Stage Bénévolat Europe

Le FORIM recrute 01 Stagiaire en événementiel & communication

Le FORIM recrute 01 Stagiaire en événementiel & communication au sein du FORIM

Vous souhaitez découvrir une association de solidarité internationale reconnue composée d’organisations militantes et bénévoles ? Vous voulez vous engager au service de l’action des diasporas ici et là-bas et pour le droit des migrant.e.s ?

Le FORIM recherche un.e stagiaire dont la mission principale sera l’appui à la préparation, l’organisation, la communication et à la capitalisation de la journée internationale des migrant.e.s 2021 (JIM 2021)

Les principales tâches seront les suivantes :

1° – Appui aux organisations membres du FORIM pour l’organisation des 7 JIM régionales : Assurer le lien entre le FORIM et les 7 organisations porteuses de JIM / Appui à la construction du programme et la mobilisation des partenaires / Aide à la construction des ateliers, table-ronde / etc.

2° – Appui pour l’organisation de l’évènement JIM nationale Appui pour élaboration du programme / Identification et mobilisation des intervenants / Préparation des supports de communication pour les restitutions régionales / Aide à l’organisation logistique / etc. 3° – Valorisation des événements, des résultats et suivi de leur réalisation Appui à la rédaction des comptes-rendus ou documents de capitalisation / Appui à l’élaboration des outils de communication sur les événements régionaux / etc.

Pour réaliser cela, le/la stagiaire intégrera une équipe salariée du FORIM composée de 12 personnes. Il/elle collaborera avec les deux chargées de mission responsables de l’action. Il/elle sera en lien avec le comité de pilotage dédié à l’organisation de la JIM et participera à ses réunions. Il/elle travaillera directement en appui aux 7 organisations membres retenues pour organiser les JIM régionales.

Expériences / Formation

Diplôme d’études supérieures en gestion de projets, relations internationales, en événementiel ou communication.

Salaire

Durée du stage : De 4 à 6 mois (entre septembre 2021 et février 2022). Indemnité : Minimum légal + tickets restaurant + 50% prise en charge titre de transport Lieu du stage : 14 passage Dubail – Paris 10ième (possibilité d’effectuer une partie en télétravail en lien avec la politique nationale de gestion de la crise sanitaire COVID19)

Comment postuler

Documents à envoyer : Curriculum Vitae + Lettre de Motivation sous la référence : OS/2021/02

Email : recrutement@forim.net

Laisser un commentaire