Recrutements au Sénégal

L’Etat du Sénégal recrute 01 Coordonnateur de l’Unité de Mise en Œuvre du Cluster Tourisme

L’Etat du Sénégal recrute 01 Coordonnateur de l’Unité de Mise en Œuvre du Cluster Tourisme

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration03 Mai 2018
Description de l’offre

La Banque Mondiale et l’Agence Française de Développement appui l’Etat du Sénégal dans le cadre du projet Formation Professionnelle pour l’Emploi et la Compétitivité qui cible trois secteurs prioritaires de l’économie nationale (Horticulture, Tourisme et Aviculture). Le projet recrute un (oi) Coordonnateur de l’Unité de Mise en Œuvre du Cluster Tourisme.

MISSIONS PRIORITAIRES

En étroite collaboration avec le Ministère de la Formation professionnelle de l’apprentissage et de l’artisanat (MFPAA) et sous l’autorité du Conseil d’Administration du •cluster, le (la) coordonnateur(trice) sera chargé (e) de :
Planification Planifier, organiser et diriger toutes les activités nécessaires pour atteindre tous les objectifs du projet. .A ce titre, il ou elle :
• Élaboré les plans de travail annuel du projet,
• Évalué les ressources nécessaires à la mise en oeuvre des activités prévues.
• Assurer la Misé en oeuvre des activités du projet et la production des résultats escomptés, selon les normes de qualité et de temps imparties.
• Gérer les agents de Mise en oeuvre des activités (consultants, prestataires de services)
• Préparer les termes de référence pour toutes les activités du projet nécessitant un financement et définir les modalités d’exécution
Suivi il est le répondant de son équipe auprès du conseil d’administration du cluster dont il est chargé de rendre exécutif les orientations. A ce tire, il.:
– Rédige les rapports de’ suivi trimestriel, ,projet1 de budget et compte rendu de réunion du CA ou de coordination
– évalue les performances pour formuler des recommandations d’amélioration
– Supervise et contrôle le travail de son équipe et s’assurer de la correcte remontée des données
– Assure le secrétariat du Conseil d’administration
Coordination et mise en réseau Assurer une bonne coordination de l’équipe de mise en oeuvre du projet de cluster tourisme en vue d’une atteinte des résultats convenus. A ce titres, il :
– Accompagne et suit le renforcement de la structuration du sous-secteur du tourisme,
– Sur délégation du Président du CA, il sert d’interface entre le cluster et les organisations impliquées partenaires (ON FP, Ministère Tourisme, MFPAA, fonds de financement de la FPT, Banque Mondiale et AFD, etc.).
– identifie et mobilise les expertises nationales ou internationales en vue de réaliser les activités spécifiques selon les normes de qualité.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

Lé (là.) coordinateur (trice) devra justifier d’un diplôme supérieur, (Bac + 4 au moins) et d’une expérience professionnelle d’au Muni 3 ans dans les domaines de gestion de projet, suivi-évaluation, l’éducation et la formation professionnelle, de l’économie, et sociologie du développement ou tout autre domaine jugé pertinent. La connaissance du secteur_Tourisme/ Hôtellerie /Restauration serait un grand atout. De manière générale, le {la) Coordinateur (trice) doit:
– Avoir une capacité a former ou mobiliser les acteurs et partenaires, A faire converger les intérêts différents des partenaires ;
– Avoir la capacité de mobiliser les ressources et créer des partenariats par la mise en place de relations solides avec les acteurs concerne par le tourisme et l’hostellerie ;
– Remontrer une forte compétence en matière de communication orale et écrite, y compris la rédaction de rapports et d’exposes de position, et la présentation et la publication de résultats ou d’état de lieux de mise en oeuvre du projet.
– Excellentes compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps et résolution de problème, et excellentes capacités organisationnelles.
– Connaissance des logiciels Word, PowerPoint et Excel au minimum.

DÉPÔT DE CANDIDATURES

Les candidats intéressés peuvent déposer au plus tard le Jeudi o3 Mai 2018 a 16h leur dossier contenant :
– Un CV détaille comprenant 3 références
– Une lettre de motivation adressée au « Président du Conseil d’administration du Cluster Tourisme- FPEC »
– Les copies certificats des diplômes évoqués dans le CV.
Les candidatures seront revues sous pli ferme avec le titre du poste sur l’enveloppe, a I’adresse suivante :

DUREE DU CONTRAT : Un an renouvelable sur la base des performances jusqu’à la fin du projet.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

1er Étage Immeuble MSA Ouest Foire cite Alia DIENE (a cote de l’agence CBAO), Dakar-Yoff.

A propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire