France

  Le Gret recrute 01 chargé(e) de mission E-learning et blended learning

  Le Gret recrute 01 chargé(e) de mission E-learning et blended learning, en alternance

Le Gret, association de professionnels du développement solidaire, agit depuis plus 40 ans dans plus de trente pays. Il intervient sur les grands champs du développement économique et social, avec une approche fondée sur le partenariat et la recherche-action. Il combine des actions de terrain avec des activités d’expertise, de contribution aux politiques publiques et de capitalisation/diffusion de références.

Le Gret gère une quinzaine de représentations permanentes en Asie, en Afrique, en Amérique latine et mène 250 actions pour un budget annuel de 33 millions d’euros. Il compte une centaine de salariés en France et environ 600 collaborateurs sur le terrain.

  • Contexte

Dans le cadre de sa politique de ressources humaine visant à promouvoir le développement des compétences de l’ensemble ses salariés, le Gret s’est doté de nouveaux outils de gestion des formations et à développer des premiers modules Elearning. Souhaitant continuer à renforcer son offre de formation, il vient de lancer deux projets de parcours de formation mêlant Elearning, classe virtuelle et session en présentiel pour ses chefs de projets (CdP) et responsables administratifs et financiers (RAF) dans ses pays d’intervention.

  • Mission

Au sein de la direction RH, elle/il sera chargé.e d’apporter un appui aux professionnels du Gret dans la mise en place de formations en « blended learning » et E-learning. Cet appui se fera notamment pour la création des parcours de formation Chef de projet et Responsable Administratif et Financier.

Elle/il sera plus particulièrement en charge :

  • D’accompagner, conseiller les équipes dans la conception pédagogique de projet de formation E-learning ou en « blended learning »
  • De scénariser et mettre en forme des modules de formation E-learning.
  • D’apporter un appui technique aux professionnel du Gret dans l’utilisation des logiciels de conception E-learning, les guider dans la mise en forme des modules E-learning de formation via le logiciel Ispring.
  • De gérer la mise à disposition des modules de formation en E-learning sur la plateforme SIRH du Gret et d’en assurer l’accompagnement auprès des utilisateurs
  • Profil recherché
  • Formation en alternance dans le domaine de l’ingénierie pédagogique multimédia (Licence/Master) ;
  • Maitrise du logiciel de Ispring souhaité et autres logiciels permettant de produire des contenus E-learning, connaissance des logiciels de montage vidéo et de design graphique ;
  • Capacité d’adaptation, bon relationnel, intérêt pour le travail en équipe en contexte interculturel ;
  • Bonne capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse ;
  • Maîtrise impérative de l’anglais ;

Le GRET s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination. Cette offre d’emploi est ouverte à toutes les personnes présentant le profil recherché.

  • Conditions

Poste en alternance pour une durée d’un an, basé au siège du Gret à Nogent-sur-Marne

Démarrage : dès que possible

  • Contact

Merci d’adresser les candidatures, CV et lettre de motivation, avant le 19 Octobre 2021 à l’adresse suivante : accueil@gret.org en indiquant la référence suivante « Poste Chargé.e de mission Elearning»

A noter que les candidatures seront traitées au fur et a mesure de leurs arrivées

Pour en savoir plus sur le Gret : www.gret.org

Laisser un commentaire