Niger

Le PNUD recrute 01 Chauffeur Principal

Le PNUD recrute 01 Chauffeur Principal

Chauffeur Principal
Advertised on behalf of :  UN WOMEN
Location : NIAMEY, NIGER
Application Deadline : 18-Apr-19 (Midnight New York, USA)
Type of Contract : FTA Local
Post Level : GS-2
Languages Required : French
Starting Date : (date when the selected candidate is expected to start) 01-May-2020
Duration of Initial Contract : 1 an renouvelable
Background
Le Niger a ratifié les instruments juridiques internationaux et régionaux tels que la CEDEF, la CDE, la CADBE, et l’AADEFH. La constitution du 25 Novembre 2010 donne les droits égaux à tous les citoyens sans distinction d’âge, de sexe ou de religion. D’autres législations nationales et politiques ont été adoptées pour protéger et promouvoir les droits des femmes et des filles au Niger. Malgré la ratification de ces instruments, l’IIG se situe à 0.674 en 2016, plaçant le pays au 149ème rang sur les 152 pays classés, d’où la persistance des VBG. Selon l’EDSN 2012, 76.3% des filles se marient avant 18 ans et 24% avant 15 ans. La prévalence varie selon le milieu de résidence (64% sont mariées avant l’âge de 15 ans en milieu rural contre 14% en milieu urbain). Outre les grossesses et accouchements précoces et la fistule obstétricale comme conséquences du mariage des enfants, les adolescentes de 15-19 ans contribuent à 34% au taux de mortalité maternelle globale.
C’est ainsi qu’au Niger à l’instars de 7autres pays en Afrique (Nigeria, le Liberia, le Malawi, le Mozambique, le Zimbabwe, l’Uganda et le Mali) est né le programme Spotlight visant à éliminer les violences sexuelles et basées sur le genre(VSBG), Pratiques néfastes (PN), et traitant les aspects relatifs à la santé sexuelle et de reproduction et les droits. Le programme Spotlight est une initiative conjointe entre l’Union Européenne et l’Organisation des Nations Unies s’engageant dans une nouvelle initiative mondiale pluriannuelle visant à éliminer toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles. L’initiative Spotlight. L’initiative est ainsi nommée, car elle attire l’attention sur ce problème, l’amenant sous les projecteurs et le plaçant au cœur des efforts menés pour atteindre l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, en accord avec le Programme de développement durable à l’horizon 2030.
Duties and Responsibilities
Le Chauffeur principal fournit des services de conduite fiables et sûrs au personnel et autres fonctionnaires et visiteurs de haut rang, assurant de hauts standards de discrétion et intégrité, un sens de responsabilité et une excellente connaissance dans le domaine du protocole et de la sécurité. Il/Elle doit adopter une approche axée sur la satisfaction du client, faire preuve de courtoisie, de tact et une aptitude à travailler avec des personnes de nationalités et de cultures différentes.
Fournit des services de conduite et autres, fiables et sûrs, avec pour objectif d’arriver aux résultats suivants :
-Conduire le véhicule pour le transport du plus haut responsable du bureau, de ses visiteurs de marque et autres fonctionnaires de haut rang de façon à assurer la sécurité de leurs personnes et biens transportés ;
-Accueillir le personnel officiel et les visiteurs à l’aéroport et les assister pour faciliter les formalités d’enregistrement et de douane si nécessaire ;
-Transporter le personnel autorisé, distribuer et aller chercher du courrier, documents et autres objets ;
-Faire le suivi des dossiers de demandes d’exonérations, d’admissions temporaires, de visa de séjour et de cartes diplomatiques au niveau de l’Administration nigérienne, de même que les visas d’ambassades ;
-Être familier(ère) avec les formalités de dédouanement et de transit ;
-Faire le suivi et la coordination de la gestion de la flotte des véhicules et des mouvements journaliers des chauffeurs.
-Vérifier les security clearance des participants à une mission avant tout départ
-Apporter une assistance à la préparation évènementielle : faire des copies de documents, assembler les packages et fournitures de travail, aider à l’enregistrement des participants.
Fait une utilisation judicieuse du véhicule, avec pour objectif d’arriver aux résultats suivants :
-Tenir à jour le carnet de bord journalier du véhicule, signaler au / à la superviseur (e) hiérarchique toutes les pannes constatées (ainsi que les réparations mineures et majeures à effectuer) et le/la prévenir à temps du calendrier de maintenance du véhicule
-Consigner quotidiennement tous les déplacements, le kilométrage et la consommation de carburant
-Veiller au suivi des vidanges, des graissages, etc.
Veille à l’entretien quotidien du véhicule assigné, avec comme objectif d’arriver au résultat suivant :
-Veiller à la propreté intérieure et extérieure du véhicule
-Veiller à l’entretien du véhicule affecté : vérification de l’huile, l’eau, la batterie, les freins, les pneus, etc.
S’assure de la disponibilité des documents/fournitures du véhicule, avec comme objectif d’arriver aux résultats suivants :
-Être responsable de tout ce qui se trouve dans le véhicule : matériel de bord, caisse à outil, extincteurs, trousse de premiers secours, carte de la ville/du pays, annuaire du bureau, etc.
-Tenir à jour les différents documents du véhicule conformément à la réglementation en vigueur applicable au Système des Nations Unies : carte grise, assurance, admission temporaire, visite technique, etc.
S’assure que toutes les dispositions requises par le règlement sont immédiatement prises en cas d’implication dans un accident.
Effectue des missions de terrain en dehors de la capitale ;
Exécute toute autre activité qui pourrait être sollicitée par la hiérarchie.
Competencies
Valeurs et Compétences
-Intégrité
-Respect de la diversité
-Professionnalisme
-Orientation clients
-Communication
Required Skills and Experience
-Etudes secondaires
-Permis de conduire valable
-Expérience Professionnelle
-3 ans minimum d’expérience professionnelle de préférence dans une Organisation internationale, Ambassade, ONG, Ministères/Directions/Structures administratives nationales
-Excellente connaissance du code de la route, de la bonne tenue en conduite et des normes de sécurité routière
-Familiarité avec l’utilisation de la radio HF/VHF
-Solides connaissances en mécanique automobile
UNDP is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from minority groups, indigenous groups and persons with disabilities are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the strictest confidence.
UNDP does not tolerate sexual exploitation and abuse, any kind of harassment, including sexual harassment, and discrimination. All selected candidates will, therefore, undergo rigorous reference and background checks.

A propos de l'auteur

Bamba

Laisser un commentaire