Bourses

Le gouvernement Danois offre des bourses d’études

L’Université du Danemark du Sud offre la bourse du gouvernement danois – soutenue par le ministère de l’Enseignement supérieur et des Sciences – à certains candidats en reconnaissance de l’investissement important que les étudiants étrangers font au cours de leurs études.

La bourse se compose de deux parties : une exonération complète des frais de scolarité et une subvention, pour aider à couvrir les frais de subsistance s’élevant à 3 000 DKK par mois avant impôts.

Qui peut obtenir la bourse?

Pour être éligible à la bourse, vous devez être un citoyen non-UE/EEE, postuler à l’un des programmes de maîtrise en ingénierie suivants à Sønderborg (le programme commence à l’automne) et payer des frais de scolarité :

Les bourses seront attribuées aux meilleurs candidats éligibles. Tous les candidats éligibles qui se voient offrir une place d’étude seront automatiquement considérés pour la bourse. Aucune demande distincte n’est nécessaire .

La faculté d’ingénierie a également la possibilité d’attribuer une bourse à des candidats hautement qualifiés pour d’autres programmes à Sønderborg.

REMARQUE: Si vous êtes éligible pour recevoir la subvention de l’État danois , vous ne pouvez pas être considéré pour la bourse. 

Les critères de sélection

Les bourses sont attribuées aux candidats les mieux qualifiés en fonction de la moyenne pondérée cumulative de leur baccalauréat.

Pour être pris en considération pour la bourse, tous les documents nécessaires doivent être disponibles avant la date limite de candidature, afin de nous assurer que nous pouvons traiter votre candidature.

Lire aussi  {:fr}Programme de bourses pour personnes d’ascendance africaine, Suisse{:}{:en}Fellowship Programme for people of African descent{:}

Nous avons besoin:

  • Relevés de notes officiels et diplôme en anglais, danois, suédois ou norvégien – doivent inclure les notes et les unités/crédits pour chaque cours
  • Descriptions de cours pour les cours sur vos relevés de notes
  • Preuve de maîtrise de la langue anglaise

Date limite de candidature pour un programme de maîtrise pour les citoyens non-UE/EEE

Votre candidature doit avoir été soumise au plus tard le 1er février pour être considérée pour une bourse.

Pour plus d’informations sur les bourses, veuillez contacter les Services aux étudiants .

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :