Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de violence et d’abus au sein de notre organisation et avec nos parties prenantes. Nous demandons à tous nos collaborateurs et nos collaboratrices d’adhérer pleinement à ces principes.

Laisser un commentaire