Volontariat

L’Observatoire Pharos recrute 01 Volontaire en service civique

L’Observatoire Pharos recrute 01 Volontaire en service civique – Vie associative

L’Observatoire Pharos est une plateforme d’information, d’action et de réflexion qui travaille sur les questions liées au pluralisme des cultures et des religions. Association loi de 1901, elle agit en faveur de la défense des droits humains fondamentaux, notamment en termes de diversité culturelle et de liberté de croyance. Elle promeut le pluralisme comme vecteur de cohésion sociale et de citoyenneté.

Son cœur de métier est la veille et la production d’information complète et contextualisée sur l’actualité du pluralisme dans le monde. L’Observatoire Pharos mène également des projets d’action dans divers pays, notamment pour soutenir les défenseurs du pluralisme. Pour nourrir ses missions d’information et d’action, l’Observatoire Pharos s’appuie sur une activité de recherche, visant à analyser et à comprendre comment s’organisent et se gèrent les questions liées aux identités dans les sociétés diversifiées, en cherchant à en identifier des forces de cohésion ou au contraire des forces de fragmentation. Au cœur des phénomènes de tensions identitaires, l’Observatoire Pharos veut apporter un éclairage approfondi sur des conflits, des crises sociales, des processus de réconciliation ou encore des phénomènes de transitions politiques.

Fondé en 2012 sous la présidence Madame Mireille Delmas-Marty, professeur honoraire au Collège de France, aujourd’hui présidente d’honneur de l’association, l’Observatoire réunit journalistes, universitaires, chercheurs, hommes et femmes représentants différents courants de pensées.

Expériences / Formation

– Partage des valeurs et de la vision de l’Observatoire Pharos

– Intérêt et motivation pour travailler en équipe

– Capacité d’autonomie dans les missions et dans la réflexion

– Ecoute, capacité d’organisation et d’anticipation

Salaire

A partir du 1er septembre pour une durée de 6 mois.

Mission de service civique, rythme hebdomadaire de 35 heures (à discuter avec le/la volontaire).

Comment postuler

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à déposer avant le 15 août à l’adresse suivante : contact@observatoirepharos.com, avec l’objet “Service Civique – Vie associative”.

Il est également possible de postuler directement sur le site dédié.

Cliquez ici pour postuler

www.service-civique.gouv.fr/missions/promouvoir-le-pluralisme-culturel-et-religieux-par-la-creation-de-contenus-pedagogiques-et-lorganisation-devenements-publics-1

[subscribe]

Laisser un commentaire