Recrutements au Sénégal

Le Ministre de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage et de l’Artisanat recrute 01 Planificateur

Le Ministre de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage et de l’Artisanat recrute 01 Planificateur

Planificateur
Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDI
Expiration 21 Mai 2018
Description de l’offre

I. Missions définies
Le (La) planificateur (trice) est appelé à : Mettre en place un cadre collaboratif pour la planification du secteur de la FPT;

Décliner les objectifs des plans en programmes pour le secteur de la FPT;

Animer le dialogue et la consultation des parties prenantes dans le processus d’élaboration des plans ;

Contribuer à l’accomplissement des tâches dévolues à la CEP au niveau du ministère et des projets/programmes du ministère ;

Participer à l’élaboration des politiques, plans, programmes et requêtes de financement au niveau de la CEP;

Appuyer l’élaboration du plan de travail annuel du ministère et des projets/programmes coordonnés par la CEP; Participer à mise en place de cadres de dialogue pour la diffusion d’informations relatives au secteur sur les objectifs, les stratégies, la gestion et le financement de la mise en œuvre des activités de la CEP ;

Appuyer l’évaluation de la pertinence et de la faisabilité des stratégies alternatives pour l’atteinte des objectifs du ministère.

Il. Fonctions et responsabilités
Sous la supervision directe du Coordonnateur de la CEP et en étroite collaboration avec les responsables des autres entités du Projet FPEC, le planificateur sera chargé(e) des tâches suivantes : Appuyer la préparation des plans de travail et de budgets trimestriels/annuels de la CEP particulièrement du projet FPEC; Piloter l’élaboration des plans de travail annuel budgétisés du projet FPEC; Consolider la planification des différentes entités du, projet FPEC; Mettre en place, suivre et améliorer les indicateurs planning et finaliser l’élaboration du planning projet ; Assurer le renforcement des capacités en notions fondamentales en planification stratégique et opérationnelle, des acteurs ainsi que des bénéficiaires impliqués dans le projet;

Appuyer la consolidation des outils de planification au niveau Ide la CEP Appuyer l’élaboration des documents de planification stratégique au niveau de la CEP ; Exécuter toutes autres tâches-conformes à son profil et qui seront demandées par le coordonnateur du projet.

iii. Qualifications et compétences requises Le (La) planificateur (trice) devra Justifier d’un diplôme Universitaire niveau Bac+5 en sciences économiques, sociologie, ou équivalent avec une spécialisation en planification; e Justifier d’au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle dans la gestion des programmes et projets de développement;. Disposer d’une forte expérience à tous les niveaux de la conception, de l’exécution, de l’analyse, de la gestion et de la dissémination pratique des systèmes de suivi évaluation ; Etre familier avec les procédures nationales, celles de l’IDA et de l’AFD notamment en matière de planification et contrôle de programmes/projets ; Disposer une expérience avec les projets financés par l’IDA et/ou I’AFD comme atout ; Avoir une parfaite maîtrise de la langue française (surtout sur le plan rédactionnel) ; Avoir une maîtrise de l’outil Informatique, des logiciels courants (Word, Excel, Access, Power point, MS Project-. ); Être motivé et capable de travailler sous pression, en équipe et dans un environnement multiculturel, faire preuve d’ouverture d’esprit et de souplesse.

IV. Type de contrat Le planificateur bénéficiera d’un contrat de travail d’une durée d’un an (1) assorti d’une période de six (6) mois probatoire et renouvelable sur-deux ans-après évaluation. Le renouvellement ne peut intervenir que si ses états de service sont jugés satisfaisants.

Le mandat du planificateur nécessite de travailler à temps plein dans les bureaux de la Cellule des Etudes et de la Planification du Ministère.
Les modalités de rémunération sont à discuter.

V. Dossier de candidature
Le dossier de candidature devra comprendre :
– Une carte nationale d’identité
– Une lettre de motivation adressée au Ministre de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat ;
– Un Curriculum Vitae détaillé comprenant trois (3) références;
– Les attestations certifiées pour les déclarations figurant dans le CV;
– Les photocopies légalisées des diplômes.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Procédure de recrutement Les candidatures doivent être adressées à Monsieur le Ministre de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage et de l’Artisanat (MFPAA) sous plis fermés avec la mention : Chargé (e) de planification et déposées au Ministère de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat (MFPAA), Sicap Keur Gorgui, immeuble Y1C au niveau du bureau du courrier ou par mail à : ngom.elhadjsallou@gmail.com et bathie832oot@yahoo.fr. Chaque candidature fera l’objet d’un accusé de réception..
Le recrutement se fera par présélection sur dossier, suivi d’un entretien pour les candidats présélectionnés. Date limite de réception des dossiers : Lundi 21 Ma12018 à 17 heures précises. NB: Les candidats doivent être âgés de 50 ans maximum lors du dépôt du dossier et seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Laisser un commentaire