Recrutements au Sénégal

Le MCA Sénégal recrute 01 Administrateur Systèmes

Le MCA Sénégal recrute 01 Administrateur Systèmes


Description de l’offre

Description
L’Administrateur de Système, sous la supervision du Responsable Technologies de l’Information (RTI), apportera un appui technique pour différentes questions informatiques, y compris les systèmes de sécurité, l’infrastructure du réseau, les téléphones et les systèmes vidéo, le stockage, sauvegardes et récupérations informatiques.

Responsabilités
– Fournir un appui varié en termes d’administration de systèmes pour les systèmes informatiques de l’entreprise, y compris les pares-feux, les commutateurs, les routeurs, les serveurs Windows, la technologie de serveur virtuel, les solutions de stockage partagé, la téléphonie, et les autres solutions de logiciel pour serveur et ordinateur.
– Mettre en œuvre et appuyer les applications professionnelles (MS Office, services Google, et les systèmes SAP), les systèmes de sauvegarde et de récupération à travers le réseau de MCA-Sénégal II.
– Planifier, coordonner, tester, installer, configurer, et déployer les serveurs Windows dans les environnements physiques et virtuels.
– Suivre le réseau et le système pour collecter les matrices de référence ; identifier et résoudre les problèmes relatifs à l’opération efficace des systèmes et des réseaux.
– Fournir une documentation du système et modifier la planification et l’appui relatifs à la gestion : établir des plans de migration, de déploiement, d’exécution et de test, des guides d’installation et de configuration, des spécifications techniques, et des diagrammes techniques, au besoin.
– Communiquer régulièrement avec le RTI et la direction de MCA-Sénégal II concernant les activités informatiques et leur état.
– Maintenir l’infrastructure du centre des données et des équipements informatiques dans des conditions d’opération conformes aux exigences du fabricant des équipements originaux et effectuer des activités de maintenance corrective, adaptative et préventive, au besoin et/ou tel que prévu.
– Effectuer des correctifs opérationnels et de sécurité, et des mises à niveau pour tous les logiciels et équipements informatiques.
– Gérer de façon proactive les mises à jour de Windows sur tous les systèmes de serveur et de poste de travail en veillant à ce que les systèmes soient maintenus à jour avec les derniers correctifs de sécurité et correctifs essentiels.
– Être familier avec la navigation du site d’appui du fournisseur pour travailler rapidement et efficacement avec l’équipe d’assistance quand c’est nécessaire pour un équipement informatique ou un logiciel.
– Assurer une responsabilité technique efficace pour les services de base (électricité, climatisation, etc.,), les pares-feux, les serveurs, le stockage, la sauvegarde et la récupération, les anti-virus, et l’infrastructure du réseau.

Critères de sélection:

Éducation
Avoir un Diplôme de licence (BAC+3) en informatique, système d’information, technologie de l’information ou dans un domaine connexe.

Expériences Requises
Au moins sept (7) ans d’expérience en intégration et en conception d’outils de gestion de réseau.

Expériences souhaitables:
– Expérience dans la virtualisation de serveur (VMWare) et la gestion de domaine (Windows, Serveur, GPO et Gestion de compte d’utilisateur).
– Expérience en réseautage de type LAN/WAN (Cisco).
– Expérience en stockage de données (Nimble/HPE) et en gestion de base de données (Serveur MS SQL).
– Expérience en gestion de système de sauvegarde et système d’imagerie (Acronis).
– Expérience relative aux antivirus pour entreprise (Sophos).
– Expérience en gestion de réseau Wi-Fi (Ruckus ou Ubiquiti).
– Expérience relative à DNS, la gestion de service ISP/Internet/réseau étendu (Cisco).
– Expérience relative à la technologie et aux processus de mise à jour de Windows.

Connaissances linguistiques et de la technologie de l’information
– Des compétences informatiques avancées, relatives à Email, Word, Excel, Internet, et une familiarité avec les Systèmes de gestion des informations (MIS) et les outils et systèmes de gestion de projets (ex : Primavera, MS Projet, etc.)
– Niveau courant en français à l’écrit et à l’oral
– Excellent niveau en anglais à l’écrit et à l’oral.

Critères du poste
Secteur d’activité Informatique-Télécommunication-IA,
Niveau d’étude Bac + 3,
Niveau hiérarchique du poste Maitrise/technicien supérieur/Assistant projet,
Années d’expérience 5-a-10-ans,
Disponibilité immédiatement,
Questions sur le Candidat
Parlez-vous couramment au moins une des langues nationales du Sénégal (Wolof, Diola, Serere, Pulaar, Soninke, etc.)?
Pour voir l’offre en entier cliquez ICI

Laisser un commentaire