Titre du poste : Un enseignant-chercheur
- Nature du poste : Enseignant-chercheur dans les domaines d’Audit et de Sécurité des Systèmes d’Information (Réseaux et Données).
- Diplômes requis : Doctorat ou à défaut Master, DEA ou diplôme équivalent dans les domaines visés.
- Mission : Enseignement et recherche.
- Niveau d’intervention : DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) et DIC (Diplôme d’Ingénieur de Conception), Licence et Master
Le candidat retenu devra également participer à l’encadrement pédagogique des étudiants.
- Objectifs pédagogiques : le candidat retenu devra participer aux enseignements dans les domaines des méthodes de gestion de la sécurité (avec une approche globale des problèmes, des risques, des solutions), des méthodes de traitement de l’information pour la sécurité (cryptographie/cryptanalyse, gestion de clés, dissimulation et analyse des données), des technologies de sécurisation spécifiques (bases de données, réseaux, logiciels, système de détection des intrusions (IDS), projets), de la cyber-sécurité, d’Audit (identification et évaluation des risques), etc.
- Les compétences suivantes en Réseaux (dimensionnement, routage avancé, performance et optimisation des réseaux, supervision des réseaux et systèmes d’authentification, communication sécurisées) et en données (Base de données, administration et sécurité, base de données réparties, bases de données nouvelle génération) seront un atout de plus.
- Recherche : Le projet de recherche du candidat retenu devra être en cohérence avec le volet recherche de l’un des laboratoires de l’ESP.
Le candidat retenu devra participer au développerr-yit de nouvelles thématiques de recherche dans les domaines d’Audit et de Sécurité des Systèmes d’Information au soin de l’Ecole.
Les candidatures seront retenues en fonction de leur excellence scientifique et de leur éventuelle expérience pédagogique.
- Expérience : Une expérience dans l’enseignement supérieur et dans la recherche est vivement souhaitée et constituerait un plus, à prouver par des attestations de établissements où le candidat a exercé.
- Dossier de candidature: Les dossiers de candidate : (Demande adressée au Directeur de l’ESP indiquant la : motivation du candidat, curriculum vitae avec la photo du candidat, copies légalisées des attestations et diplômes, trois lettres de recommandations, preuves des informations de données dans le CV, extrait de naissance de moins de trois mois, liste des publications et travaux) doivent obligatoirement ; être transmis par voie électronique à l’adresse secretariat- dgi@esp.sn et direction@esp.sn au plus tard le 2 mars 2016 à 12 heures.
Les dossiers physiques peuvent être déposés au Secrétariat de Monsieur le Directeur de l’ESP, au plus tard le 21 mars 2016 à 12 heures.
Modalités de sélection : A l’issue de l’examen des dossiers, les candidats présélectionnés seront soumis à un entretien par les membres d’un jury ad hoc