Niger

Le Conseil Danois pour les Réfugiés recrute 01 Chef.fe de Projet Protection

Le Conseil Danois pour les Réfugiés recrute 01 Chef.fe de Projet Protection

Le Conseil Danois pour les Réfugiés, qui est une des principales organisations humanitaires à l’échelle mondiale est présentement à la recherche d’un(e) Responsable de Programme hautement qualifié(e).

À propos du poste

DRC / DDG opère au Niger depuis 2014 avec un programme transfrontalier de gestion et de sécurité des frontières dans la région du Liptako Gourma (région frontalière entre le Mali, le Burkina Faso et le Niger) dans le but de réduire la violence armée. Depuis 2015, DRC met en œuvre un programme de mécanisme de réponse rapide (MRR), avec une assistance en matière de kits pour abris / BNA, de suivi de la protection, de formation et de sensibilisation aux droits de l’homme et à la sécurité alimentaire par le biais de distributions générales de vivres. Depuis 2018, DRC implemente des activités de répone d’urgence et de support/renforcement des moyens de subsistance dans la zone de Diffa et a étendu son programme RRM à la région de Tillabéri, où elle met en œuvre des activités d’intervention d’urgence et un programme d’accès humanitaire et de protection.

Le Programme Manager (PM) Protection aura pour rôle de garantir la bonne mise en œuvre et le management des équipes des projets de protection de DRC dans la région de Tillaberi. Il/Elle veillera à la qualité de la programmation dans le cadre de la mise en œuvre des projets tout en garantissant le strict respect des procédures de DRC, et contribuera à l’élaboration des stratégies de zone, qui se traduisent en plans d’action et en tâches quotidiennes..

Ses principales obligations et responsabilités seront:

Gestion de projet

  • Assurer la mise en œuvre des activités de protection et participer aux évaluations techniques du secteur afin de déterminer la stratégie d’intervention sectorielle en synergie avec tous les départements de programmation opérationnelle de DRC dans sa zone d’intervention.
  • Consolider et évaluer les activités de protection mises en œuvre dans un esprit de synergie et d’intégration de l’action de DRC dans sa zone d’intervention.
  • Participer au suivi et à l’analyse du budget global, de la gestion financière et du contrôle des dépenses pour les composantes du programme assignées conformément aux règles et directives de DRC et/ou des donateurs comme convenu.
  • Participer à la planification et à la mise en œuvre de tous les achats liés respectivement à la composante du programme avec une responsabilité effective pour la qualité, le suivi des achats et l’acheminement de ces éléments de programme dans sa zone d’intervention en temps utile et conformément aux exigences des donateurs.
  • Contrôler la qualité de la programmation tout au long du cycle du projet par des initiatives telles que la consultation des bénéficiaires, l’évaluation de l’impact et l’innovation, etc.
  • Organiser la mise en œuvre des processus de S&E et le suivi des impacts des projets en collaboration avec le département S&E.
  • Aider à évaluer la pertinence et fournir des conseils techniques pour améliorer la réponse de DRC

Rapports et développement de programmes

  • Rédiger les différents rapports (hebdomadaires, mensuels et des donateurs) en mettant l’accent sur une analyse de qualité et une présentation dans les délais.
  • Assurer la véracité des indicateurs collectés tout au long du projet par des contrôles réguliers des fiches d’activité et de l’encodage des données avec les agents de S&E et un coaching régulier du personnel des programmes sectoriels sur le remplissage des fiches d’activité.

Gestion du Personnel

  • Gèrer directement l’équipe Protection de Tillabéri.
  • Veiller à ce que tous les postes fassent l’objet d’une description de poste précise et que chaque membre de l’équipe comprenne parfaitement les résultats qui sont attendus de lui et connaisse les critères de réussite liés à son travail.
  • Veiller à ce que tout le personnel de l’équipe connaisse et respecte toutes les politiques et procédures de DRC.
  • Faire des évaluations des performances, donner un retour d’information corrective ou un renforcement de capacités si nécessaire et prendre des mesures décisives en cas de performances médiocres.
  • S’assurer que le travail au sein de l’équipe soit planifié et organisé de manière à répondre aux besoins de DRC de la manière la plus efficace possible ; s’assurer que les membres de l’équipe reçoivent une charge de travail appropriée et travaillent efficacement.

Autre

  • Membre clé du groupe de travail sur la protection régionale
  • Participer au respect par l’équipe du Code de conduite et du Cadre de responsabilité de DRC et des directives des bailleurs de fonds régissant les projets en général au Niger.
  • Participer, en collaboration avec le responsable de la sécurité, à la sécurité quotidienne du personnel du service d’urgence conformément aux procédures.
  • Peut assurer l’intérim du Chef de Base en son absence.
  • Entreprend d’autres tâches connexes qui peuvent être raisonnablement assignées par `le chef hiérarchique.

Expériences / Formation

La réussite de cette mission, exige de vous :

Requis

  • Expérience d’au moins 5 ans dans la gestion (ou coordination) de programme ;
  • Expérience dans la mise en œuvre de projets de protection et de projets psychosociaux
  • Expérience des situations d’urgence sur le terrain avec des restrictions d’accès humanitaire
  • Expérience de travail dans des situations de conflit
  • Une solide expérience et des résultats probants en matière de gestion de projets multisectoriels
  • Une solide expérience de la gestion du personnel dans un environnement interculturel est requise ;
  • Capacité avérée à établir des relations extérieures avec diplomatie, tact et professionnalisme dans un environnement complexe et exigeant ;
  • Maîtrise des progiciels informatiques et des logiciels financiers courants, tels que Word, Excel, Power point, etc.

Souhaitable

  • Expérience préalable en contexte sahélien ou similaire avec capacité d’analyse des conflits et des accès
  • Maitrise de l’anglais souhaité

À ce poste, vous devez démontrer les cinq compétences fondamentales du DRC :

Viser l’excellence : vous focaliser sur l’atteinte des résultats tout en assurant un processus efficace.

La collaboration : impliquer toutes les parties pertinentes et favoriser le feedback.

Prendre des initiatives : Prendre des responsabilités et des initiatives tout en visant l’innovation.

Communiquer : Écouter et parler efficacement et honnêtement.

Faire preuve d’intégrité : Agir conformément à la vision et aux valeurs DRC.

Salaire

Durée du contrat: 11 mois

Catégorie professionnelle : M-F

Désignation du lieu d’affectation : Non-family duty station (R&R), Tillabéri

Date d’entrée en vigueur: 15 Mars 2020

Le salaire et les conditions seront en fonction des modalités d’emploi des fonctionnaires expatriés du Conseil Danois pour les Réfugiés; Se référer au site Web drc.ngo under Vacancies.

Comment postuler

Tous les candidats devront faire parvenir une lettre de motivation et un CV à jour (pas plus de quatre pages) en langue française. Les candidatures transmises par courrier électronique ne seront pas prises en compte.

Date de clôture des candidatures : 4 mars 2020

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le processus de candidature en ligne, veuillez contacter le job@drc.dk

Pour plus d’informations sur le Conseil Danois pour les Réfugiés, veuillez visiter notre Site Web: drc.ngo.

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :