Recrutement Etat du Sénégal

Le Gouvernement du Sénégal recrute 03 Assistants de recherche

Le Gouvernement du Sénégal recrute 03 Assistants de recherche

 

Le Gouvernement du Sénégal a obtenu un prêt de la Banque Africaine de Développement (BAD) dont une partie des financements est destinée à l’amélioration de l’élaboration et de l’évaluation des politiques fiscales.

Dans ce cadre, la Direction de la Prévision et des Etioles économiques (DPEE) de la Direction générale de la Planification et des Politiques Economiques (DGPPE) compte mener certaines études. Pour assister la DPEE dans ces études, le PAÏMRAI procède au recrutement de trois (03) assistants de recherche répondant aux critères ci-dessous :

QUALIFICATIONS

Domaines de formation

Econométrie, Statistique ou des Sciences économiques.

Diplômes

Disposer, au minimum, d’un diplôme d’Ingénieur Statisticien Economiste ou d’un Master 2 en économétrie dans les domaines de la banque ou des finances.

EXPERIENCES PROFESSIONNELLE

Expériences générales

Au moins trois années d’expérience h un poste dans les domaines de la macroéconomie, des études économiques, statistiques, économétrie.

Expériences spécifiques requises

Disposer de connaissances dans le domaine des finances publiques, de la programmation financière et des relations entre les finances publiques et les autres comptes macroécono­miques ;

Disposer de connaissances en matière de modélisation macroéconomique, de programma­tion financière, et des finances publiques notamment les modèles macro économétriques, modèles d’équilibre général tels que les MEGC et les DSGE ;

Maîtriser les outils d’analyse quantitative, de programmation macroéconomique et écono­métrique, notamment E-views, Stata, GAMS, Matlab etc… ;

Avoir de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse et de présentation devant différents types d’audience ;

Avoir des aptitudes à travailler en équipe ;

Avoir le sens de l’organisation, des priorités et des délais ;

Avoir participé à au moins deux (02) études.

Durée de la mission : 6 mois renouvelables

Livrables : rapports d’activités, rapports d’étude

Dépôt des candidatures :

Les intéressés peuvent envoyer leurs dossiers de candidature, à l’adresse électronique : ugp.paimrai@gmail.com au plus tard le jeudi 23 avril 2020 à 15 heures GMT.

Le mail doit préciser en objet l’intitulé du poste « assistant de recherche » et comporter en pièces jointes les éléments suivants :

Une lettre de motivation ;

Une copie des derniers diplômes (post Baccalauréat) ;

Un curriculum vitae avec une photo d’identité récente, précisant les diplômes du candidat, son expérience professionnelle et ses références.

[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :