Tchad

Le PAM recrute  01  Assistant.e au Programme

Le PAM recrute  01  Assistant.e au Programme

World Food Programme

N’Djamena, Tchad
Opportunités de carrière : Assistant.e au programme (Urgence), SC5, |N’Djamena – Chad| (830166)
Les personnes en situation d’handicap physique et les femmes qualifiées sont fortement encouragées à postuler.
Le PAM célèbre et embrasse la diversité.
Attachés au principe de l’égalité des chances pour tous ses employés, nous encourageons les candidats qualifiés à postuler indépendamment de la race, de la couleur, de la nationalité, de l’origine ethnique ou sociale, de l’information génétique, du sexe, de l’identité de genre et/ou de l’expression de genre, orientation sexuelle, religion ou croyance, séropositivité, handicap.
TITRE DE LA POSITION: Assistant.e au Programme (Urgence)
TYPE DE CONTRAT: Contrat de Service
GRADE: SC5
DUTY STATION: N’Djamena, Chad
DURATION: 12 months
POSITION NUMBER : 1
A PROPOS DU PAM
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim.  La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro dans nos vies. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.
PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS (liste indicative et non exhaustive) :
L’assistant.e assurera les fonctions et responsabilités suivantes :
Mettre en œuvre des procédures et des activités spécialisées ou normalisées dans le domaine technique considéré pour faire en sorte qu’elles s’inscrivent bien dans les politiques et les directives plus vastes relatives aux programmes.
Fournir un appui en matière de gestion de projet et un appui administratif général dans le respect des objectifs définis ainsi que des politiques et des procédures du PAM.
Dans le domaine de responsabilité considéré, regrouper les données et aider à l’analyse et à l’établissement des rapports (besoins d’assistance alimentaire, utilisation des ressources, état d’avancement des programmes, performance, etc.) afin d’appuyer la prise de décisions opérationnelles.
Assurer l’enregistrement précis et en temps voulu des données relevant du domaine technique considéré (évaluations de la sécurité alimentaire et de la vulnérabilité, par exemple) en respectant les normes et les directives du PAM.
Collaborer et échanger des informations avec des collègues afin d’appuyer une collaboration, une mise en œuvre et un suivi efficaces des activités de projet en cours.
Faciliter la communication et les activités menées avec les partenaires, les organismes, les organisations non gouvernementales et les établissements publics présents localement.
Jouer le rôle d’interlocuteur ou d’interlocutrice pour la résolution de demandes opérationnelles générales en sollicitant une assistance lorsque cela est nécessaire.
Appliquer les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence pour vérifier que le PAM est en mesure d’intervenir rapidement et de déployer les ressources nécessaires dans les zones touchées dès le début des crises.
Effectuer toute autre tâche confiée par le superviseur direct et/ou la direction.
QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE REQUISES:
Formation:
Avoir complété au minimum un diplôme d’études secondaires (niveau baccalauréat). Avoir un diplôme universitaire dans les études internationales, la gestion de projet, la nutrition, assorti d’années supplémentaires d’expérience professionnelle et/ou de formation/cours.
Experiences souhaitées:
Expérience avec les Nations Unies et les ONGs dans le domaine humanitaire et développement.
A collaboré avec des équipes techniques (réponse aux urgences, sécurité alimentaire, nutrition, cantines scolaires, résilience, etc.).
A contribué à la mise en œuvre de programmes.
A observé ou facilité des discussions sur l’action à mener
Connaissances linguistiques:
Avoir la maîtrise de la communication orale et écrite en Français et une connaissance en Anglais.
NOS VALEURS AU PAM
Intégrité
Collaboration
Engagement
Humanité
Inclusion
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES
14 novembre 2023
Ref.: VA830166
Veuillez noter que les seuls documents que vous devez soumettre en ce moment sont votre CV et votre lettre de motivation.  Des documents supplémentaires tels que des passeports, des lettres de recommandation, des certificats universitaires, etc. peuvent potentiellement être demandés à l’avenir.
Pour les candidats qui éprouvent des difficultés à accéder à la plateforme de recrutement électronique du PAM et qui nécessite un soutien pour postuler, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : chad.hrrecruitment@wfp.org en indiquant le numéro de l’avis de vacance en objet.

POSTULER

Laisser un Commentaire