Niger

Le Ministère de la Santé Publique recrute 01 Spécialiste en passation des marchés pour le suivi des marchés

Le Ministère de la Santé Publique recrute 01 Spécialiste en passation des marchés pour le suivi des marchés

Le Ministère de la Santé Publique

Niger

OBJET: LE RECRUTEMENT D’UN SPECIALISTE EN PASSATION DE MARCHES
Financement du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme
Le Niger a bénéficié des subventions du Fonds mondial. Le Ministère de la Santé Publique est désigné comme Principal Récipiendaire. Ce dernier, souhaite utiliser une partie de ces ressources pour le recrutement un (e) Spécialiste en passation des marchés pour le suivi des marchés pour l’Unité de Gestion des Subventions.
1. MISSION DU POSTE :Sous l’autorité du Coordonnateur Principal de l’UGS, le/la Responsable des Passations des Marchés s’occupera de l’élaboration du Plan Annuel de Passation des Marchés (PPM), du suivi de son exécution et de sa mise à jour périodique, de la préparation des dossiers d’appel d’offres (DAO), des procédures depassation des marchés et du suivi de l’exécution des marchés conclus pour les subventions NER-T-MSP et NER-H-MSP. Il/elle est le garant du respect des principes de transparence, d’accès équitable et d’objectivité, du respect des procédures nationales et des exigences du Fonds mondial, à travers les manuels de procédures approuvés des subventions, et les accords de subvention.
2. ACTIVITES ET TACHES DU POSTE Élaborer, diffuser, assurer l’appropriation et l’utilisation des procédures de passation des marchés comme faisant partie du Manuel des procédures de l’UGS, en conformité avec les Procédures nationales (code des marchés) et les exigences du Fonds mondial en la matière ; Préparer annuellement le plan de passation des marchés sur la base des accords de subvention signés avec le Fonds mondial, l’actualiser le cas échéant et en assurer le suivi; Vérifier la cohérence et la conformité des termes de références préparés par le personnel programmatique de l’UGS et des autres entités de mise en œuvre des subventions ; Préparer les dossiers de cotation, les dossiers d’appel d’offres, les appels à manifestation d’intérêt (suivant les documents type à jour publiés par l’ARMP), sur la base des spécifications techniques et termes de référence soumis par le personnel programmatique de l’UGS et des autres entités de mise en œuvre des subventions ; Assurer le contrôle qualité des dossiers d’appel d’offres et des demandes de propositions, devant être soumis à l’avis de non objection du Fonds mondial ; Soumettre les dossiers de demande d’avis de non objection liés aux passations de marchés au Fonds mondial, lorsque nécessaire ; Préparer la publication des avis, la séance d’ouver¬ture des plis et de validation des offres en relation avec le Comité d’ouverture et d’adjudication ; Procéder au contrôle qualité de tous les rapports d’évaluation des offres avant leur validation en Comité d’ouverture et d’adjudication ou à leur envoi au Fonds mondial pour avis préalable, lorsque nécessaire ; Préparer les contrats, les conventions et les protocoles d’accord entre le PR et les prestataires et/ou divers partenaires ; Transmettre au Responsable Administratif et Financier (RAF) de l’UGS les informations contractuelles pour l’exécution des contrats ; Participer aux négociations et au suivi de l’exécution des contrats et pren¬dre les mesures adéquates afin d’assurer l’exécution des prestations confor-mément aux clauses contractuelles ; Appuyer le personnel programmatique au niveau de l’UGS et des autres entités de mise en œuvre dans la gestion des contrats, notamment dans le suivi de l’exécution physique et financière ; Tenir les tableaux de bord sur les fournisseurs et les prix ac¬tualisés des fournitures, équipements et services divers ; Produire les rapports d’activités trimestriels, semestriels et annuels dans les délais impartis; Assurer un bon archivage des dossiers de marchés.
3. PROFIL DU POSTE• Être titulaire d’un diplôme d’ingénieur et/ou d’études universitaires (Maîtrise ou équivalent) dans un des domaines ci-après : Administration des affaires, Sciences de gestion, Sciences économiques, Gestion des approvisionnements, Logistique, droit des marchés de services/com-merciales ou tout autre domaine connexe.• Avoir déjà occupé une fonction de cadre dans un service de passation des marchés d’une structure publique ou parapublique ;• Avoir une parfaite maîtrise des logiciels de traitement de texte (Microsoft Office) ;• Être capable de travailler en équipe et sous pression ;• Avoir une rigueur et un sens de l’organisation impeccables ;• Avoir une bonne connaissance des enjeux liés à la gouvernance et à la lutte contre la corruption;• Avoir un sens élevé de l’Intégrité, de la discrétion et de la confidentialité.
Expériences qui seraient des atouts :• Avoir une expérience pratique dans le domaine de la passation des marchés au sein des projetsfinancés par des bailleurs de fonds multilatéraux (BAD, UE, GIZ, BID, IDA, AFD…) ;
4. DOSSIER DE CANDIDATURE
Il doit comporter les pièces suivantes :• Une lettre signée expliquant les motivations pour l’emploi et les qualifications spécifiques à prendre en compte pour la candidature ;• Un Curriculum Vitae à jour daté et signé mettant en exergue les connaissances et expériences professionnelles pertinentes (maximum 3 pages) ;
NB : Les originaux des diplômes, des divers certificats et attestations seront exigés pour le candidat définitivement retenu.
5. DUREE DU CONTRATLa durée du contrat est d’un (1) an renouvelée une (1) fois. Suivi d’un contrat à durée indéterminé sur la base de ses performances.
6. LIEU DE TRAVAIL :Unité de Gestion des Subventions du Fonds Mondial au sein du Ministère de la Santé Publique
7. CRITERES DE SELECTIONLa sélection est faite sur base de dossier des candidats qui auront satisfait aux conditions deconstitution du dossier, suivi d’un test écrit et un entretien oral réalisé par un comité interne à l’UGP.La sélection sera opérée sur la base des CV et les lettres de motivation qui seront examinés et évalués par la commission spécialisée sus visée.• Critère n°1 : Analyse de la complétude du dossier de recrutement ;• Critère n°2 : Evaluation des qualifications générales et spéciales, études et formation, Adéquation du profil du candidat pour les services considérés et Expérience pertinente pour la mission.• Critère n°3 : Test écrit (noté sur 10 points) et Entretien oral (noté sur 10 points) seront organisés le même jour.Le candidat ayant obtenu le maximum de points aux tests écrit et oral sera sélectionné.
Par la suite, il sera procédé à la négociation du contrat avec le Candidat sélectionné.
8. DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURESLa date limite de dépôt de dossier est le vendredi 27 novembre à 12h30
Le dossier de candidature doit être déposé à l’UGP sis au quartier Plateau, derrière l’ARMP.La 2ème porte à droite dans le virage qui fait face de l’Inspection Générale des Finances situé surle goudron quittant la pharmacie du Point D vers le Ministère des Affaires Etrangères. Il peut être envoyé par courriel à l’adresse suivante : recrutementugp.fm20@gmail.com avec en objet candidature au poste.
NB : les candidats sont tenus de confirmer leur disponibilité pour la prise de service au 2 janvier 2021POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :