Niger

Le Ministère des Finances recrute 01 chargé de développement et de la promotion de la finance digitale

Le Ministère des Finances recrute 01 chargé de développement et de la promotion de la finance digitale

Le Ministère des Finances

Niger

I. Contexte et JustificationDans le cadre de la promotion de l’inclusion financière au Niger, le Gouvernement a adopté par Décret n°2018/907/PRN du 28 décembre 2018, le document de la Stratégie Nationale de Finance Inclusive révisée (2019- 2023) ainsi que son plan d’actions.
L’objectif de cette stratégie est de permettre aux populations vulnérables, notamment les femmes, lesjeunes et les PME/PMI et les populations rurales, d’accéder plus facilement à une gamme diversifiée de services financiers innovants et adaptés à leurs besoins.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ladite stratégie, il a été créé par arrêté n° 00228/MF/SG/SE-SNFI duMinistère des Finances un Secrétariat Exécutif chargé de la mise en œuvre de la Stratégie.
Dans le cadre de l’opérationnalisation du Secrétariat Exécutif, il est prévu le recrutement du personnel ciaprès :

• Un (1) chargé de développement et de la promotion de la finance digitale
1. Missions
Sous la supervision du spécialiste en développement des SFD, de la finance digitale et d’éducation financière, le chargé de développement de la finance digitale a pour mission notamment de :-promouvoir l’implémentation de la finance digitale au sein des SFD ;-suivre et promouvoir la mise en œuvre du projet d’interopérabilité des services et moyens de paiements ;-contribuer à la mise en œuvre du programme d’éducation financière ;-promouvoir l’innovation technologique digitale des services financiers ;-toute autre mission confiée par le supérieur hiérarchique.
2. Compétences requises-être titulaire d’un diplôme du niveau Bac + 5 en Economie, Gestion, finance ou tout autre diplômeéquivalent ;-avoir un solide background en finance digitale ;-avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la finance digitale ;-excellente expression orale et écrite en français ;-bonne connaissance de l’outil informatique et des logiciels de bureautique (Word, Excel ; PowerPointetc.) ;-avoir un sens de l’organisation ;-être capable de travailler en équipe ;-être âgé de 45 ans au plus à la date du dépôt de dossier.
II. DEPOT ET COMPOSITION DES DOSSIERS
Les pièces composant le dossier de candidature sont :- un curriculum vitae ;- les copies certifiées conformes des diplômes ;- les attestations de formation ;- les attestations de travail ;- un casier judiciaire daté de moins de trois (3) mois.
Les dossiers de candidature doivent être déposés au bureau d’ordre du Ministère des Finances sous pli fermé avec la mention du poste candidaté, au plus tard le 15 novembre 2020.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :