Recrutements au Sénégal

Le FNUAP recrute 01 Spécialiste du programme pour adolescents et jeunes

Le FNUAP recrute 01 Spécialiste du programme pour adolescents et jeunes

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 16 Septembre 2019
Description de l’offre

Le FNUAP recrute un spécialiste du programme pour adolescents et jeunes.

Niveau: P-4
Type de contrat: Nomination à durée déterminée
Date de fermeture: 6 septembre 2019 – 17h00 (heure de New York)
Duty station: Dakar
Numéro de travail: 25586
La position:
Le spécialiste du programme des adolescents et des jeunes devrait s’attacher à faire participer les branches politiques et techniques des organisations intergouvernementales sous-régionales et régionales, ainsi que les institutions universitaires et de recherche sous-régionales et régionales, les ONG concernées, les associations professionnelles et les agences de développement international afin que les adolescents Le SIDA et les jeunes, le programme de la CIPD et les OMD dans leurs priorités politiques, leurs décisions et leurs programmes, créant une visibilité pour le FNUAP.

Plus spécifiquement, le spécialiste des programmes pour adolescents et jeunes assurera le leadership et les conseils techniques nécessaires à l’élaboration de politiques et de stratégies, ainsi qu’à la mise en œuvre et au suivi de programmes destinés aux adolescents et aux jeunes de la région, tels que le mariage des enfants, la grossesse des adolescents, les services de SSRA, l’éducation sexuelle complète, la participation et le leadership des jeunes.

Vous ferez partie de l’unité Genre, Adolescents et Jeunesse du bureau régional de l’Afrique occidentale et centrale et travaillerez sous la supervision directe du conseiller technique en genre.

Vos missions au FNUAP
Comment pouvez-vous faire la différence?

Le FNUAP est la principale agence des Nations Unies pour créer un monde où chaque grossesse est souhaitée, chaque accouchement est sécurisé et le potentiel de chaque jeune est réalisé. Le nouveau plan stratégique du FNUAP (2018-2021) s’articule autour de trois résultats transformateurs: mettre fin aux décès évitables liés à la maternité; mettre fin aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale; et mettre fin à la violence sexiste et aux pratiques néfastes.

Dans un monde où les droits de l’homme fondamentaux sont menacés, nous avons besoin d’un personnel respectueux des principes et respectueux de l’éthique, qui incarne ces normes et standards internationaux et qui les défendra avec courage et conviction.

Le FNUAP recherche des candidats qui transforment, inspirent et produisent des résultats durables et à fort impact; nous avons besoin d’un personnel transparent, d’une gestion exceptionnelle des ressources qui lui sont confiées et qui s’engage à atteindre l’excellence des résultats du programme.

But du travail:
La population de l’Afrique de l’Ouest et du Centre est majoritairement jeune, avec plus de 64% d’entre eux ayant moins de 24 ans. Les jeunes de la région sont confrontés à des défis considérables. Six des dix pays du monde où le taux de prévalence du mariage d’enfants est le plus élevé se trouvent dans cette région; avec le pourcentage le plus élevé de femmes âgées de 20 à 24 ans déclarant une naissance avant l’âge de 18 ans, ainsi que le pourcentage le plus élevé de naissances rapportées avant l’âge de 15 ans. Ces défis doivent être surmontés pour permettre aux filles et aux jeunes femmes de réaliser leur plein potentiel . Le FNUAP joue un rôle essentiel en aidant les gouvernements et les autres partenaires à hiérarchiser, élaborer des stratégies et investir dans des politiques et des programmes qui amélioreront la vie des jeunes et permettront d’exploiter pleinement le dividende démographique.

C’est dans ce contexte que le spécialiste du programme Adolescence et Jeunesse contribuera à la coordination et à la gestion d’un appui technique et programmatique intégré, de qualité, intégré et de qualité aux bureaux de pays, en veillant à ce que les programmes de pays soient mis en œuvre dans le contexte: Action et Plan stratégique du FNUAP, ainsi que processus, cadres et processus de développement nationaux et réforme de l’ONU. Il surveille les progrès et les besoins de l’assistance technique au niveau des pays et fournit des informations en retour à une équipe de conseillers techniques régionaux.

Qualifications et Expérience
Éducation:

Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise en santé publique, médecine, sociologie , démographie, sexe, économie, relations internationales, développement international, administration publique, gestion ou autres domaines apparentés.
Connaissance et expérience:

7 ans d’expérience professionnelle de plus en plus responsable dans la gestion et / ou l’élaboration de programmes liés à la santé et aux droits sexuels et reproductifs des adolescents et des adolescents, dont au moins trois au niveau international;
Connaissance approfondie et expérience pratique de la population et du développement, de la santé en matière de sexualité et de procréation et du genre;
Expérience de l’assistance aux programmes et / ou technique au sein du système des Nations Unies;
Une expérience de terrain est requise.
Langues:

La maîtrise de l’anglais et du français est indispensable.
La connaissance d’autres langues officielles de l’ONU, de préférence l’espagnol, serait un atout.

Coordonnées du recruteur pour cette offre


https://www.unfpa.org/jobs/adolescent-and-youth-programme-specialist-dakar-senegal-west-and-central-africa-regional-offi-0

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading