Stage Bénévolat Europe

Le Refugee Women’s Centre recrute plusieurs bénévoles

Le Refugee Women’s Centre recrute plusieurs bénévoles

RWC recherche des bénévoles souhaitant s’engager pour 2 mois minimum!

Vous avez plus de 21 ans? Un permis de conduire valide? Vous parlez le français et l’anglais? Rejoignez notre équipe de femmes engagées pour les personnes déplacées dans le Nord de la France!

Nous recherchons des personnes motivées et crátives, ayant l’esprit d’initiative. Nous sommes ouvertes à toutes femmes et personnes non binaires venant d’horizons professionnels et personnels divers. L’expérience auprès des personnes vulnérables et des communautés désplacées est particulièrement apprécié.

Notre équipe communique en anglais et français. La connaissance de l’arabe, du kurde (sorani), pashto, trigrinya ou farsi est un avantage.

Notre soutien sur le terrain consiste principalement à :

  • Des distributions matérielles pour les personnes exilées (vêtements, matériels d’installation, produits d’hygiène), adaptées aux besoins individuels de chacune.
  • Mettre à disposition des informations quant aux possibilités d’hébergement (soit hébergement mise à disposition par l’État, soit par des particuliers)
  • Des activités pour les femmes et les enfants ayant pour but de développer des compétences individuelles et collectives, ainsi qu’un soutien psychosocial (comme des activités manuelles et artistiques, du sport, des activités de bien être ou encore des cours de langue).

Si vous êtes intéressées de rejoindre notre équipe, n’hésitez pas à consulter notre site internet ou envoyez nous un mail via supportus@refugeewomenscentre.com.

Nous avons hâte de vous rencontrer !

Laisser un commentaire