Recrutements au Sénégal

Le GIM-UEMOA recrute 01 Ingénieur Paramétrage et Déploiement Junior

Le GIM-UEMOA recrute 01 Ingénieur Paramétrage et Déploiement Junior

Le GIM-UEMOA, Groupement Interbancaire Monétique de l’UEMOA est l’Organisme de gouvernance, de tutelle et de gestion de la monétique régionale dans la zone UEMOA. Il compte cent trente-quatre (134) Institutions membres dans huit (8) pays.

Dans le cadre du développement de ses activités, le GIM-UEMOA recrute en contrat à durée indéterminée (CDI), un Ingénieur Paramétrage et Déploiement Junior.Le poste est basé à Dakar, et correspond à une position de Cadre.

Rattaché(e) au Responsable Paramétrage et Déploiement, l’Ingénieur Paramétrage et Déploiement Junior aura pour mission: d’assurer l’exécution des tâches de qualification et de mise en production des solutions et livrables métier conformément aux normes et réglementations monétiques régionaux et internationaux, d’assurer la configuration des produits et services monétiques homologués au sein du GIM-UEMOA.

A ce titre, vous serez chargé(e):

  • de configurer les solutions métiers, les produits et services monétiques en production au sein du GIM-UEMOA
  • d’assister à la réalisation, de qualifier et de mettre en production les nouvelles fonctionnalités, les nouveaux services et les nouvelles solutions monétiques du GIM-UEMOA
  • de tester et veiller à la mise en production des livrables sur les exigences des réseaux internationaux
  • de traiter les anomalies des plateformes métiers en collaboration avec les fournisseurs
  • d’assurer la configuration en production et la gestion des paramètres (activation, désactivation, mise à jour, …) des membres homologués aux services fournis par le GIM-UEMOA (fonctions interbancaires, délégataires, connexion aux réseaux internationaux, PREPAYE, acquisition GAB, ACD, ACI, etc.)
  • d’assurer le paramétrage des terminaux des membres en production (GAB, TPE, commerçants e-commerce, distributeur Prépayé, etc.)
  • d’appliquer les règles résultant du référentiel de contrôle des activités de paramétrage et déploiement des solutions métier, produits et services monétiques au sein du GIM-UEMOA
  • d’assurer le traitement et le support de premier niveau des anomalies et dysfonctionnements détectés ou déclarés, le test des livrables et la mise à jour des solutions métier, produits et services monétiques de production du GIM-UEMOA
  • de mettre à disposition des requêtes fiables pour les statistiques concernant l’activité monétique
  • de participer à la veille monétique des solutions métiers, produits et services monétiques du GIM-UEMOA et prendre en compte les évolutions des normes et de la réglementation monétiques régionales et internationales.

Le descriptif de ces missions n’est pas exhaustif.

De nationalité de l’un des pays de l’UEMOA, de formation supérieure, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4 en Monétique, Informatique ou équivalent.

Avoir au moins 2 années d’expérience professionnelle en développement et/ou tests logiciel.

Une expérience en monétique et la maîtrise des différents protocoles (ISO 8583, SID, LIS, PPWM, SMS, BASE 1 & 2, CIS, MDS, IPM, NDC+, ISO 20022, etc.) seraient des atouts.

Vous avez le sens du relationnel et de l’innovation, une bonne connaissance des normes monétiques et de la réglementation, de l’implémentation des normes et protocoles monétiques, alors n’hésitez pas à envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.) à :

recrutement@gim-uemoa.org ou gim-uemoa@gim-uemoa.org

Les documents (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.) devront être envoyés exclusivement sous format PDF.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 17 août 2022, à 16h00 TU

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :