Bourses d'étude pour Africains

Le post-doctorat PRESTIGE Programme 2018, France 

Le post-doctorat PRESTIGE Programme 2018, France 

 Date limite :

31 déc. 2018

 Association Académique:

Campus France

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Lycée

Lieu: International

Le programme Postdoc PRESTIGE

Ouvert à tous, quel que soit leur domaine de recherche, le programme PRESTIGE encourage la mobilité des chercheurs français et étrangers, de et vers la France. Il cofinance leur établissement d’accueil / d’envoi français et contribue ainsi au financement de leur projet de recherche. Ce projet a été financé par le septième programme-cadre de l’Union européenne pour la recherche, le développement technologique et la démonstration dans le cadre de la convention de subvention n ° PCOFUND-GA-2013-609102. Coordonné par Campus France, le programme PRESTIGE soutient la mobilité internationale des chercheurs de et vers la France. Il est cofinancé à hauteur de 6 millions d’euros par l’Union européenne via les actions Marie Skłodowska-Curie. Lancé en 2014 pour une durée de 5 ans, en juillet 2017, près de 185 chercheurs avaient bénéficié de subventions PRESTIGE.

Avis important

Après une extension de 3 mois, le programme PRESTIGE est en cours d’exécution jusqu’au 30/11/2019. Néanmoins, alors que le programme touche à sa fin, les subventions de cofinancement PRESTIGE de 24 mois dans le cadre des programmes de mobilité entrants et de réintégration ne sont plus disponibles. Des cofinancements pour des durées plus courtes, entre 12 et 23 mois (en fonction de la date de début du contrat de travail), peuvent être accordés à la place. Veuillez noter qu’aucune subvention de cofinancement mobilité entrante ou réintégration ne sera accordée pour moins de 12 mois.

Trois plans de mobilité sont disponibles

 

  • Incoming, permettant à des chercheurs étrangers ou français respectant les règles de mobilité des Actions Marie Curie de réaliser leur travail de recherche post-doctoral en France;
  • Sortant, pour les chercheurs travaillant déjà dans des instituts de recherche français et des universités (citoyens français ou autres nationalités) souhaitant réaliser un projet de recherche post-doctoral dans un autre pays
  • Réintégration, destinée aux ressortissants des États membres de l’UE ou des pays associés travaillant dans la recherche depuis au moins 3 ans dans un autre pays tiers à venir en France pour développer leur carrière.

PRESTIGE est un programme de cofinancement qui finance environ un tiers des indemnités de subsistance, de mobilité et de recherche du boursier postdoctoral, tandis que les 2/3 restants sont financés par un autre partenaire, public ou privé.

PRESTIGE devrait contribuer à renforcer et à élargir les différentes initiatives de mobilité existantes, rendant ainsi la France et l’Espace européen de la recherche (EER) plus attractifs pour les chercheurs.

PRESTIGE est ouvert à tous les domaines scientifiques à condition que chaque projet de recherche proposé soit conforme aux règles éthiques de l’UE. Les partenaires de cofinancement peuvent toutefois limiter les domaines scientifiques éligibles en fonction de leurs propres domaines thématiques prioritaires.

Cofinancement de l’UE

Les chercheurs seront en partie financés par PRESTIGE au moyen d’une subvention de l’UE (environ 1/3 du salaire) versée par Campus France aux établissements d’accueil ou d’origine qui s’engagent à financer le montant restant. Veuillez noter que le montant réel de la subvention sera calculé au prorata de la durée de la mobilité.

Domaines scientifiques

Le programme est ouvert à tout domaine scientifique et tout sujet de recherche, dans la mesure où il est conforme aux règles et règles éthiques de l’UE.

Admissibilité et application

 

  • Le candidat doit être en possession d’un doctorat ou avoir au moins 4 ans d’expérience de recherche (équivalent temps plein). Les étudiants en doctorat peuvent postuler à condition qu’ils soient en possession de leur doctorat au début de la mobilité post-doc. .
  • Le candidat doit se conformer aux règles de mobilité des Actions Marie Curie (ne pas avoir résidé ou exercé son activité principale – travail, études, etc.) dans le pays de son organisation d’accueil pendant plus de 12 mois dans les trois ans immédiatement avant la date limite d’inscription)
  • L’institution d’accueil / d’envoi doit être en France
  • Il n’y a pas de limite d’âge et aucune exigence de nationalité (bien que certaines restrictions s’appliquent à la mobilité de réintégration)

Les chercheurs doivent être des chercheurs expérimentés (selon la terminologie des actions Marie Curie) en possession d’un diplôme de doctorat (ou obtenir un tel diplôme à la date de début de leur mobilité) ou une expérience de recherche équivalente de 4 ans et ils peuvent postuler après interruption de carrière. Leurs propositions doivent remplir tous les critères d’éligibilité mentionnés ci-dessous si elles doivent être retenues pour évaluation. Ces critères seront rigoureusement appliqués. Une proposition peut être déclarée inéligible, à tout moment, s’il devient clair qu’elle ne répond pas aux exigences.

  • Les propositions doivent être reçues avant la date limite pour une date limite précise;
  • Tous les domaines d’intérêt de l’Union européenne sont éligibles à un financement, à l’exception des domaines de recherche couverts par le traité EURATOM;
  • Pour la mobilité entrante: des chercheurs expérimentés (chercheurs permanents et post-docs) de tous les pays du monde. La règle de mobilité du programme PEOPLE s’applique. Au moment de la soumission des propositions, les candidats ne doivent pas avoir résidé ou exercé leur activité principale (travail, études, etc.) dans le pays de leur organisation d’accueil pendant plus de douze mois au cours des trois années précédant immédiatement date limite;
  • Pour la mobilité sortante: bourses pour chercheurs travaillant dans des instituts de recherche français et des universités (citoyens français ou autres nationalités). Les autres nationalités peuvent provenir de n’importe quel pays en Europe ou de l’extérieur de l’Europe;
  • Pour le régime de réintégration: les ressortissants des États membres ou des pays associés ayant effectué des recherches dans un autre pays tiers depuis au moins 3 ans, pour les intégrer dans une carrière à plus long terme en France après cette période de mobilité transnationale;
  • Les propositions doivent être complètes et préparées en coopération avec une institution hôte. Une lettre de recommandation de l’organisation hôte, après avoir vérifié la pertinence de la proposition en termes de priorités (économiques, régionales, nationales), doit être jointe à la proposition.

Les sujets de recherche doivent être définis au préalable après une discussion entre l’unité / laboratoire de recherche hôte et le demandeur. Dans le cadre du programme de bourses, le choix des sujets de recherche et de la destination est libre mais peut dépendre des priorités régionales et des capacités des organisations d’accueil à assurer des conditions de recherche appropriées.

Une déclaration préalable signée à la fois par le demandeur et l’unité / laboratoire de recherche hôte devra être jointe à la demande déclarant que les travaux de recherche à entreprendre seront conformes aux règles éthiques du programme FP7.

 Découvrez des opportunités dans le pays France

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Bourse d’étude , Mastère , Doctorat , Partenariat , Bourse

 Pays hôte:

France

 Région éligible:

Maghreb , Moyen-Orient , Europe de l’Ouest , Europe centrale et orientale , Asie-pacifique , Afrique , Amérique , En ligne , Australie

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading