Niger

Le Gret Niger recrute 01 Assistant communication

Le Gret Niger recrute 01 Assistant communication

Le Gret Niger

Nogent-sur-Marne,France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

ASSISTANT·E COMMUNICATION AU GRET ET À LA COALITION EAU
Pour appuyer le développement de leurs activités de communication, le Gret et la Coalition Eau (hébergée administrativement par le Gret) recherchent un·e assistant·e communication pour une période de 6 mois, entre janvier et juillet 2021, au siège du Gret, à Nogent-sur-Marne.
Le Gret est une organisation de solidarité internationale créée en 1976 dont l’objectif est de parvenir à concilier impératifs environnementaux, satisfaction des besoins essentiels et droits sociaux. Ses équipes mettent en place les solutions et les partenariats les plus adaptés localement pour améliorer les conditions de vie des populations tout en préservant notre planète. Ses 650 salarié·e·s – de diverses nationalités – agissent dans près d’une trentaine de pays en Afrique, en Asie et en Haïti, pour permettre aux personnes les plus vulnérables de reprendre le contrôle sur leur vie et leur environnement direct.
La cellule communication au siège coordonne les actions de communication et de plaidoyer. Elle met en œuvre la communication institutionnelle du Gret et agit en expertise dans le cadre de projets de développement sur des compétences en communication.
Pour en savoir plus sur le Gret : gret.org

La Coalition Eau est le collectif des ONG françaises du secteur de l’eau et de l’assainissement, qui œuvre à promouvoir un accès à l’eau et à l’assainissement pérenne pour tous, en priorité pour les plus vulnérables, tout en préservant les ressources en eau. Force collective de plaidoyer, d’analyse et de proposition, la Coalition Eau vise à :
Influencer les décideurs, pour des engagements ambitieux et respectés.Représenter les ONG françaises du secteur, pour faire entendre leur voix.Développer des plaidoyers communs avec les collectifs au Nord comme au Sud, pour renforcer la mobilisation.Proposer une expertise et former ses membres et ses partenaires, pour une plus grande capacité d’action.Informer l’opinion publique, pour sensibiliser aux enjeux de l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous.La Coalition Eau est hébergée administrativement et juridiquement par le Gret, qui en est le chef de file. La Coalition Eau se trouve dans les locaux du Gret.
Pour plus d’informations sur la Coalition Eau :coalition-eau.org

Le stage aura deux volets :
Un volet d’activités réalisé au sein de l’équipe communication du Gret.Un volet d’activités réalisé au sein de l’équipe de la Coalition Eau.
Descriptif général de la missionEntre janvier et avril 2021, le/la stagiaire travaillera essentiellement pour le compte de la Coalition Eau. Sous la responsabilité de la chargée de mission de la Coalition Eau, et en lien avec les associations partenaires, il/elle aura pour principales missions :
Le suivi de prestataire pour la création de la charte graphique de la Coalition Eau.Le suivi de prestataire pour la refonte des outils de communication de la Coalition Eau : plaquettes de présentation et kakemono.L’animation des réseaux sociaux (Twitter et Facebook) et du site web de la Coalition Eau.D’avril à juillet 2021, le/la stagiaire sera intégré·e à la cellule communication du Gret. Rattaché·e à la responsable communication, il/elle travaillera de façon transversale avec plusieurs interlocuteur·rice·s, basés au siège ainsi que dans les pays de représentation du Gret. Il/elle sera principalement chargé·e de :
Fournir un appui dans la préparation de supports de communication événementielle, en prévision du Sommet Afrique France qui se tiendra à Montpellier en juillet 2021 et du prochain Forum mondial de l’eau qui aura lieu à Dakar en mars 2022.Mettre en lumière les initiatives menées par le Gret dans le cadre de l’Opération Kéré à Madagascar, notamment celles concernant l’approvisionnement en eau potable.Apporter un soutien ponctuel aux autres activités de la cellule.
Profil recherchéFormation supérieure (minimum bac+3) dans un domaine pertinent (communication, journalisme, graphisme, marketing, relations internationales)Connaissance du secteur du développement, du milieu associatif et de la solidaritéExcellentes capacités rédactionnelles en français et en anglaisIntérêt marqué pour les réseaux sociaux, l’univers digitalConnaissance de WordPressMaitrise des outils bureautiques, mais aussi de logiciels de graphisme et de montage vidéoCapacité à coordonner le travail de prestataires extérieur·e·sPolyvalence, organisation et rigueur, créativité, sens de l’initiative et esprit d’équipe
Conditions du stageStage conventionné et indemnisé (600,60 €/mois).
Le poste est basé à Nogent-sur-Marne (94), dans les locaux du Gret.
Durée du stage : 6 mois, entre janvier et juillet 2021.
ContactMerci d’adresser CV et lettre de motivation par mail avant le 4 janvier 2021à Claire Labat, responsable de la communication du Gret :labat@gret.org et à Sandra Métayer, coordinatrice de la Coalition Eau : sandra.metayer@coalition-eau.org

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading