Recrutements au Sénégal

Le Programme alimentaire mondial recrute 01 Agent de Logistique P3

Le Programme alimentaire mondial recrute 01 Agent de Logistique P3

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 10 Septembre 2017

Description de l’offre
Agent de Logistique P3 – Dakar, Sénégal (62024)

À PROPOS DU PAM

En aidant 80 millions de personnes dans environ 80 pays chaque année, le Programme alimentaire mondial (PAM) est l’agence humanitaire leader qui lutte contre la faim dans le monde entier. Le PAM recherche actuellement un professionnel de la logistique expérimenté avec une expertise et une expérience pertinentes dans la gestion des fonds logistiques et de la comptabilité des produits, avec une solide compréhension de la chaîne d’approvisionnement globale pour remplir le poste d’ agent de logistique P3 en collaboration avec le Bureau régional du PAM à Dakar, au Sénégal .

Le PAM offre une plate-forme appropriée pour les professionnels de la chaîne d’approvisionnement qui cherchent des opportunités professionnelles très gratifiantes. Un emploi avec nous est une aventure passionnante qui consiste à occuper des postes de direction en ligne dans l’un de nos bureaux de pays et au siège de Rome. Le personnel a une carrière enviable où ses connaissances et ses compétences sont améliorées dans divers domaines à travers la fonction de la chaîne d’approvisionnement. Nous vous invitons à faire partie de ce voyage fascinant pour faciliter l’assistance humanitaire aux populations vulnérables du monde.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (pas tout compris)

Diriger l’équipe de gestion des fonds de la chaîne d’approvisionnement du Bureau régional, y compris les éléments suivants:

Fourniture de soutien et de conseils techniques à tous les bureaux de pays de la région pour la gestion et la budgétisation des fonds de la chaîne d’approvisionnement.
Examen et dédouanement des budgets de logistique des bureaux de pays et des estimations de coûts.
Analyse et surveillance de l’ultilisation des fonds logistiques dans les bureaux de pays afin d’assurer un financement adéquat des opérations et une rentabilité optimale.
La fourniture d’un soutien aux bureaux de pays lors du déploiement et de la transition vers les nouvelles approches de budgétisation et de gestion des fonds qui sont introduites dans le cadre de la feuille de route intégrée (IRM) et de l’examen du cadre financier (FFR).
Coordination efficace des budgets régionaux de la logistique, y compris la gestion des accords de partage des coûts des corridors, la gestion des budgets régionaux d’exploitation spéciale et le soutien aux budgets de fourniture de services.
Soyez le point de référence régional pour WINGS (SAP) pour la gestion des fonds logistiques et assurez-vous le soutien et la formation requis aux bureaux de pays au besoin.

Diriger la fonction de comptabilité des produits au niveau du Bureau régional et assurer la bonne comptabilité et la déclaration des ressources alimentaires dans les bureaux de pays et au niveau régional pour l’installation d’achat à terme globale.

Soutien aux bureaux de pays pour l’utilisation du système SAP du Logistique du PAM pour assurer des données de haute qualité, des rapports précis et une uticipisation efficace de l’information, ainsi que l’interface efficace avec d’autres plates-formes.

Agir en tant que point focal régional de la logistique pour les questions liées à la surveillance et à la conformité, ainsi que des vérifications et des inspections. Cela comprend les examens de bureau et les missions dans les bureaux de pays, ainsi que la participation au niveau des bureaux de pays dans les vérifications et les inspections initiées par le QG.

Fournir un appui à la fonction régionale de passation de la chaîne d’approvisionnement, selon les besoins, y compris les activités connexes telles que les délégations d’autorité et les rapports trimestriels au Comité des transports et des assurances de produits de base (CCTI).

Déploiements et missions temporaires dans les bureaux de pays pour soutenir les opérations en cours et d’urgence au besoin.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARDS

Éducation:

Diplôme universitaire supérieur en économie des transports, chaîne d’approvisionnement, logistique, ingénierie, gestion des affaires ou autre domaine pertinent, ou premier diplôme universitaire avec une expérience de travail pertinente supplémentaire et / ou des cours de formation.

La langue:

Maîtrise (niveau C) en langue anglaise et un minimum de français écrit et parlé intermédiaire.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE

Au moins 5 ans d’expérience professionnelle pertinente en logistique
Expérience de la préparation et de la gestion des budgets de logistique et de projets
Expérience de la gestion des opérations aériennes, maritimes et terrestres intégrées
Expérience en gestion des produits alimentaires et analyse connexe
Compétences en gestion de projet et la capacité de rencontrer les deadlnes
Expérience en transport
Expérience dans le service des unités clients ou des bureaux clients
Expérience sonore utilisant SAP et / ou d’autres systèmes similaires
Expérience en gestion de petites équipes

AUTRES EXIGENCES D’EMPLOI SPÉCIFIQUES

Le rôle est basé sur le Bureau régional de Dakar et soutient les bureaux du PAM dans toute la région de l’Afrique de l’Ouest. Par conséquent, la capacité de voyager au moins trente pour cent du temps est nécessaire.

TERMES ET CONDITIONS

Le candidat sélectionné sera employé à durée déterminée ainsi qu’un contrat de rotation avec une période probatoire d’un an. Le PAM offre un ensemble attrayant de rémunération et d’avantages sociaux, y compris le salaire de base, l’ajustement des postes, les indemnités de déplacement, les indemnités de voyage et d’expédition, les congés annuels de 30 jours, les congés dans les foyers, une subvention d’éducation pour enfants à charge, un régime de retraite et une assurance médicale.

DATE LIMITE POUR LES DEMANDES
10 septembre 2017
Coordonnées du recruteur pour cette offre

Cliquez sur le lien suivant pour postuler
https://career012.successfactors.eu/career?career_ns=job_listing&company=C0000168410P&navBarLevel=JOB_SEARCH&rcm_site_locale=en_GB&career_job_req_id=62024

Laisser un Commentaire