Recrutements au Sénégal

Le MESRI recrute 01 Assistant(e)- gestionnaire

Le MESRI recrute 01 Assistant(e)- gestionnaire

Salaire –/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 15 Avril 2020
Description de l’offre

Salaire –/ mois
Localisation Diamniadio / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 15 Avril 2020

Description de l’offre:

TERMES DE RÉFÉRENCE:

. CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a obtenu de l’Agence Française de Développement un appui pour la mise en oeuvre d’un important réseau d’Instituts supérieurs d’Enseignement professionnel (ISEP) qui ont pour vocation d’offrir des programmes professionnels courts (BAC+2), en fonction des besoins des milieux économiques et du besoin d’emploi de leurs lieux d’implantation. Dans le cadre de cette mission, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation prévoit la sélection d’un consultant individuel — Assistant(e) de l’équipe projet pour la construction et de l’équipement des ISEP de Richard-Toll et Bignona.
2. PRINCIPES ET CADRE DIRECTEUR DES MISSIONS DES CHEFS DE PROJETS
> L’Assistant(e)- gestionnaire de l’équipe projet exerce ses missions, sous l’autorité du chef de projet en référence aux principes de courtoisie, de confidentialité et de célérité. ? Le développement de ces missions et tâches doit s’inscrire dans le cadre directeur constitué par les documents suivants
• la convention de crédit n° CSN 1476 02 L signés entre le Gouvernement du Sénégal et l’Agence Française de Développe-ment; • les Manuels des Procédures techniques, administratives et comptables propres à l’AFD ; • Les études de Faisabilité.
3. MISSIONS ET ACTIVISTES
Sous la supervision et sous l’autorité du chef de projet, l’Assis-tant(e) – gestionnaire de l’équipe de projet sera garant (e) des tâches qui lui sont dévolues. Les tâches spécifiques de l’Assistant(e) – gestionnaire seront les suivantes : 3.1 Gestion, classement et archivage des documents et correspondances; 3.2 Gestion et approvisionnement en fournitures de bureau et de tous les éléments pour lesquels il aura reçu délégation ;
3.3 Organisation des déplacements de l’équipe ; 3.4 Organisation des réunions de travail (invitation des personnes concernées, préparation de la salle), éventuellement y assiste et rédige les comptes rendus ; 3.5 Revoir exhaustivement la documentation du projet relative aux contrats, marchés, etc.; 3.6 Réalisation de toutes tâches qui lui seront confiées par le chef de projet.
4. OBJECTIFS
En tant qu’Assistant(e) – gestionnaire : 4.1 Traitement quotidien des documents administratifs et financier soumis ; 4.2 A la fin de chaque mois, élaborer le rapport d’activités du mois écoulé ; 4.3 Une bonne tenue de la comptabilité matière ; 4.4 Classement des correspondances et dossiers du projet ; 4.5 Préparation des réunions et missions, organisation des ateliers/séminaires ; 4.6 Production des plans d’actions et rapports relatifs à ses missions : 4.7 A la fin de chaque année, élaborer le rapport d’activités annuels.
5. EVALUATION
A la fin de l’année, il sera évalué la qualité des activités qui lui sont confiés. Les performances de l’assistant sont discutées avec le chef de projet, qui prendra si nécessaire les mesures pour améliorer l’exécution des missions du consultant en cas de performance insuffisante.
6. PROFIL ET QUALIFICATION L’assistant (e) — gestionnaire doit disposer des qualifications suivantes : • Être de niveau de formation de base Bac+2 au minimum dans les domaines de d’assistance administrative. • Au moins cinq (05) ans d’expérience • Avoir occupé le poste d’assistant-gestionnaire dans la réa-lisation de projets d’infrastructure, durant les trois (03) der-nières années
7. EXIGENCES DU POSTE
L’assistant(e) – gestionnaire est basé à Dakar au siège de la DMCEES.
Le poste exige :
• D’être méthodique et rigoureux dans le traitement des dossiers ; • D’avoir une bonne capacité de rédaction et de synthèse ; • D’être de bonne moralité, discret et discipliné ; • D’être loyal vis-à-vis de la hiérarchie.
8. DURÉE
Contrat initial d’un (i) an, renouvelable sur la base de la performance jusqu’à la fin du Projet (à priori à vingt-quatre (24) mois).
9. Lieu de travail
Poste basé à Diamniadio avec des déplacements réguliers dans les zones d’intervention du projet.
Coordonnées du recruteur pour cette offre
10. Dépôt de candidature
Le dossier de candidature comprend :
– Lettre de motivation ; – Curriculum vitae ; – Copies certifiées des diplômes ou attestations.
Les dossiers de candidature doivent être adressés sous pli fermé avec référence du poste sur l’enveloppe.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 avril 2020.

Fait à Dakar, le 01 avril 2020.

Le Directeur de la Maintenance des Constructions et Equipements de l’Enseignement Supérieur

f

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Adresse de dépôt: Direction de la Maintenance, des Constructions et des Equipements de l’Enseignement Supérieur DMCEES), sis au Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, à Diamniadio, deuxième Sphère Ministérielle bâtiment 1A 4ième étage gauche, pièce 41 Dakar.

[subscribe]

Laisser un commentaire