Niger

Le Secrétariat Exécutif de la SNFI recrute 01 Chargé des études et statistique

Le Secrétariat Exécutif de la SNFI recrute 01 Chargé des études et statistique

Le Secrétariat Exécutif de la SNFI

Niger

1 CONTEXTE ET JUSTIFICATIONDans le cadre de la promotion de l’inclusion financière au Niger, le Gouvernement a adopté par Décret n° 2018/907/PRN du 28 décembre 2018, le document de la Stratégie Nationale de Finance Inclusive révisée ainsi que son plan d’actions.
L’objectif de cette stratégie est de permettre aux populations vulnérables, notamment les femmes, les jeunes et les PME/PMI, d’accéder facilement à une gamme diversifiée de services financiers innovants et adaptés à leurs besoins.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ladite stratégie, il a été créé par arrêté n°00228/MF/SG/SE-SNFI du Ministère des Financesun Secrétariat Exécutif chargé de la mise en œuvre de ladite Stratégie.
A cet effet, le Secrétariat Exécutif de la SNFI porte à la connaissance de tous, par appel à candidature, que le poste de « chargé des études et statistiques » est à pourvoir.
Titre du poste : chargé des études et des statistiques
1. MissionsSous la responsabilité du Secrétaire Exécutif et la supervision technique du spécialiste suivi-évaluation des projets, le chargé des études et des statistiques a pour missions de :-élaborer la politique, la stratégie et les plans d’actions ;-réaliser des études et analyses sectorielles ;-produire annuellement le rapport sur l’inclusion financière ;-contribuer à l’évaluation des plans d’actions ;-mener toute autre étude pour la promotion de l’inclusion financière ;-contribuer à la formulation de tout projet subséquent à l’inclusion financière ;-définir et suivre les indicateurs en matière d’inclusion financière ;-toute autre tâche confié par la hiérarchie.
2. Compétences requises-être titulaire d’un diplôme d’ingénieur statisticien économiste ou tout autre diplôme équivalent ;-avoir au moins 5 ans d’expérience professionnelle en matière de production et de gestion de base de données ;-excellente expression orale et écrite en français ;-bonne connaissance de l’outil informatique et des logiciels de bureautique (Word, Excel ; PowerPoint) ;-avoir un sens de l’organisation ;-être intègre, rigoureux avec une capacité à travailler sous pression ;-être capable de travailler en équipe ;-être âgé(e) au plus de 45 ans à la date du dépôt de dossier.
II. COMPOSITION DU DOSSIER
Le dossier de candidature doit comprendre les éléments suivants :-un curriculum vitae contenant l’identité (nom et prénoms, titre et contacts) d’au moins deux personnes de référence et pouvant attester des qualités professionnelles et morales du candidat ;-une copie certifiée conforme des diplômes ;-les attestations ou certificats de travail ;-un casier judiciaire datant de moins de trois (3)mois.
 III. DATE LIMITE ET DEPOT DU DOSSIERLes dossiers complets de candidatures doivent être déposés au bureau d’ordre du MINISTERE DES FINANCES, sous pli fermé avec la mention « candidature au poste de Chargé(e) des études et Statistiques », au plus tard le 01 juin 2022.
Seul les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :