Congo Brazaville

L’OMS recrute 01 ASSISTANT AUX FINANCES ET BUDGET

L’OMS recrute 01 ASSISTANT AUX FINANCES ET BUDGET

ASSISTANT AUX FINANCES ET BUDGET – (1901978)
Grade: G6
Contractual Arrangement: Fixed-term appointment
Contract duration: 12 MONTHS
:
Job Posting: Apr 18, 2019, 11:54:47 AM
Closing Date: May 2, 2019, 10:59:00 PM
Primary Location: Congo-Brazzaville
Organization: AF/WHE WHO Health Emergencies Programme (WHE)
Schedule: Full-time
Please note that the deadline for receipt of applications indicated above reflects your personal device’s system settings.
.
OBJECTIVES OF THE PROGRAMME
1.Contexte et justification
Raison d’être du poste
Au sein de l’unité en charge de l’administration du programme WHE, fournir un appui en rapport avec les services administratifs et financiers et prêter assistance aux gestionnaires et aux membres du personnel et exécuter des transactions dans le GSM conformément aux règles, règlements et politiques de l’OMS.
2. Description du poste
* Objectifs du Programme et objectifs stratégiques immédiats
Le Programme OMS de gestion des situations d’urgence sanitaire a pour mission d’aider les pays et de coordonner l’action internationale afin de prévenir les flambées et les situations d’urgence, de s’y préparer, de les détecter, d’y réagir rapidement et d’assurer le relèvement.
* Contexte organisationnel (Décrire le rôle de l’individu au sein de l’équipe, l’orientation et la supervision des supérieurs hiérarchiques et la formation ou l’information fournie à d’autres membres du personnel)
 L’Assistant Finances et budget apporte un appui au travail du programme WHE dans l’environnement du GSM.  Même si certaines tâches continueront d’être accomplies hors système, les rôles majeurs de l’Assistant Finance seront de mettre en œuvre les principaux processus du GSM en vue de l’atteinte des objectifs du Programme.  L’Assistant Finance et budget, travaillera sous la supervision de l’Administrateur chargé de support au programme.  Le travail nécessitera une interaction régulière avec les programmes techniques, le Centre mondial des services (GSC), le Siège, d’autres régions, ainsi que les partenaires et les fournisseurs de biens et de services de l’OMS.
* Résumé des tâches assignées (Décrire ce que le/la titulaire du poste doit faire pour atteindre les principaux objectifs)
Sous la supervision et les orientations générales l’Administrateur chargé de support au programme, le/la titulaire du poste s’acquitte des tâches suivantes :
Assurer la tenue des dossiers financiers et exécuter les opérations financières relatives à son domaine de travail dans l’environnement du GSM ;
Vérifier l’exactitude et la conformité des opérations avec les règles et les règlements de l’OMS, les dispositions des manuels et les procédures opérationnelles du bureau de l’OMS dans le pays ;
Prêter assistance dans la génération de rapports financiers et d’exécution budgétaire à partir du Système mondial de gestion; établir également des rapports périodiques comme prévu et des rapports spéciaux en cas de besoin afin de faciliter l’analyse de l’exécution financière
Conseiller et assister le personnel dans divers processus, contrôles et opérations financières dans l’environnement du GSM dans les domaines de l’exécution et de la gestion du Plan des ressources humaines, du revenu et des allocations, et de l’analyse et des rapports financiers ;
Initier et répondre aux requêtes et aux correspondances sur les comptes et les transactions financières au besoin;
      Exécuter toute autre tâche assignée.
Les résultats escomptés comprennent un rendement de qualité en temps voulu et la production de résultats permettant d’atteindre les objectifs de l’unité et de favoriser une mise en œuvre efficace du programme dans la Région.
3. Profil de recrutement
*1. Communiquer de manière crédible et efficace
*2. Produire des résultats
*3. Favoriser l’intégration et le travail d’équipe
  4. Avancer dans un environnement en constante évolution
  5. Veiller à l’utilisation efficace des ressources
Compétences fonctionnelles : –
*Décrire les connaissances essentielles et les compétences spécifiques au poste.
Capacité à planifier, organiser et mettre en œuvre des apports provenant de plusieurs sources ; à observer les règles financières ; à concevoir et à s’acquitter de tâches sous une supervision minimale; à produire des rapports financiers analytiques, à l’aide de logiciels appropriés; à interpréter les règles et règlements financiers, et à créer et maintenir de bonnes relations de travail avec des personnes de cultures et de milieux  differents.
Langues :
Anglais : Intermédiaire
Français : Avancé
Formation (Qualifications)
• Essentielle : –  Cycle secondaire complet ou formation technique équivalente ou des études commerciales avec une spécialisation en comptabilité, budgétisation et finances.
•Souhaitable : – Un diplôme ou un brevet de l’enseignement supérieur en comptabilité ou finances serait un avantage.
Expérience
Essentielle : –  7 ans d’expérience professionnelle dont 3 à 5 ans à des niveaux de responsabilité dans des activités de finance, de budgétisation et/ou de comptabilité
Souhaitable : –   Une expérience dans une institution du système des Nations Unies ou dans une organisation internationale ou multinationale serait un avantage.
Autres considérations (cadre de travail, si différent du cadre normal, compétences informatiques, etc.)
Connaissances en informatique et aptitude à utiliser efficacement une variété de logiciels. La maîtrise de Microsoft Excel est essentielle, ainsi qu’une expérience dans l’utilisation des modules pertinents du Système mondial de gestion (GSM) de l’OMS.
ADDITIONAL INFORMATION
-This vacancy notice may be used to fill other similar positions at the same grade level
-Only candidates under serious consideration will be contacted.
-A written test may be used as a form of screening.
-In the event that your candidature is retained for an interview, you will be required to provide, in advance, a scanned copy of the degree(s)/diploma(s)/certificate(s) required for this position. WHO only considers higher educational qualifications obtained from an institution accredited/recognized in the World Higher Education Database (WHED), a list updated by the International Association of Universities (IAU)/United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO). The list can be accessed through the link: http://www.whed.net/. Some professional certificates may not appear in the WHED and will require individual review.
-Any appointment/extension of appointment is subject to WHO Staff Regulations, Staff Rules and Manual.
-For information on WHO’s operations please visit: http://www.who.int.
-WHO is committed to workforce diversity.
-WHO has a smoke-free environment and does not recruit smokers or users of any form of tobacco.
-WHO has a mobility policy which can be found at the following link: http://www.who.int/employment/en/. Candidates appointed to an international post with WHO are subject to mobility and may be assigned to any activity or duty station of the Organization throughout the world.
-Applications from women and from nationals of non and underrepresented Member States are particularly encouraged.

A propos de l'auteur

Administrateur

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :