Démarches au Sénégal, Conseils, +

Les métiers du web qui peuvent te rendre riche

Les métiers du web qui peuvent te rendre riche

 

3Vision-group, confirme ce qui suit , avoir une grosse fortune fait partie des rêves de tout un chacun dans ce bas-monde. Même si l’argent ne fait pas toujours le bonheur, il contribue néanmoins à régler bien des situations. Cependant, devenir riche requiert du travail, de la patience, de l’effort, de l’intelligence et un miminum de créativité. L’avènement du web et des réseaux sociaux permet aujourd’hui à des milliers de personnes à travers le monde de gagner des revenus astronomiques ou tout au moins confortable via une activité passionnante.

En voici 5 qui ont possiblement de l’avenir même chez nous en Afrique…

1-Blogueur

 

Un blogueur est une personne qui émet des avis ou produit des articles sur son site personnel (blog) et les partage ensuite avec des internautes. L’activité est devenue rentable au point où de nombreuses personnes se sont consacrées à l’activité de blogging.

C’est le cas de la jeune blogueuse nigériane, Linda Ikeji dont la fortune s’élèverait à 10 millions de dollars. Jeune, belle et surtout riche, chaque jour au moins 450.000 personnes visitent son blog, « Linda Ikeja Blog ». De quoi générer chaque jour un revenu d’un 1.210.000 Francs CFA soit 2200 dollars. Ses revenus mensuels quant à eux s’élèvent à 37.400.000 Francs CFA.

2-Développeur d’applications

 

Doingbuzz people, vous pouvez devenir riche et même très riches en créant des applications pour peu qu’elles soient utiles à un large public. Le jeune ougandais de 22 ans Abdu Sekala est devenu millionnaire en concevant des applications de téléphonie mobile. Dont WordBook qui est un dictionnaire et traducteur le « Tutu translate ». Wordbook est utilisé par plus de 300.000 personnes par jour ce qui lui donne un revenu journalier de 55.000.000 de Francs CFA. Lorsqu’il a conçu son application « Wordbook » , Nokia a profité de l’occasion pour intégrer le module dans sa boutique d’achat d’applications en ligne, OVI, l’équivalent d’Itunes chez Apple. Grâce à son partenariat avec Nokia et les recettes publicitaires, les revenus du jeune entrepreneur ougandais s’élèvent aujourd’hui à 498 milliards 850 millions de Fcfa soit 907 millions de dollars.

3-Ecrivain et vendeur de livres sur Amazon

 

Écrire et vendre ses ouvrages sur les boutiques en ligne Kindle d’Amazon est tout aussi lucratif. D’ailleurs bien d’écrivains passent par ce canal pour vivre dignement de leurs œuvres. C’est le cas de l’américaine Amanda Hocking devenu une écrivaine best-seller de la boutique Kindle Amazon. N’ayant pas pu obtenir un contrat avec une maison d’édition, Amanda Hocking a fait fortune sur le site Amazon où elle gardait 70% de chaque vente de ses livres électroniques. Chaque mois, elle vendait 100.000 exemplaires à raison de 3 dollars le livre, soit 1.647 Francs CFA.

4-Enseigner sur internet, un moyen bénéfique

Être enseignant en ligne s’avère de plus en plus lucratif que l’être dans les salles de classes ou dans les amphis. Les personnes exerçant ce noble métier hélas souvent clochardisées dans de nombreux pays africains trouvent désormais leur voie sur internet. Ils se retrouvent ainsi avec des revenus à hauteur de millions de Francs CFA par mois.

C’est le cas Deanna Jump une enseignante de l’école maternelle qui après avoir vendu ses plans de leçon à d’autres enseignants sur le site teacherpaysteachers est devenue millionnaire de par ses revenus mensuels. Ceux-ci par mois s’élevaient à 100.000 dollars soit 54.900.000 Francs CFA. Un montant supérieur à son salaire annuel qui lui est de 30.195.000 Francs CFA.

5- Youtubeur, un business juteux

 

Le réseau YouTube est aussi un el dorado, une véritable mine d’or. Il suffit juste de lancer une chaîne YouTube, créer des contenus attrayants et avoir une très forte popularité. Les millions peuvent pleuvoir au point où vous n’en voudrez plus Wanda People.

Vous serez comme ce petit garçon de 9 ans qui de par sa chaîne « EvanTubeHD » avec plus de 2,5 millions d’abonnés et 1,7 milliard de vues a chaque mois plus de 50 millions de Francs CFA. C’est aussi le cas du YouTubeur suédois Felix Kjellberg nommé « PewDiePie », qui aurait fait 12 millions dollars soit 6.588.000.000 Francs CFA (six milliards cinq cent quatre-vingt-huit millions de Fcfa). Du côté du Nigéria, on la jeune comédienne de 7 ans Emmanuella avec plus d’1 million d’abonnés et des vidéos à près de 10 millions de vues.

Voilà des façons innovantes de gagner sa vie sans être mallo* ou entrer dans le famlah*. Toutes demanderont néanmoins de la persévérance, de l’assiduité et du travail bien sûr. A vous de vous lancer !

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading