Recrutements au Sénégal

Le ministére de la communication recrute 01 Economiste ou expert en stratégie

Le ministére de la communication recrute 01 Economiste ou expert en stratégie (chef de mission)

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 31 Janvier 2019
Description de l’offre

Un Peuple – Un But -Une Foi

MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION,
DES TELECOMMUNICATIONS, DES POSTES
ET DE L’ECONOMIE NUMÉRIQUE

Projet de Parc des Technologies Numériques du Sénégal (PTN)
AVIS PUBLIC A MANIFESTATION D’INTÉRÊT N°C_PTN_0772019

Sélection d’un consultant (firme) pour la réalisation de l’étude sur la vocation et le modèle de gestion du PTN

Référence: Projet N° P_SN_G00_001 Accord de prêt: N° 2000130014430
1. Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour financer la réalisation des infrastructures prévues dans le Projet de Parc de Technologies Numériques (PTN) et a l’intention d’utiliser une partie de ces ressources pour effectuer des paiements au titre du contrat de prestations relatif à la « Sélection d’un consultant (firme) pour la réalisation de l’étude sur la vocation et le modèle de gestion du PTN».

2. Les services attendus au titre de ce contrat comprennent à titre indicatif :
Concernant la vocation:
• Faire une étude comparative de certains parcs numériques existants au plan international ;
• Identifier les domaines d’activités des parcs étudiés ;
• Faire une proposition de modèle de vocation pour le PTN en se basant sur l’étude comparative,;
• Identifier les avantages et les inconvénients du modèle de vocation pour le PTN ;
• Evaluer les bénéfices attendus et l’impact sur les populations ;
• Proposer des textes législatif, réglementaire et conventionnel pour encadrer le modèle de vocation du PTN.

Concernant le modèle de gestion:
• Dresser un état des lieux exhaustif des différents modèles de gestion des parcs numériques existants à travers le monde ;
• Analyser les différents modèles de gestion en mettant l’accent sur les aspects économiques, juridiques, techniques et organisationnels ;
• Proposer un document complet décrivant le modèle de gestion du PTN.

3. Le délai d’exécution maximum des prestations du Consultant est de deux (02) mois. La période indicative pour la réalisation des prestations est comprise entre les mois de Juillet et Août 2019. Elles mobiliseront plusieurs expertises dont notamment :
• Un (1) économiste ou expert en stratégie (chef de mission)

4. L’Unité de Gestion du Projet (UGP) invite les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (domaines d’intervention et années d’expériences, qualifications dans le domaine des prestations ci-dessus et notamment les références concernant l’exécution de contrats analogues et d’envergures équivalentes, leurs capacités techniques de gestion, les références des clients bénéficiaires des prestations décrites, etc.).

5. Les consultants peuvent s’associer avec d’autres pour renforcer leurs compétences respectueuses ou pour augmenter leurs chances de qualification.

6. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, datées de Mai 2008, révisées en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque.

7. Une liste restreinte de consultants qualifiés sera établie, à l’issue de l’AMI. Une consultation se fera, par la suite selon la méthode de Sélection Basée sur la Qualité et le Coût (SBQC). L’intérêt manifesté par un cabinet n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur les listes restreintes.

8.Les manifestations d’intérêt, rédigées en français, doivent être déposées à l’adresse sus mentionnée ci-dessus au plus tard le 31 janvier 2019 à 10 heures précises et porter expressément la mention « Manifestation d’Intérêt pour la sélection d’un consultant (firme) pour la réalisation de l’étude de sur la vocation et le modèle de gestion du PTN ».

Le dépôt par voie électronique n’est pas autorisé. Tout dossier reçu après la date limite de dépôt, ne sera pas pris en considération et les dossiers déposés ne seront pas restitués.

Le Coordonnateur

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux jours et heures ouvrables, à l’adresse ci-après :
Unité de Gestion du Projet de Pare des Technologies. Numériques du Sénégal, sise à la Villa n° 7376, Rue 108 SICAP MERMOZ – Dakar téléphone : (+221) 33 869 64 74, Contact : Monsieur Seybatou SENE, SPM du PTN : Email : seybasene7@yahoo.fr

Le site web de la Banque : 
http://www.afdb.org

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :