Recrutements au Sénégal

L’OMS recrute 01 Épidémiologiste principal, méningite

L’OMS recrute 01 Épidémiologiste principal, méningite (médecin hygiéniste)

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 03 Septembre 2017

Description de l’offre
Description du poste

Épidémiologiste principal, méningite (médecin hygiéniste) – ( 1702596 )

Note : P5
Arrangement contractuel : rendez-vous à durée déterminée
Durée du contrat : 12 mois (Renouvellement)
Date de clôture: 3 sept., 2017, 11:59:00 PM
Emplacement primaire: Sénégal-Dakar
Organisation: Programme AF / WHE OMS d’urgence sanitaire (WHE)
Programme: Temps plein

OBJECTIFS DU PROGRAMME

La mission du Programme d’urgence sanitaire de l’OMS (Le programme) est de renforcer les capacités des États membres à gérer les risques d’urgence en matière de santé et, lorsque les capacités nationales sont débordées, à diriger et coordonner la réponse internationale en matière de santé afin de contenir des éclosions et de fournir un soulagement et un recouvrement efficaces Aux populations touchées.
Le Département de la gestion des risques infectieux (IHM) soutient les pays dans la prévention et le contrôle des maladies à forte menace du potentiel pandémique et épidémique grâce à la prévision, la caractérisation des maladies / risques infectieux et l’élaboration de stratégies fondées sur des données probantes pour gérer les risques infectieux.
Le programme d’IHM développe des stratégies, des orientations, des mécanismes et des interventions à l’échelle mondiale pour traiter les agents pathogènes à forte menace responsables des épidémies ou des pandémies, réduisant ainsi leur impact sur les populations touchées et limitant leur propagation internationale. Ce groupe traite des agents pathogènes de haute menace connus tels que la grippe, l’Ebola et d’autres fièvres hémorragiques virales (VHF), Zika, Chikungunya, le choléra, la fièvre jaune, la méningite et la peste.

Le but de ce poste est de planifier, élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des politiques pour renforcer les efforts renouvelés de l’OMS pour faire face à la transition épidémiologique dans les épidémies de méningite.
Le titulaire dirige et supervise le travail de l’équipe. En collaboration avec les bureaux régionaux et nationaux respectifs de l’OMS, des partenaires multiples et des groupes d’experts, il examine les preuves actuelles des mécanismes de prévention et de contrôle de la méningite et développe des documents et des normes d’orientation à jour. Le titulaire sera déployé dans les opérations d’urgence si nécessaire.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Dans le cadre de l’autorité déléguée, le titulaire est assujetti à tout ou partie des responsabilités suivantes:

1. Diriger et coordonner une équipe chargée du programme de méningite. Définir les objectifs de l’équipe, les stratégies et les priorités, appliquer des stratégies et des politiques efficaces pour renforcer les systèmes de surveillance, de suivi et d’évaluation.

2. Établir des relations étroites avec les bureaux régionaux (AFRO) pour élaborer des plans de travail conjoints, des systèmes de suivi et des indicateurs de performance et fournir des conseils techniques et stratégiques de haut niveau aux États membres sur ces questions.

3. Élaborer et mettre en œuvre une stratégie mondiale approuvée par les principaux partenaires et les organismes de développement qui s’occupent de la transition épidémiologique dans les épidémies de méningite.

4. Contribuer par une collaboration efficace avec d’autres équipes de l’IHM et d’autres groupes à l’intérieur et à l’extérieur de l’OMS à la gestion et à la gouvernance des stocks mondiaux de la méningite.

5. Fournir une expertise technique pour l’évaluation des risques, l’enquête sur le terrain et la réponse aux éclosions.

6. Diriger les activités de recherche et développer des outils, des conseils et des normes grâce à un réseau d’expertise sur la prévention et le contrôle de la méningite, en mettant l’accent sur la préparation et la réponse aux épidémies.

7. Lien avec d’autres groupes au sein et au-delà de l’OMS afin de s’assurer que les techniques les plus efficaces sont utilisées pour la détection et la caractérisation de pathogènes dangereux dans les urgences de santé publique, y compris le développement d’outils de diagnostic rapide.

8. Planifier, gérer et surveiller les activités de l’équipe afin que les activités reflètent les normes, les lignes directrices, les priorités et les orientations administratives et budgétaires, coordonnent le travail de l’équipe et ses interactions avec d’autres équipes afin que le travail soit techniquement excellent, efficace et Efficacement conduit et complété à un niveau élevé.

9. Fournir un leadership et des conseils au personnel et assurer une gestion appropriée du rendement, et habiliter et motiver le personnel à utiliser et à soutenir des approches multidisciplinaires et transversales pour travailler lorsqu’il est bénéfique pour atteindre ses objectifs. O versez le développement et l’adaptation continue des stratégies, en encourageant le partage de l’information sur les leçons apprises de manière proactive, en facilitant la mise en œuvre des meilleures pratiques, en collaborant au développement des plans de travail et des budgets.

10. Effectuer d’autres tâches connexes, y compris le remplacement et la remise en état des tâches assignées.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentielle : Diplôme universitaire supérieur en médecine avec un diplôme de troisième cycle en épidémiologie ou en maladies transmissibles.

Désirable : diplôme universitaire supérieur en maladies infectieuses ou tropicales.

Expérience

Essentiel : Minimum de 10 ans d’expérience professionnelle dans le contrôle et la prévention de la méningite à la fois au niveau national et international. Au moins 3 ans travaillant sur la détection des épidémies infectieuses et les zones liées à la fonction, et au moins cinq des 10 années avec l’OMS ou au niveau international.

Désirable : responsabilité primordiale éprouvée pour la gestion d’initiatives transversales impliquant différents départements ou entités organisationnelles dans un contexte multinational tel que l’ONU, l’OMS ou similaire.

Compétences

Expertise et connaissance approfondie des activités de surveillance et d’intervention de la lutte contre les épidémies dans un environnement multidisciplinaire et international, complété par une bonne connaissance de l’épidémiologie et de la surveillance des maladies infectieuses en particulier sur la meningite. Expérience en réseautage avec d’autres experts et scientifiques pour développer de nouveaux outils et des conseils pour améliorer les processus de prévention et de contrôle de la méningite. Expérience avérée dans la gestion de programme, y compris la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation. Une efficacité démontrée pour établir des partenariats soutenus et travailler avec d’autres personnes dans des contextes internationaux.

Compétences de l’OMS

1. Assurer l’utilisation efficace des ressources
2. Construire et promouvoir des partenariats à travers l’organisation et au-delà
3. Aller de l’avant dans un environnement changeant
4. Produire des résultats
5. Définir un exemple

Utilisation des compétences linguistiques

Essentiel : niveau d’expert en anglais requis, niveau de travail français requis OU niveau d’expert français requis, niveau de travail en anglais requis

Désirable :

RÉMUNÉRATION

Les salaires de l’OMS pour le personnel de la catégorie des administrateurs sont calculés en dollars américains. La rémunération du poste ci-dessus comprend un salaire de base annuel à partir de 84 721 USD (sous réserve des déductions obligatoires pour les cotisations de retraite et l’assurance maladie, le cas échéant), un ajustement variable des postes, qui reflète le coût de la vie dans un lieu d’affectation particulier. Les autres avantages comprennent 30 jours de congés annuels, les allocations pour les membres à charge de la famille, les congés dans les foyers et une subvention pour l’éducation des enfants à charge.

INFORMATION ADDITIONNELLE

Cet avis de vacance peut être utilisé pour combler d’autres postes similaires au même niveau scolaire
Seuls les candidats qui sont en sérieux seront contactés.
Un test écrit peut être utilisé comme une forme de dépistage.
Dans le cas où votre candidature est retenue pour une entrevue, vous devrez fournir, à l’avance, une copie scannée du (des) diplôme (s) / certificat (s) / certificat (s) requis pour ce poste.

L’OMS considère uniquement les diplômes d’études supérieures obtenus auprès d’une institution accréditée / reconnue dans la Base de données sur l’enseignement supérieur mondial (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU) / Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans le WHED et exigeront un examen individuel.

Tout rendez-vous / prorogation de nomination est assujetti au Statut, au Règlement du personnel et au Manuel du personnel de l’OMS.

L’OMS s’engage dans la diversité de la main-d’œuvre.

L’OMS est un environnement non fumeur et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs de toute forme de tabac.

 

Les candidats nommés à un poste international avec l’OMS sont soumis à la mobilité et peuvent être affectés à toute activité ou lieu d’affectation de l’Organisation dans le monde entier.

Les demandes de femmes et de ressortissants d’États membres non représentés et sous-représentés sont particulièrement encouragées.

 

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Cliquez sur le lien suivant pour postuler
https://tl-ex.vcdp.who.int/careersection/ex/jobdetail.ftl?job=1702596

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading