concours ecoles Recrutements au Sénégal

L’Etat va recruter 2.600 policiers

L’Etat va recruter 2.600 policiers

 

A lire  aussi ============> Concours d’entré à l’école de police

Le gouvernement va recruter 2.600 policiers cette année pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens. L’annonce est du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Abdoulaye Diallo s’exprimait lors de la cérémonie de présentation de vœux et de remise de décorations aux agents de son département.

L’année 2015 aura été marquée par des scènes de violences atroces qui ont secoué presque toute la planète. Face à ces multiples menaces, le gouvernement du Sénégal a décidé de mettre en œuvre des mesures allant dans le sens de renforcer les moyens d’intervention des forces de sécurité et de défense.

Sous ce rapport, une série d’actions sont prévues dans tous les services du ministère de l’Intérieur. C’est ainsi qu’il est prévu cette année un recrutement de 2.600 policiers, tous corps confondus.

Par la même occasion, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers va être dotée de matériels. A cela s’ajoutent également l’ouverture de casernes, de centres et de postes de secours et le recrutement de sapeurs officiers.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique reconnaît que « certes l’année 2015 n’a pas été facile, mais l’engagement, la détermination et la loyauté des hommes et des femmes de devoir ont permis de consolider les acquis et de jeter les bases d’un avenir promoteur et rassurant ».

A en croire Abdoulaye Daouda Diallo, les réalisations ainsi obtenues, loin d’être exhaustives, ne sont que le résultat d’hommes et de femmes engagés et volontaristes, dotés d’un sens élevé du devoir et du travail bien fait. Autre temps fort de la fête, la remise de décorations aux agents du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Des autorités de l’administration territoriale, des collaborateurs et des policiers de tous grades ont été élevés dans les différents ordres nationaux. Un évènement désormais inscrit dans l’agenda du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Par la même occasion, les autorités de la police nationale ont procédé à la relance et à la redynamisation du site web du ministère. Dorénavant, toutes les informations relatives au fonctionnement, à la mission, aux réalisations et à l’organigramme du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique sont disponibles à l’adresse : www.inter.gouv.sn.

LE SOLEIL

Laisser un commentaire