Cameroun

Ligne maersk recrute 01 Responsable du Contrôleur d’Affaires de la zone SWA

Ligne maersk recrute 01 Responsable du Contrôleur d’Affaires de la zone SWA

Ligne maersk

Douala, Cameroun
Transports et Logistique

Responsable du Contrôleur d’Affaires de la zone SWA

À plein temps

CM – Douala

Opportunité

Aimeriez-vous faire partie d’un environnement international axé sur la valeur et le commerce, où nous permettons le commerce mondial au quotidien ? En tant que Area Business Controlling Manager, vous serez le gardien du PnL et de la santé financière de la zone. Ce rôle est un pont entre les opérations et les finances et, par conséquent, vous devrez prévenir de manière proactive les problèmes qui ont un impact sur la précision et les mesures de santé PnL. Vous ajouterez de la valeur au résultat net en réduisant l’exposition/les risques financiers et en traitant les fuites de revenus.

CE QUE NOUS OFFRONS:Lorsque vous rejoignez Maersk, vous constaterez que le monde est votre lieu de travail. Vous travaillerez dans un environnement culturellement diversifié et stimulant, entouré de nouvelles idées et de différentes façons de faire les choses. Nous croyons à la performance individuelle au sein d’équipes hautement professionnelles soutenues par nos valeurs distinctives. Pour nous, le travail d’équipe est synonyme d’acceptation, de respect, de dévouement et de l’idée que nous pouvons accomplir davantage lorsque nous nous unissons tous.

Vivre nos valeurs signifie rivaliser sur le marché de manière éthique, de sorte que notre nom est synonyme d’être un partenaire commercial crédible et précieux. Grâce à un soin constant et à l’humilité, nous nous efforçons de préparer l’avenir, sans jamais oublier que nos clients et nos concurrents sont la clé de notre capacité à nous améliorer. Dans notre travail quotidien, la droiture et nos employés signifient que la transparence et la responsabilité dans tout ce que nous faisons vont de pair avec le fait d’être un lieu de travail inspirant et stimulant. Chez Maersk, nous sommes fiers d’embaucher la meilleure personne pour le poste, quel que soit son sexe, son âge, sa nationalité ou ses convictions religieuses.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

Gardien du PnL et de la santé financièreSurveille et mène des actions pour s’assurer que le bénéfice brut exact est reflété dans le PnL, au niveau total de l’entité/pays jusqu’au niveau de l’emploi/expédition.

Coordonne les améliorations sur les problèmes en amont ayant une incidence sur le coût des travaux et la transparence financière, en travaillant en étroite collaboration avec les collègues de FINOPS et en veillant à l’utilisation correcte des codes de matériaux approuvés

Supervise activement et pilote des améliorations sur le risque financier et l’exposition provenant des processus opérationnels ayant un impact sur les créances et les dettes

Effectue la validation finale des régularisations mensuelles et du résultat global.

Passerelle entre les opérations et la finance

S’assure que les contrôles de gestion des fichiers sont suivis et qu’un état d’esprit approprié sur l’assurance des revenus et les normes est en place.

Supervise les processus opérationnels clés en s’assurant que la qualité, l’exactitude, l’exhaustivité et la rapidité des revenus et des coûts sont mises à jour dans le système par les équipes d’exécution.

Examinez l’utilisation des codes de matériel « à désactiver » et incorrects et assurez la liaison avec l’équipe MMD pour obtenir de l’aide pour passer aux codes corrects

Effectuer une évaluation des risques et de la conformité comme requis dans le manuel RICC, dans le cadre de BCO. Cela comprend également un soutien actif à la résolution efficace des constatations d’audit.

Ancre ICB&ICP locale résolvant les éléments ouverts et vieillis conformément aux délais.

Prévention proactive des problèmesDécouvre les lacunes dans le processus existant pour éviter les impacts négatifs sur la précision du PnL et la santé financière, en évitant les résultats d’audit potentiels.

Identifie les risques sur les nouvelles offres de services et processus et examine avec d’autres fonctions pour atténuer/réduire/éviter.

• Travaille avec CX dans la mise en œuvre de nouveaux clients pour éviter les pièges dans le futur processus afin d’assurer la satisfaction du client tout en préservant l’exposition financière potentielle.

Ajouter de la valeur au résultat netAgir en tant que partenaire commercial de CX/FINOPS et de la gestion de zone pour identifier et résoudre les fuites de revenus/coûts

Concentrez-vous sur les entreprises déficitaires et sous-performantes, en fournissant des informations sur les raisons qui les sous-tendent et des solutions sur la manière de les redresser

Collaborer activement avec CX/FINOPS pour trouver des améliorations

QUI RECHERCHONS NOUS:

Baccalauréat en finance/économie

Compréhension approfondie et expérience de plus de 5 ans dans l’entreprise pour être en mesure de générer des performances et de la valeur.

Excellente compréhension des processus au sein des produits et services pertinents

Axé sur les résultats, forte capacité logique et analytique

Bien organisé avec une grande attention aux détails.

Expérience de commandement

Joueur d’équipe, peut agir avec des équipes régionales, locales ainsi qu’avec le GSC

Peut travailler de façon autonome

Bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles, forte intégrité

Expérience de travail dans un environnement stimulant, au rythme rapide et changeant, traitant de nombreuses tâches différentes en même temps.

Maîtrise de l’anglais et du français écrits et parlés (le portugais serait un plus).

La connaissance de TMFF, CUBE, FACT et BW sera un plus

Si les informations ci-dessus vous conviennent, veuillez postuler en cliquant sur le bouton « Postuler maintenant » en haut de la page.

Informations

Réf. R36072

AP Moller – Maersk est une société intégrée de logistique de conteneurs qui s’efforce de connecter et de simplifier les chaînes d’approvisionnement de ses clients. En tant que leader mondial des services d’expédition, la société est présente dans 130 pays et emploie environ 70 000 personnes. Avec une offre simple de bout en bout de produits et de services numériques, un engagement client transparent et un réseau de livraison de bout en bout supérieur, Maersk permet à ses clients de commercer et de se développer en transportant des marchandises n’importe où – partout dans le monde.POSTULANT

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :