Recrutements au Sénégal

Le Gouvernement d’Ecosse offre plusieurs bourses d’études

Le gouvernement écossais, en collaboration avec des universités écossaises, offre des bourses d’études écossaises Saltire aux citoyens de certains pays qui souhaitent étudier à plein temps des diplômes de maîtrise entièrement délivrés dans des universités écossaises, dans les domaines de la science, de la technologie, des industries créatives, de la santé et des sciences médicales. , et les énergies renouvelables et propres.

Les bourses ciblent les étudiants qui aspirent à devenir des leaders influents et qui ont des intérêts variés en dehors de leurs études, ainsi qu’un désir d’élargir leur expérience personnelle et académique en Écosse.

Institution(s) d’accueil :

Les établissements d’enseignement supérieur écossais

Niveau/domaine(s) d’études :

Master en science, technologie, industries créatives, santé et sciences médicales, ou énergie renouvelable et propre proposé dans les universités écossaises. Les cours à distance sont éligibles.

Nombre de bourses :

Jusqu’à 50

Groupe ciblé:

Ressortissants des pays suivants : Canada, Chine (y compris Hong Kong), Inde, Japon, Pakistan et États-Unis.

Valeur de la bourse/inclusions :

Chaque prix vaut 8 000 £ à utiliser pour les frais de scolarité pour la durée d’un an d’études à temps plein dans un programme de maîtrise de troisième cycle dans l’un des établissements d’enseignement supérieur écossais.

Tous les frais et dépenses supplémentaires sont à la charge de l’étudiant.

Admissibilité:

Les candidats doivent :

• Avoir une offre conditionnelle ou inconditionnelle d’une place dans une université écossaise sur un cours éligible qui sera dispensé physiquement en Écosse ou via un apprentissage en ligne à distance ou via une combinaison des deux.
• Être citoyens du Canada, de l’Inde, du Japon, des États-Unis, du Pakistan ou de la Chine (les citoyens de Hong Kong sont également éligibles car il s’agit d’une région administrative spéciale de Chine)
• Être en mesure de démontrer qu’ils peuvent faire face au coût de la vie en Écosse et le reste frais de scolarité.
• Ne pas avoir étudié auparavant en Ecosse.
• Ne pas avoir déjà reçu de bourse Saltire.
• Répondre aux exigences linguistiques du cours.
• Remplissez un formulaire de candidature et soumettez-le avant la date limite du 31 mai 2022.

Les candidats doivent démontrer un intérêt à étudier en Écosse et/ou dans une université écossaise spécifique et aspirer à travailler et étudier dans un contexte mondial et occuper une position de leadership dans la carrière qu’ils ont choisie. Ils doivent également démontrer une volonté et les compétences interpersonnelles et de communication nécessaires pour participer au programme d’activités qui accompagne les bourses.

Instructions d’application :

Pour postuler à une bourse Saltire, les candidats doivent avoir une offre conditionnelle ou inconditionnelle d’une place dans une université écossaise sur un cours éligible. Le formulaire de demande de bourse doit être soumis en ligne et doit inclure votre numéro de référence unique que vous aurez reçu dans la lettre d’offre de votre université écossaise. La date limite est minuit (BST), le 31 mai 2022.

Il est important de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour des informations détaillées sur la façon de postuler pour cette bourse.

Site Internet:

Site officiel des bourses d’études : https://www.scotland.org/study/saltire-scholarships

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :