Recrutements au Sénégal

Le FNUAP recrute 01 Représentant adjoint

Le FNUAP recrute 01 Représentant adjoint

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 15 Aout 2019
Description de l’offre

Représentant adjoint, Dakar, Sénégal P-4

Niveau: P-4
Type de contrat: Nomination à durée déterminée
Date de fermeture: 15 août 2019 – 17h00 ( heure de New York)
Lieu d’affectation: Dakar
Numéro de travail: 25016

________________________________________

But du travail:
En collaboration avec le représentant du FNUAP, le représentant adjoint joue un rôle moteur dans le renforcement de la capacité du pays à mettre en œuvre le programme d’action de la CIPD, en soutenant les efforts de développement nationaux pour atteindre les objectifs de développement durable et en garantissant leur appropriation nationale.
Avec le représentant de pays, le représentant adjoint est responsable de l’élaboration et de la gestion efficaces d’un programme de coopération de pays innovant axé sur la population et le développement et l’accès universel à la santé et aux droits en matière de sexualité et de procréation, y compris la santé maternelle, la planification familiale, la parité hommes-femmes et les femmes. autonomisation des adolescents et des jeunes.
Le représentant adjoint est chargé de promouvoir, au niveau national, les objectifs du programme et d’assurer l’intégration des questions relatives à la santé en matière de sexualité et de procréation dans le programme de développement national plus large. Grâce à ses relations avec ses homologues nationaux, à un plaidoyer convaincant et à la mise en œuvre de programmes efficaces, y compris dans des situations d’urgence, le représentant adjoint joue un rôle de premier plan, validant le mandat de l’organisation et sa capacité à produire des résultats de grande qualité.

La position:
Le représentant adjoint joue un rôle de premier plan dans la conception et l’exécution du programme de pays du FNUAP. En établissant des alliances et des partenariats avec les gouvernements, les agences des Nations Unies et les agences bilatérales, les partenaires de développement, la société civile, les universités et le secteur privé, le programme vise à concrétiser le Programme 2030 afin de faire une différence positive dans la vie de millions de personnes. surtout ceux qui sont le plus en retard. Le représentant adjoint est responsable des activités quotidiennes du bureau de pays, y compris de la supervision du personnel affecté aux bureaux de pays.

Qualifications et Expérience

Éducation:
• Diplôme universitaire de troisième cycle dans l’une des disciplines suivantes: santé publique, médecine, sociologie, démographie, égalité des sexes, relations internationales, développement international, économie, administration publique, gestion ou tout autre domaine apparenté.

Connaissance et expérience:
• 7 ans d’expérience professionnelle de plus en plus responsable dans l’administration publique et le développement international, notamment dans la conception, l’évaluation et la gestion de programmes; dont au moins 5 ans dans le domaine de la population et du développement, de la santé sexuelle et génésique ou humanitaire au niveau international
• Capacité démontrée à peaufiner la conception du programme pour assurer l’alignement des objectifs de programme de l’organisation sur les priorités / capacités nationales
• Expérience aux niveaux national et international dans le domaine du plaidoyer et du dialogue politique
• Excellentes compétences en communication / médias pour favoriser des partenariats engagés et maintenir des partenariats politiques dans le pays assigné
• Aptitude confirmée à diriger des équipes pour obtenir des résultats démontrables et de grande qualité
• Expérience en développement international, en particulier dans le mandat du FNUAP et attachement aux principes des Nations Unies;
• Une expérience de terrain est essentielle. une expérience acquise dans un contexte humanitaire en développement est un atout.

Langues:
• Maîtrise de l’anglais et du français.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://www.unfpa.org/jobs/deputy-representative-dakar-senegal-p-4

[subscribe]

Laisser un commentaire