Mauritanie

Ligne maersk recrute 01 Directeur commercial

Ligne maersk recrute 01 Directeur commercial

Ligne maersk

Nouakchott, Mauritanie
Transports et Logistique

Directeur commercial

À plein temps

MR – Nouakchott

Opportunité

Le directeur commercial est chargé de fournir un leadership aux gestionnaires, aux superviseurs et au personnel. Vous mesurerez de manière proactive la prestation de services par rapport à ce qui a été promis ; assurer une compréhension et une présentation factuelles du marché local (offre et demande et utilisation), des clients locaux et de l’arrière-pays, des capacités par rapport à la concurrence, des coûts de commutation entre concurrents, des niveaux des tarifs du marché (de manière conforme) et du service fourni par rapport à la concurrence. En fin de compte, cette personne est responsable de la conduite des activités commerciales au sein du terminal pour inclure le développement des opportunités commerciales et de la performance dans toutes les activités commerciales pour inclure la fonction de vente, la clientèle, les objectifs financiers et non financiers.

Le rôle relève du directeur général.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUEÉtablir les priorités d’affaires pour répondre aux exigences du client.

Développer et exécuter des programmes commerciaux pour atteindre les objectifs fixés en matière de revenus, de rentabilité et de part de marché.

Maintenir des relations positives avec les principales parties prenantes, pour créer et maintenir la visibilité d’APM Terminals sur le marché.

Gérer la traduction de la stratégie commerciale en objectifs commerciaux, budgets et plans tangibles.

Collaborer avec les chefs d’entreprise pour piloter la performance commerciale. 

Élabore les plans du service et les priorités commerciales. 

SERVICE CLIENTGérer et entretenir des relations hautement professionnelles avec les différents décideurs au sein de l’organisation du client.

Favoriser et développer des relations avec de nouveaux clients potentiels, tout en identifiant les besoins et les exigences du client.

Gérer la maintenance d’une base de données client détaillée pour inclure le profil de l’entreprise du client.

Établir des priorités commerciales pour répondre aux exigences des clients et s’approprier le développement du score NPS.

Piloter et piloter la proposition de valeur client pour sécuriser la croissance et un développement commercial rentable.

Coordonne les problèmes et les plaintes des clients avec le service concerné et maintient un point de contact unique avec le client.

Gérer et entretenir les relations avec les grands comptes, Landside et Seaside.

Assurez-vous constamment que le service à la clientèle de la plus haute qualité est fourni aux clients.

VENTESPiloter et gérer la proposition de valeur client pour sécuriser la croissance et le développement des ventes rentables.

Piloter le développement des ventes grâce à une analyse des opportunités commerciales.

Conduire la mise en œuvre et l’application continue du processus de vente des terminaux APM.

Piloter, développer et déployer les meilleures pratiques au sein des ventes et du marketing.

Analyse les programmes de marketing et prend des mesures/ajuste les plans pour accroître l’efficacité des ventes.

Prospecter et sécuriser de nouveaux clients et/ou de nouvelles opportunités au sein des comptes existants. 

Développer une campagne de vente réussie qui maximise le taux de réussite des terminaux APM.

Maintenir une base de données des opportunités de pipeline, y compris les prévisions de pipeline et l’enregistrement des plans d’opportunité.

Conduire l’équilibre entre le gain à court terme et la croissance à long terme pour toutes les opportunités et initiatives pour atteindre / dépasser les objectifs de vente.

UNE ANALYSEProduire des évaluations commerciales d’initiatives potentielles, en indiquant si elles seront commercialement viables et bénéfiques.

Développer et maintenir une connaissance intime de l’environnement commercial des produits de base et s’assurer que la direction est tenue au courant des tendances ayant un impact ou susceptibles d’avoir un impact sur l’entreprise.

Fournir des informations sur le marché et des études de marché. Surveiller l’activité des concurrents et recommander des actions si nécessaire.

LSC ET DÉVELOPPEMENT DE PRODUITSConduire et superviser le développement de nouveaux produits et services, à travers l’identification, le développement, la commercialisation de ces produits et services.

Identifier l’opportunité pour le terminal de générer des revenus supplémentaires via les revenus fonciers.

GESTION DES PERFORMANCESÉlaborer des objectifs de volume et de revenus et travailler de manière proactive pour s’assurer qu’ils sont atteints.

Mesurez et affichez les résultats commerciaux, y compris les prévisions périodiques.

Suivre les SLA, les KPI et les objectifs tout en signalant les écarts, en développant des actions d’amélioration si nécessaire.

Soutenir le système d’exploitation commercial mondial et maintenir un contact régulier avec des pairs d’autres terminaux APMT.

Responsable de la gestion et de l’amélioration du NPS local.

Résout tous les problèmes commerciaux au fur et à mesure qu’ils surviennent.

LA GESTION DES RESSOURCESGérer les besoins en ressources commerciales.

Déployer efficacement les procédures et les ressources humaines nécessaires pour atteindre les objectifs commerciaux locaux.

Travailler en étroite collaboration avec le service des ressources humaines mondial et local de l’APMT pour obtenir des éclaircissements, des directives et des consultations concernant les questions liées aux employés.

PERSONNES/DIRIGEANCEAssurer une gestion globale, un encadrement, un mentorat et un soutien efficaces pour tous les subordonnés directs.

Créer et maintenir un environnement favorable à l’apprentissage, à la formation et au développement, tout en facilitant un dialogue et des communications ouverts afin que les activités commerciales du terminal puissent fonctionner de manière efficace et efficiente.

Renforcer la culture, les valeurs et la réputation d’APM Group et assurer le respect des politiques, normes et procédures d’APM Group.

QUALIFICATIONS CRITIQUES/COMPÉTENCES/EXPÉRIENCELe poste exige un niveau de connaissances professionnelles pour diriger des équipes grâce à une expertise fonctionnelle/générale dans les fonctions commerciales et associées.

Diplôme collégial minimum en affaires, en marketing ou dans une discipline connexe. 

Compréhension détaillée des différents liens avec d’autres domaines fonctionnels.

Excellentes aptitudes à la négociation et à l’établissement de relations à tous les niveaux.

Solides compétences en communication avec la capacité de communiquer à travers l’organisation.

Digne de confiance et capable de travailler de manière très indépendante et en équipe.

Capacité à faire preuve de leadership, à obtenir la coopération et à promouvoir un environnement d’équipe pour atteindre les objectifs.

Nécessite d’excellentes compétences analytiques, y compris la capacité d’interpréter les données.

Doit être capable de faire preuve de discrétion et de bon jugement, avec une capacité à comprendre l’effet des décisions dans l’ensemble de l’entreprise.

Doit être capable de traiter les informations de l’entreprise avec confidentialité et discrétion.

Une expérience large et internationale et une expérience éprouvée dans les ventes B2B.

Capacité avérée à travailler dans une organisation matricielle.

Excellente gestion des parties prenantes, tant internes qu’externes.

Informations

Réf. R32291

AP Moller – Maersk est une société intégrée de logistique de conteneurs qui s’efforce de connecter et de simplifier les chaînes d’approvisionnement de ses clients. En tant que leader mondial des services d’expédition, la société est présente dans 130 pays et emploie environ 70 000 personnes. Avec une offre simple de bout en bout de produits et de services numériques, un engagement client transparent et un réseau de livraison de bout en bout supérieur, Maersk permet à ses clients de commercer et de se développer en transportant des marchandises n’importe où – partout dans le monde.POSTULANT

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :