Bourses d'étude pour Africains

Le MIF (Japon) offre des Bourses de Recherche aux étudiants étrangers

Conditions d’éligibilité Les candidats de nationalité non japonaise qui remplissent toutes les conditions suivantes sont éligibles pour soumettre des documents de candidature.

  • Les candidats doivent obtenir une lettre d’invitation (acceptation) d’un établissement d’accueil au Japon avant de postuler.
  • Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat. (Doctorat).
  • Les candidats doivent être âgés de 49 ans ou moins au moment de la candidature.
  • Les candidats doivent avoir une capacité suffisante en anglais ou en japonais.
  • Les candidats ne doivent pas avoir d’expériences passées ou actuelles de séjour au Japon (autres que des séjours de courte durée tels que des visites touristiques ou des conférences)
  • Les candidats doivent avoir un emploi dans leur pays d’origine, y retourner après avoir terminé leur mandat de bourse et contribuer au développement de leur propre pays.

Domaines de recherche : les domaines de recherche tels que les sciences naturelles, l’ingénierie et la médecine sont prioritaires.

Période de bourse: Six mois entre avril 2024 et mars 2025.
Veuillez indiquer la durée de votre séjour et ses mois de début et de fin dans votre formulaire de candidature (formulaire n ° 1). (Par exemple, six mois de septembre 2024 à février 2025.)

Nombre de boursiers : environ 10

Institution d’accueil au JaponLes candidats sont libres de choisir une institution d’accueil au Japon (universités, instituts nationaux de recherche ou établissements équivalents du secteur privé) pour mener à bien leurs recherches.
Assurez-vous d’obtenir une lettre d’acceptation de l’établissement d’accueil avant de postuler.
Le MIF n’est pas en mesure de donner des conseils ou des recommandations aux candidats concernant les institutions d’accueil au Japon.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Les aides financières suivantes sont fournies aux candidats retenus.
Les bourses sont accordées uniquement aux candidats retenus et sont destinées aux frais de subsistance nécessaires et aux activités de recherche au Japon. En aucun cas, cette bourse n’est transférable.

Allocation mensuelle : Une allocation mensuelle de 220 000 JPY est prévue pour couvrir les dépenses liées aux activités de recherche (y compris le matériel) et les frais de subsistance au Japon.

Fonds d’arrivéeJ : 120 000 PY sont fournis pour couvrir une partie des coûts initiaux de la vie au Japon.

Transport aérien aller-retour : Un billet d’avion aller-retour en classe économique est fourni entre l’aéroport international le plus proche depuis le domicile du bénéficiaire et Tokyo, au Japon.

Assurance: Une assurance voyage à l’étranger avec traitement médical et indemnité de décès est fournie.

Voyage d’étude: Le MIF invite les boursiers à participer à un voyage d’étude pendant leur bourse pour approfondir leur compréhension du Japon.

Avis concernant les conditions de bourse :

  • La bourse ne sera accordée que pendant la période spécifiée dans la lettre de subvention, qui ne peut être ni prolongée ni raccourcie.
  • Seule la personne indiquée dans la lettre de subvention est admissible à la subvention. Le MIF ne sera en aucun cas impliqué dans les démarches d’immigration, les billets d’avion, les frais d’hébergement, de la famille, des accompagnants, etc. du candidat sélectionné.

APPLICATION

medjouel.com vous informe que Les candidats doivent soumettre leurs documents de candidature au MIF par e-mail.

  • Courriel : application@mif-japan.org
  • Période de candidature : du 1er avril 2023 au 30 juin 2023 (heure normale du Japon). Les candidatures ne seront pas acceptées pour quelque raison que ce soit avant ou après la période de candidature.
  • Processus de sélection et annonce des résultats ● Les candidatures sont évaluées par le comité de sélection du MIF sur la base de la valeur académique et du degré de perfection des projets de recherche.
  • Les résultats seront annoncés sur le site Internet du MIF en novembre 2023.
  • Le MIF enverra une lettre de subvention aux candidats retenus.
  • C’est la politique du MIF de ne pas divulguer le contenu des discussions du comité de sélection ni d’accepter les demandes de renseignements sur les candidatures individuelles.
  • Le MIF ne commentera pas les motifs des décisions prises par le comité de sélection.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading