Bourses

Logement, Bourse et Etude à l’Université d’Angers en France

Logement, Bourse et Etude à l’Université d’Angers en France. L’université d’Angers est l’université publique française située dans la ville d’Angers dans le département de Maine-et-Loire. Elle se compose de six unités de formation et de recherche et deux instituts de formation. L’Université d’Angers en France compte environ 22 000 étudiants dont environ 3 000 étudiants étrangers.

Les UFR, écoles et instituts de l’Université d’Angers en France

Les UFR, écoles et instituts de l’Université d’Angers en France sont:
>l’UFR Lettres, langues et sciences humaines,
>l’UFR Droit, économie et gestion,
>l’UFR Sciences,
>l’UFR Sciences médicales,
>l’UFR Sciences pharmaceutiques et ingénierie de la santé,
>l’UFR Ingenierie du tourisme, du bâtiment et des services – Institut de maintenance immobilière et sécurité – >Études supérieures de tourisme et d’hôtellerie

Budget, Logement, financements et bourses pour étudiant

>Budget

Comme toutes les universités publique en France, l’Université d’Angers en France est financée principalement par l’Etat français. Au financement de l’Etat s’ajoute les financements des collectivités locales et de certains financements privés. Le budget global de l’Université est d’environ 140 millions d’euros.

>Logement et bourses pour étudiant

Sous certaines conditions, les étudiants bénéficient de logement ainsi que de financements et de bourses de l’université, du Crous de Nantes-Pays de la Loire (www.crous-nantes.fr) et de certains organismes de financement d’étudiants.

Admission et inscription

Pour demander votre admission et vous inscrire à l’Université d’Angers en France, veuillez consulter son site internet. Vous pouvez faire la plus part des démarches à distance sur le site de l’université. univ-angers.fr

Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI

A propos de l'auteur

Khady Khady

1 Commentaire

  • Objet:Demande de bourses

    Madame, Monsieur,
    Je viens de décrocher mon baccalauréat série A4 cette année, avec la mention passable,et je souhaiterais poursuivre mes études en France.Malheureusement,mes modestes revenus personnel,ainsi que ceux de mes parents,ne me permettent pas de faire face aux différents frais(Scolarité,logement,transport).
      En effet, je demeure convaincu que ce pays dispose des moyens pédologiques, des cursus universitaires,mais surtout de la culture essentiels pour me permettre de cumuler les bagages nécessaires dans l’accomplissement de mon objectif de carrière.
    Je compte pour cela intégrer l’Université de khady khady et y suivre leur cursus universitaires dans le domaine de Sciences de l’éducation.
    Je vous prie donc pour cela de trouver joint à cette lettre de dossier complet requis pour une demande de bourse.

    Vous remerciant d’avance pour l’intérêt que vous porterez à mon dossier,je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Laisser un commentaire