Niger

Le Ministère de la Santé Publique du Niger recrute 01 Agent de liaison

Le Ministère de la Santé Publique du Niger recrute 01 Agent de liaison

Le Ministère de la Santé Publique du Niger

Niamey, Niger

I Contexte et Justification: Le Gouvernement du Niger, dans sa stratégie de réduction de la pauvreté a élaboré un Plan de Développement Sanitaire (PDS) 2017- 2021. Conscient de la nécessité d’améliorer la gestion du secteur de la Santé pour rendre celui-ci plus apte à exécuter les missions qui sont les siennes dans la mise en œuvre du PDS, le Gouvernement s’est engagé à réformer le secteur de la Santé et a confié une telle mission au Ministère de la Santé Publique (MSP). L’objectif poursuivi par le Gouvernement est de renforcer les capacités du secteur de la Santé et d’accroître la transparence et l’efficacité dans l’utilisation des ressources publiques à travers la professionnalisation, la déconcentration et la décentralisation dans le secteur de la Santé. Pour l’exécution du Fonds Commun d’Appui à la mise en œuvre du PDS, le Gouvernement du Niger a sollicité et obtenu les appuis financiers de l’Agence Française de Développement, de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) dans le cadre d’une approche sectorielle (SWAp).
Le Ministère de la Santé Publique a l’intention d’utiliser une partie des sommesaccordées au titre de ces subventions pour effectuer les payements prévus au titre du contrat de recrutement d’un Agent de liaison pour la Coordination du Fonds Commun.
II Description du Poste: Placé sous la responsabilité directe du Secrétaire Général du MSP et la supervision de la Secrétaire de Direction, l’Agent de liaison est localisé dans l’administration centrale du MSP à Niamey. Sa mission consiste à la distribution optimale du courrier auprès de toutes les structures intervenant dans la mise en œuvre du FC ainsi que les prestataires de services.
Les tâches qui lui sont dévolues seront notamment les suivantes :-Distribuer le courrier interne et externe du programme et faire émarger le registre de transmission par les destinataires du courrier ;-Récupérer également le courrier destiné au FC;-Suivre les différents dossiers du FC ;-Exécuter toutes autres tâches à lui confiées par les responsables du FC.
III Profil Recherché: L’agent de liaison doit :-Avoir le Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ou équivalent ;-Être titulaire d’un permis de conduire catégorie B ;-Savoir lire, écrire et parler le français ;-Avoir une expérience professionnelle de deux (2) ans au minimum dans un poste similaire dans l’Administration, dans le secteur privé ou dans un projet,-Être discret et faire preuve d’une intégrité morale.
IV Durée du Contrat: La durée totale des prestations est de 1 an renouvelable. Le (la) candidat(e) retenu(e) sera invité(e) à signer un contrat d’un an renouvelable après évaluation positive de ses performances.
V Modalité de Recrutement: Le recrutement comporte un examen des dossiers, et un test écrit suivi d’un entretien. Seuls les candidats remplissant les critères minimas de diplôme et d’expérience seront invités à passer ces tests.
VI Condition d’Emploi : Le poste à pourvoir sera basé à Niamey avec possibilité.Le candidat retenu négociera avec l’administration en charge du Fonds Commun un contrat renouvelable d’un (01) an.
VII Dossier de Candidature : Le dossier de candidature devrait comporter les pièces suivantes :-Une lettre de motivation adressée à Monsieur le Coordonnateur du Fonds Commun d’appui au PDS.-Un curriculum vitae actualisé.-Des copies légalisées des diplômes et/ou attestations.-Des copies des attestations de travail.
VIII. Composition du Dossier de Candidature 
: Les candidats intéressés doivent déposer leur dossier dans une enveloppe fermée, cachetée et portant la mention « candidat pour le recrutement d’un Agent de liaison au FC » à l’adresse ci-dessous au plus tard le mardi 27 Octobre 2020.
Monsieur le Coordonnateur du Fonds Commund’appui à la mise en œuvre du PDSMinistère de la Santé PubliqueSecrétariat Général- 2ème Etage, Bureau N°207 BP : 11 323 – Niamey, NigerTél (227) 20 72 69 60

Le coordonnateurDr RANAOU ABACHE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :