Centrafrique

Le Gouvernement de la République de Centrafrique recrute 01 secrétaire général et 01 secrétaire général adjoint


Le Gouvernement de la République de Centrafrique recrute 01 secrétaire général et 01 secrétaire général adjoint pour le secrétariat permanent pour la mise en œuvre du plan national de relèvement et de consolidation de la paix

Le Gouvernement de la République de Centrafrique a obtenu un financement auprès de l’Association Internationale pour le Développement (AID) du Groupe de la Banque Mondiale pour couvrir les coûts du Projet d’Appui à la Gestion des Dépenses et Investissements Publics et aux Réformes (AGIR) et entend utiliser une partie de ces fonds aux paiements relatifs aux services de consultants pour le SECRÉTAIRE GÉNÉRAL (SG) et le SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ADJOINT (SGA) du Secrétariat Permanent pour la mise en œuvre du Plan National De Relèvement Et De Consolidation De La Paix (RCPCA).

Placé sous l’autorité directe du Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, le Secrétaire Général du RCPCA a pour mission principale de diriger le Secrétariat Permanent du RCPCA. Il en garantit la qualité du fonctionnement, le développement, l’intégrité dans le respect des valeurs fondatrices et des orientations défi nies par le Conseil d’Orientation et le Comité Directeur Conjoint (CDC). A cet effet, il assure la responsabilité d’administration générale, de gestion financière et de direction du personnel du Secrétariat Permanent composé de 15-20 collaborateurs.

Le Secrétaire Général Adjoint est placé sous l’autorité du SG et l’aide à diriger le Secrétariat Permanent du RCPCA. Les principales missions du SGA consistent à assister le SG à : (i) définir et mettre en œuvre le plan stratégique du Secrétariat Permanent ; (ii) gérer l’équipe du RCPA et favoriser l’autonomie et la décision des collaborateurs ; (iii) assurer un reporting régulier et efficace auprès du comité de direction ; (iv) assurer la communication auprès des parties prenantes ; (v) et toute autre tâche que le SG lui confierait.

Les candidats recherchés pour les deux postes doivent être diplômés de troisième cycle (Bac +5) ou équivalent en Gestion des Entreprises, Sciences Economiques, Sciences politiques, Sciences Juridiques, Ingénieur, ou formations équivalentes/ similaires avec une solide expérience d’au moins dix (10) années pour le SG et cinq (5) années pour le SGA, dans des postes de responsabilités dans l’administration publique nationale ou internationale équivalente.

La mission se déroulera à Bangui (République Centrafricaine) pour une durée d’un an (1) renouvelable après évaluation satisfaisante.

Les candidats intéressés peuvent faire parvenir leur candidature à l’adresse indiquée ci-dessous, sous une enveloppe indiquant le poste souhaité, et avec un dossier comprenant :
• Un Curriculum-Vitae détaillé incluant les références (adresse e-mail et téléphone) de deux 2 personnes pouvant confirmer les missions réalisées et indiquées dans le CV ;
• Une note méthodologique expliquant la compréhension de la mission ;
• Une lettre de couverture faisant ressortir l’expérience pertinente du candidat par rapport au poste convoité ;
• Une copie des diplômes ;
• Un casier judiciaire daté de moins de trois (3) mois.

NB : Les candidats intéressés sont priés de présenter un dossier par poste

Les dossiers de candidatures sont recevables du 10 Décembre 2018 au 10 Janvier 2019 à 15 heures (heure locale). Ils peuvent être déposés en
personne ou envoyés par e-mail à l’adresse suivante :

Projet AGIR/
Secrétariat du projet AGIR/Ministère des Finances et du Budget
Adresse : Bâtiment de l’ancienne CAADE, Boite Postale : 912
Bangui, République Centrafricaine
Téléphone : (236) 75.85.75.65 ou 75.50.26.11
Adresse électronique : secretariat.projetagir@gmail.com ; coordonnateur.projetagir@gmail.com

Les termes de références des postes pourront être transmis aux candidats qui en font la demande par e-mail aux adresses mails ci-dessus
mentionnées, ou retirés en personne au bureau du projet AGIR.

Le Coordonnateur du projet AGIR
Guy-Bruno KOYAYORO-SOBO

[subscribe]

Laisser un commentaire