Recrutements au Sénégal

Le IFDC recrute 01 Consultante administrative et financière bilingue

Le IFDC recrute 01 Consultante administrative et financière bilingue

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 31 Mars 2019
Description de l’offre

Description de l’emploi
Le Centre international de développement des engrais (IFDC) est une organisation internationale publique qui vise à accroître et à maintenir la productivité alimentaire et agricole dans les pays en développement en développant et en transférant une expertise efficace et respectueuse de l’environnement en matière de technologie des éléments nutritifs des cultures et d’agroindustrie.

Le projet Nourrir l’avenir, renforcer la croissance grâce aux systèmes régionaux d’intrants agricoles (EnGRAIS) pour l’Afrique de l’Ouest, est une activité financée sur cinq ans financée par l’USAID dans le but d’accroître durablement la disponibilité et l’utilisation régionales d’engrais appropriés et abordables.

L’IFDC cherche à recruter un consultant administratif et financier bilingue, qui sera chargé de veiller à la bonne mise en œuvre du soutien logistique, administratif et financier aux activités d’EnGRAIS et au bureau de l’IFDC au Sénégal.

Le consultant administratif et financier bilingue travaillera sous la supervision du représentant du Sénégal au pays tout en rendant compte directement à l’assistant administratif bilingue d’EnGRAIS. Le / la titulaire aura les rôles et responsabilités suivants:

Aider à fournir un soutien logistique et administratif aux activités du projet EnGRAIS au Sénégal et dans la région.
Assister le représentant de pays dans la gestion administrative et financière du bureau de l’IFDC au Sénégal
Gérer les dossiers administratifs du personnel des bureaux de pays (contrats, sécurité sociale, assurances, congés, évaluation annuelle, etc.), y compris les stagiaires
Assurer la préparation et le suivi des demandes anticipées, des prévisions de dépenses et autres documents liés au budget pour EnGRAIS et le bureau de pays du Sénégal
Maintenir la comptabilité en relation avec le projet, la division et le siège
Contrôler / superviser la gestion des équipements, y compris des véhicules, et de tout ce qui a trait à la logistique (procédures d’acquisition, suivi et inventaire, etc.)
Superviser la gestion du carburant
Rédiger la correspondance administrative et les rapports périodiques
Aider à l’organisation de réunions régionales et locales (budget et logistique)
Aider à la finalisation des protocoles d’accord, contrats et autres accords
Aider à organiser la logistique des ateliers / conférences, préparer le matériel des ateliers / conférences, rédiger les procès-verbaux et mettre en évidence les actions convenues, coordonner les suivis et réserver les installations
Aider à la préparation et au traitement de divers formulaires administratifs, y compris le remboursement des frais et les demandes de déplacement
S’acquitter d’autres tâches connexes que peuvent lui confier ses superviseurs
Compétences Requises

Détenir un diplôme en administration des affaires, en comptabilité ou dans un autre domaine pertinent
Être capable de s’exprimer oralement et par écrit en français et en anglais
Posséder des compétences en comptabilité (obligatoires) et une connaissance du droit du travail sénégalais
Être capable de travailler de manière autonome et de prendre des initiatives
Capacité à travailler dans une équipe multidisciplinaire et internationale et dans un environnement multiculturel
Être organisé, rigoureux et digne de confiance
Avoir une bonne connaissance du droit du travail et des procédures administratives locales
Les candidats sont tenus de présenter leur candidature sous forme de lettre de motivation et de CV mis à jour.
Expérience requise
Le candidat requis doit avoir au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle.

Les candidates qualifiées sont vivement encouragées à postuler

Coordonnées du recruteur pour cette offre


https://ifdc-hr.silkroad.com/epostings/index.cfm?fuseaction=app.jobinfo&jobid=506&company_id=16193&version=1&source=ONLINE&jobOwner=992405&aid=1 

Programme Pilote – Demande d'emploi dans les Métiers spécialisés au Canada

Vous êtes électricien, soudeur, plombier, mécanicien, frigoriste, technicien HVAC, menuisier ou exercez un autre métier ?

Concoursn.com ouvre une campagne destinée aux professionnels d’Afrique francophone souhaitant explorer des opportunités professionnelles au Canada. Les profils disposant d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle peuvent candidater.

Première candidature gratuite. Les profils sélectionnés vont être accompagnés individuellement.

Candidatures ouvertes du 11 Aout au 30 novembre 2026.

Programme Pilote – Métiers spécialisés Canada

Découvrez les opportunités professionnelles au Canada.

Présenter mon profil

Laisser un Commentaire